Procédure de vente d'un site web
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- touchcream
- Nouveau WRInaute
Procédure de vente d'un site web
Bonjour, je souhaite vendre mon site web, j'ai l'acheteur, nous nous sommes entendu sur le prix. Maintenant je voudrais savoir comment se passe le transfert. Donc voici mes questions :
- Comment transférer l'hébergement ? en sachant que je suis chez 1&1 et que l'acheteur est chez Infomaniak
- Comment transférer la Base de donnée SQL alors que d'autres sites sont aussi installés dessus ?
(Pour le NDD je sais faire)
- Est-ce possible de tout transférer d'un coup ?
Merci d'avance
- Comment transférer l'hébergement ? en sachant que je suis chez 1&1 et que l'acheteur est chez Infomaniak
- Comment transférer la Base de donnée SQL alors que d'autres sites sont aussi installés dessus ?
(Pour le NDD je sais faire)
- Est-ce possible de tout transférer d'un coup ?
Merci d'avance
Hello
1 - tu files les fichiers du site à l'acheteur, pour qu'il upload sur son serveur
2 - tu exportes les tables nécessaires et tu envoies à l'acheteur
3 - il colle les tables chez lui
4 - tu fais pointer les dns du domaine vers le serveur de l'acheteur
Pour le transfert de domaine 1&1 -> infomaniak je ne m'y connais pas. Mais pour l'avoir fait avec d'autres hébergeur il y a moyen de faire cela sans interruption du site.
(en gros c'est les étapes à suivre)
1 - tu files les fichiers du site à l'acheteur, pour qu'il upload sur son serveur
2 - tu exportes les tables nécessaires et tu envoies à l'acheteur
3 - il colle les tables chez lui
4 - tu fais pointer les dns du domaine vers le serveur de l'acheteur
Pour le transfert de domaine 1&1 -> infomaniak je ne m'y connais pas. Mais pour l'avoir fait avec d'autres hébergeur il y a moyen de faire cela sans interruption du site.
(en gros c'est les étapes à suivre)
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Oui c'est exacte ce que t'a dit Mego !
Et si il y a des répertoire qui nécessite un Chmod particulier, informe l'acheteur des dossiers concernés.
Si tout est fait comme mentionné plus haut, il ne devrait pas y avoir d'interruption
Et si il y a des répertoire qui nécessite un Chmod particulier, informe l'acheteur des dossiers concernés.
Si tout est fait comme mentionné plus haut, il ne devrait pas y avoir d'interruption
-

Audiofeeline - WRInaute accro

...et commencer la procédure de transfert après le paiement...
Re: Procédure de vente d'un site web
Oui c'est ce que j'ai fait, il y a juste quelques semaines. J'ai payé avant la procédure de transfert. Comme ça je me suis fait mettre bien profond.
Heureusement je n'y suis pas allé par 4 chemins et le vendeur/escroc m'a remboursé daredare.
Avant tout un contrat de vente en bonne et due forme, même si c'est très loin de suffire de nos jours (avant les poignées de main suffisaient, après il a fallu des contrats de vente, bientôt il faudra un fusil...). Ça s'appelle le progrès.
Heureusement je n'y suis pas allé par 4 chemins et le vendeur/escroc m'a remboursé daredare.
Avant tout un contrat de vente en bonne et due forme, même si c'est très loin de suffire de nos jours (avant les poignées de main suffisaient, après il a fallu des contrats de vente, bientôt il faudra un fusil...). Ça s'appelle le progrès.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google attaqué en justice
- Combien vaut un lien ?
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Rumeurs autour de Google Tunes
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google
- Comment envoyer un ping à Google Blog Search
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Les robots MSNbot de Live Search
- Dure dure de trouver des partenariats
- Vente de site web
- Un devis dure dure
- Vente de redirection web sur mon site
- vente d'un site web : légal ou pas ?
- Agence dachat/vente de sites web : est-ce que ça existe ?
- Evaluation d'un site web pour l'achat/vente
- Fiscalité :vente d'un site Web (NDD+contenu) d'un particuler
- Contrat de Vente/Achat d'un site web et d'un nom de domaine
- site de vente en ligne apprécié mais génère peu de Vente
- 3 mois que ca dure !
- 1000 lien en dure
- bourbon ca dure Toujours ?
- Pb de référencement qui dure...
- la dure lois des meta
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).