Problèmes de référencement dû à des liens ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Xcepty
- WRInaute discret

Problèmes de référencement dû à des liens ?
Bonjour à tous,
En effet mon problème est un peu bizarre dirons nous ... mon site était situé à la 3ème page de google sous mon mot clef principal.
Hors, j'ai fait un partenariat avec un annuaire PR6 (je suis PR5) et voilà que je perds 1 page de résultat ! je ne devrai pas au contraire monter au classement ?
Biensur avant de poster j'ai pri la peine d'étudier un peu la question et ce qui me semble bizarre c'est qu'à chaque fois que je fait un lien je perds en classement.
La fois précédente c'était 3 inscriptions sur des annuaires... et j'ai perdu 135 places ( bourbon sans doute ) et il m'as fallu "flashbacké" les inscriptions pour retourner à 10 places près de ma position initiale.
Une idée ? un cas similaire ? allez y faites vous plaisir
Bien à vous,
Xcepty.
En effet mon problème est un peu bizarre dirons nous ... mon site était situé à la 3ème page de google sous mon mot clef principal.
Hors, j'ai fait un partenariat avec un annuaire PR6 (je suis PR5) et voilà que je perds 1 page de résultat ! je ne devrai pas au contraire monter au classement ?
Biensur avant de poster j'ai pri la peine d'étudier un peu la question et ce qui me semble bizarre c'est qu'à chaque fois que je fait un lien je perds en classement.
La fois précédente c'était 3 inscriptions sur des annuaires... et j'ai perdu 135 places ( bourbon sans doute ) et il m'as fallu "flashbacké" les inscriptions pour retourner à 10 places près de ma position initiale.
Une idée ? un cas similaire ? allez y faites vous plaisir
Bien à vous,
Xcepty.
- Erazor
- WRInaute accro

Re: Problèmes de référencement dû à des liens ?
Xcepty a écrit:Une idée ? un cas similaire ? allez y faites vous plaisir.
l'idée c 'est que de croire que faire un lien hier fait chuter aujourd'hui me parait saugrenu ou alors GGle a inventé le temps réeel sur X myards de résultats. Ca se saurait
- Xcepty
- WRInaute discret

Certes... en outre je ne voit pas d'où viendrai le problème sachant que j'essai au maximum d'optimiser mon référencement et je ne comprends pas pourquoi le fait de faire un backlink me ferai perdre des places. C'est incohérent en fait... à la limite j'aurai compri si j'avait modifié le contenu de mes pages mais non :X
Si quelqu'un a une idée une proposition ou un mouchoir pour pleurer ... chui prenneur
Si quelqu'un a une idée une proposition ou un mouchoir pour pleurer ... chui prenneur
-

bradeux - WRInaute occasionnel

Je pense qu'y fo voir à long terme! en plus je pense qu'il s'agit d'une coincidence! impossible que google, comme dit erazor, puisse en quelques jours te virer parce que tu a fé un lien! et te remonté si t'a viré le lien... zarb!!!
Et puis y'a pas ke google dans la vie
Et puis y'a pas ke google dans la vie
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement ==> problemes de liens et de visibilité.
- Problèmes de liens
- problèmes de liens et avec Soholaunch
- problemes liens affilies et ranking
- Problèmes de liens sur des annuaires
- Problèmes en référencement
- problemes sitemap et nombre de liens internes et externes
- Problèmes de référencement
- Problemes referencement google
- Problèmes de liens permanents pour mes articles dans BLOGGER
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004 - 05-05-2004
- Gérer l'entête HTTP en PHP - 04-08-2008
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).