Problèmes de référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

TommyWeb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problèmes de référencement

Message le Mar Aoû 09, 2005 18:50

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Google... Mon site est référencé mais seul le domaine l'est..
Je veux dire par là que seule la page d'index est référencé et pas les autres pages..

Comment je peux faire pour qu'il référence toutes les pages ? :-/

D'avance, merci.

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 09, 2005 22:26

Attendre...

TommyWeb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 10, 2005 8:39

Hmm désolé pour le mauvais forum avant :-/

Ah... Et en moyenne ça prend combien de temps ? Car ça fait un moment que mon site est en place ^^

ualvarez
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 10, 2005 8:51

Ben, moi j'ai dû attendre 3 mois avant que google décide de crawler mon site. Avant, seul ma page d'accueil était indexée. Donc, patiente...

Essaye de faire des échanges de liens ou d'inscrire ton site dans des annuaires, ça peut accélerer le passage de googlebot

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 10, 2005 8:59

Salut :wink: ,
Je ne sais pas si c'est la cause de tes problèmes, mais pourquoi des liens de ce type:
Code: Tout sélectionner
<a href='./archives.html' title='Voir les archives du site'>Archives</a>

A quoi ça sert le: ./ :oops:

Et pas plutôt:
Code: Tout sélectionner
<a href='archives.html' title='Voir les archives du site'>Archives</a>

fais une page: plan du site,

TommyWeb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 10, 2005 10:23

Google bot passe bien sur mon site puisqu'il est présent sur Google.. Mais que l'index :-/

Pour les liens, j'en sais rien.. J'ai toujours inscrit les liens ainsi ^^

Ca changerait quelque chose selon vous ?

En quoi une page Plan du site changerait-il quelque chose ?

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 10, 2005 10:34

re,
Pour le: ./
Je ne sais pas si ça gène, je me souviens pas l'avoir vu et surtout je comprend pas à quoi ça sert. Mais je suis pas très doué, c'est pour ma culture :P .

La page de plan, avec des liens bien dur, c'est l'assurance que les moteurs peuvent accéder à toutes tes pages, avec un lien au plan depuis chaque page.

Est ce que ça va changer quelques chose :roll: , j'en sais trop rien, mais à ce moment là, faudra chercher ailleur :) .

TommyWeb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 10, 2005 10:46

Pour le ./ je ne pense pas que ça gène car certains sites ont simplement le / et ça ne gène pas le référencement des autres pages :-/

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.