Problemes de référencement malgré ...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

antherius
WRInaute discret
WRInaute discret

Problemes de référencement malgré ...

Message le Mar Avr 18, 2006 20:44

Bonsoir à tous,

voilà je suis le webmaster de Forum Passion Pêche, mon site fonctionne sous phpbb + portail : http://forumpeche.jexiste.fr/

Mon soucis est que notre ami google ne m'indexe que la page d'acceuil du portail, j'ai pourtant rajouté un menu avec l'adresse du forum en dur ...

J'ai rajouté des balises méta + l'url rewriting et rien à faire que nini ...

Autre chose, dans mon site j'ai un annuaire basé sur Categorizator + un service de petites annonces, jusqu'à la semaine dernière google référencait toutes les rubriques de l'annuaire ainsi que des petites annonces sans soucis, à présent il ne reste plus que les index.

Bilan : je passe à présent de 35 visiteurs jours envoyé par google à environ 3 :lol:

Il est à noter que j'ai un site map sur les forums + un autre sur l'annuaire.

P.S. : je viens de mettre en place un module me permettant sur l'index de mon portail de faire apparaître les 15 derniers messages, est ce que cela va aider les bots à rentrer dans les forums ?

J'ai énormément lu à ce sujet et tout essayé, mais rien à faire.

Je demande donc vos conseils pour ce probleme de référencement.

Merci d'avance ...

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 18, 2006 21:37

antherius
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 18, 2006 21:49

Bonsoir Phloam,

oui mais aucune pour les forums hormis l'index ;) d'ou mon soucis.

Vraiment je ne vois pas, peut être qu'avec l'affichage des derniers messages cela va aider ...

Je ne vois vraiment pas quoi optimiser ? Une idée ... ?

Merci :wink:

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 18, 2006 21:51

antherius
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 18, 2006 21:53

Bonsoir DD32,

merci ;)

Cependant c'est déja ce poste ( premier lien ) qui m'a fait mettre les derniers messages en page d'accueil ... ;) quand au deuxième une recherche google m'a enmené directement dessus :)

Vraiment pas simple ...
Dernière édition par antherius le Mer Avr 19, 2006 5:44, édité 1 fois.

antherius
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 19, 2006 5:40

Bonjour à toutes et à tous,

pensez vous qu'en mettant une url suivant le titre du sujet pourrait aider le référencement ?

Je pense à phpBB-google-keyword-URLs-2.3.1 :D

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 19, 2006 9:20

Olivier a souhaité te répondre en personne....
Guide d'optimisation des url

antherius
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 19, 2006 10:50

Bonjour Aye-Aye,

merci je vais donc aller m'instruire ;)

antherius
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 22, 2006 13:58

Bonjour à tous,

peut être une petite indication pour mon soucis ...

Il y a environ 2 ou 3 semaine j'ai inscrits mes sitemaps chez google ( 3 sites ), dans les jours qui ont suivi gros référencement et depuis la semaine dernière presque le néan, seule mes index sont référencés, dans mes stats grosse chute des visites.

Il y a vraiment un soucis en ce moment, dans votre forum je vois beaucoup de membres se plaindre ...

Ne serait ce pas dû justement à la mise en place et l'inscription des sitemaps car c'est quand même étonnant que mes 3 sites se font déréférencer ? pourtant je crois beaucoup en cette méthode car logique ...

C'est peut être pour mieux référencer après ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.