Procédure de vente d'un site web

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

touchcream
Nouveau WRInaute

Procédure de vente d'un site web

Message le Mar Jan 20, 2009 20:04

Bonjour, je souhaite vendre mon site web, j'ai l'acheteur, nous nous sommes entendu sur le prix. Maintenant je voudrais savoir comment se passe le transfert. Donc voici mes questions :

- Comment transférer l'hébergement ? en sachant que je suis chez 1&1 et que l'acheteur est chez Infomaniak
- Comment transférer la Base de donnée SQL alors que d'autres sites sont aussi installés dessus ?
(Pour le NDD je sais faire)
- Est-ce possible de tout transférer d'un coup ?

Merci d'avance :)

mego
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 20, 2009 20:34

Hello

1 - tu files les fichiers du site à l'acheteur, pour qu'il upload sur son serveur
2 - tu exportes les tables nécessaires et tu envoies à l'acheteur
3 - il colle les tables chez lui
4 - tu fais pointer les dns du domaine vers le serveur de l'acheteur

Pour le transfert de domaine 1&1 -> infomaniak je ne m'y connais pas. Mais pour l'avoir fait avec d'autres hébergeur il y a moyen de faire cela sans interruption du site.

(en gros c'est les étapes à suivre)

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 20, 2009 21:07

Oui c'est exacte ce que t'a dit Mego !

Et si il y a des répertoire qui nécessite un Chmod particulier, informe l'acheteur des dossiers concernés.

Si tout est fait comme mentionné plus haut, il ne devrait pas y avoir d'interruption :wink:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 5:36

...et commencer la procédure de transfert après le paiement...

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Procédure de vente d'un site web

Message le Mer Jan 28, 2009 13:17

Oui c'est ce que j'ai fait, il y a juste quelques semaines. J'ai payé avant la procédure de transfert. Comme ça je me suis fait mettre bien profond.

Heureusement je n'y suis pas allé par 4 chemins et le vendeur/escroc m'a remboursé daredare.

Avant tout un contrat de vente en bonne et due forme, même si c'est très loin de suffire de nos jours (avant les poignées de main suffisaient, après il a fallu des contrats de vente, bientôt il faudra un fusil...). Ça s'appelle le progrès.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).