Problemes referencement google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai vraiment trop de mal avec google! j'ai des milliers de page à référencer, alors que yahoo me référence très bien tandis que google me semble perdu! tapez site:tchatche-webam.net et google me sort 10000 pages mais il a indexe seulement entre 200 et 450 pages. Quant à Yahoo il progresse régulièrement avec plus de 1000 pages indexées. J'ai un index sitemap.

Quelques conseils me seraient de grande utilité!
 
WRInaute accro
Bonjour
Dans la mesure du possible, pose des questions un peu plus précises parce que la question "pourquoi je ne suis pas bien positionné" peut avoir 15 000 réponses.

EDIT : bon allez un conseil : tes titres de pages sont lééégèrement surchargés, tu ne crois pas ?... et ça sur toutes les pages ... trop de title tue le title.
 
WRInaute accro
C'est clair la liste de mots clés dans le titre :roll: Puis google a bien indexé 10000 pages ...
 
Nouveau WRInaute
google a indexé 200 pages alors qu'il affiche 10000 pages de resultat en tapant site:...
yahoo a déjà indexé plus de 1000 pages , et je suis tres bien référencé.

Je comprend pas pourkoi google bloque! un coup il a indexé 200 pages un coups 450, et ça avance plus!
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Bonjour
Dans la mesure du possible, pose des questions un peu plus précises parce que la question "pourquoi je ne suis pas bien positionné" peut avoir 15 000 réponses.

EDIT : bon allez un conseil : tes titres de pages sont lééégèrement surchargés, tu ne crois pas ?... et ça sur toutes les pages ... trop de title tue le title.


Ok je vais réduire le titre, merci pour ce premier conseil
 
WRInaute accro
Alors :
Beaucoup de pages ont :
- Soit le même titre
- Soit un title reprenant [nom utilisateur] + tout le title de ta page d'accueil. Donc quasiment semblable; il ne les juge donc pas assez pertinentes pour être toutes présentées avec la commande site:....

- Tu as , dans tes résultats ignorés, une tripotée de pages XML:
https://www.google.fr/search?num=100&hl= ... N&filter=0

Donc fais en sorte que les balises <title> de tes pages soient réellement différentes et pertinentes sur le contenu de la page.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Alors :
Beaucoup de pages ont :
- Soit le même titre
- Soit un title reprenant [nom utilisateur] + tout le title de ta page d'accueil. Donc quasiment semblable; il ne les juge donc pas assez pertinentes pour être toutes présentées avec la commande site:....
ok j'ai reglé les titres merci pour ce tuyau, je savais pas que google est si exigeant!

nickargall a dit:
- Tu as , dans tes résultats ignorés, une tripotée de pages XML:
https://www.google.fr/search?num=100&hl= ... N&filter=0
pour ça je sais pas quoi faire, interdire l'accès à ces fichiers dans un htaccess ou robot?
 
WRInaute accro
weboost a dit:
nickargall a dit:
Alors :
Beaucoup de pages ont :
- Soit le même titre
- Soit un title reprenant [nom utilisateur] + tout le title de ta page d'accueil. Donc quasiment semblable; il ne les juge donc pas assez pertinentes pour être toutes présentées avec la commande site:....
ok j'ai reglé les titres merci pour ce tuyau, je savais pas que google est si exigeant!

nickargall a dit:
- Tu as , dans tes résultats ignorés, une tripotée de pages XML:
https://www.google.fr/search?num=100&hl= ... N&filter=0
pour ça je sais pas quoi faire, interdire l'accès à ces fichiers dans un htaccess ou robot?

dans un robots.txt, passque si tu le mets dans un .htaccess, les fonctionnalités de ton site qui les utilisent ne pourront plus le faire. Identifie aussi le pourquoi de l'indexation de ces fichiers, ce n'est pas normal.
 
Nouveau WRInaute
rien ne va plus

Voila 1 mois plus tard, apres ces modifications et toujours le meme problème. Cela viendrait des meta description des profils des membres? je sais plus!
 
WRInaute accro
Un mois c'est peut etre un peu court, jeune padawan .. inscris ton site aux google webmaster tools" et tu auras quelques informations en plus sur , notammlent, les pages différentes qui ont notamment des balises <title> identiques -il en reste beaucoup.
 
Discussions similaires
Haut