Procédure pour racheter nom de domaine a un particulier

WRInaute occasionnel
Si tu veux une sécurité optimum je te conseille de passer par un professionnel de la vente de ndd comme Sedo. Il est vrai que leur commission de 10% et 100€/ndd minimum (pour un .fr) est un peu excessive mais établir un contrat par juriste ou avocat t'en coûtera une somme plus importante.

Sedo est un intermédiaire qui attend que le transfert du nom soit effectuer pour payer le vendeur.
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
MspiderM a dit:
10% ou 100€/ndd (pour un .fr) est un peu excessive
non, c'est du véritable foutage de gueule.
Je ne veux pas leur faire de pub mais ils sont sérieux et un geste significatif a été fait sur leur commission:
"Baisse de tarifs Sedo (en date du 06/12/07)

Sedo supprime, à partir du 6 décembre 2007, la commission minimale prélevées sur les ventes de noms de domaine pour 27 extensions*, lorsque les noms de domaine vendus étaient parqués au moment de la conclusion de la vente.

Exemple :
Vous vendez le nom de domaine blablabla.com, parqué sur Sedo, pour 90 euros.
Avec l’ancien système, vous auriez payé 50 euros de commission.
Avec le nouveau système, vous n’en payez plus que 9 – 41 euros de gagné pour vous !

Ce nouveau système permet, pour certaines extensions, de favoriser les ventes pour des montants à deux ou trois chiffres. La participation au programme parking, qui permet de profiter de la suppression de la commission minimale, est gratuite et sans engagement de durée.

Attention : le .fr n’est pas concerné par cette disposition.

Le programme parking consiste en la redirection d’un nom de domaine inutilisé vers une page de liens publicitaires. Le titulaire du nom de domaine est rémunéré à chaque clic. Il existe également la possibilité de préciser sur la page que le nom de domaine est à vendre, ce qui augmente significativement les chances qu’il soit revendu."
 
WRInaute passionné
Je vous rappel qu'un ndd, c'est au pire 12€ par mois, donc, le payer une fortune, c'est valoriser l'acte de plus value faite sur le phénomène markéting, donc SEDO ne prend pas de comme sur la vente d'un ndd, mais sur la plus value de celui-ci.

Je préfère nettement coller le ndd sur ebay en achat direct avec paiement via paypal ce qui est aussi sur et bien moins cher en comm.
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
Je vous rappel qu'un ndd, c'est au pire 12€ par mois,
On parle de rachat de nom de domaine...

Koxin-L a dit:
donc, le payer une fortune, c'est valoriser l'acte de plus value faite sur le phénomène markéting, donc SEDO ne prend pas de comme sur la vente d'un ndd, mais sur la plus value de celui-ci.
Moi pas comprendre toi vouloir dire quoi?
Ce n'est pas un phénomène marketing, c'est un outil de communication.
Sedo prend une marge sur le montant de la vente du ndd qui correspond à la valeur intrinsèque définit par l'acheteur.

Koxin-L a dit:
Je préfère nettement coller le ndd sur ebay en achat direct avec paiement via paypal ce qui est aussi sur et bien moins cher en comm.
Pour 1000€ tu en paies 100€ via Sedo et 50,88€ avec Ebay mais avec Sedo tu disposes d'un contrat d'achat du nom qui définit la qualité (l'identité et les coordonnées) du vendeur. En cas de litige, cette ancien propriétaire s'est engagé contractuelement via Sedo quant à la nature du ndd et en particulier l'absence d'ayants droit.
 
WRInaute passionné
MspiderM a dit:
On parle de rachat de nom de domaine...
... et alors. Vu la multitude de combinaison possible, c'est 12€ pour moi.


Quand à l'avantage de sedo sur eBay vis à vis des droits... Pffffrrrttt...

Mais bon, chacun fait comme il veut.
 
Discussions similaires
Haut