Problèmes de positionnement après refonte de mon site web

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jonathan01
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problèmes de positionnement après refonte de mon site web

Message le Mer Oct 06, 2010 9:41

Bonjour,

J'ai un site indexé dans google depuis 2 ans environ, page 1 sur la requête liée a son nom de domaine.

ex : voiturerouge.com page 1 sur le terme "voiture rouge"

Il y a 2 semaines, j'ai mis le site a jour totalement et fait une refonte du design et de l'arborescence du site.( pas énormement de 301 et le gg webmaster tools n'a pas de soucis).

Le résultat a été immédiat, dès le lendemain de la mise en ligne, j'ai multiplier par 500 le nombre de visites (passant d'une 100aine de visiteurs a environ 3000/ 7000 selon les jours) via la longue tail tout en conservant ma position page 1 sur le terme du nom de domaine.

Malheureusement, a ce jour je suis retombé sur la longue tail et j'ai perdu ma position sur mon gros mot clé, je me retrouve page 10 sur ce même mot clé mais plus avec l'index mais une page profonde du site.

Pense vous a un déclassement provisoire ou clairement a une sandbox ?

D'avance merci de partager vos expériences, cela m'était arrivé avec un autre de mes sites mais seulement pour 2 semaines mais le site n'avait pas 2 ans d'ancienneté comme c'est le cas pour celui ci.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Problèmes de positionnement après refonte de mon site web

Message le Mer Oct 06, 2010 10:44

Jonathan01 a écrit:ex : voiturerouge.com page 1 sur le terme "voiture rouge"

Si le site est tout public le mieux serait de le présenter pour avoir des avis des membres.

Jonathan01
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 06, 2010 11:43

Slt Madrileno, je peux te donner ça par MP, je préfère éviter que google voit des liens de WRI vers mon site pour le moment.

Qqn d'entre vous à déjà eu ce genre de soucis ??

merci.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Oct 06, 2010 11:44

Il y a déjà des topics à ce sujet mais chaque site a un référencement différent.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.