Problèmes de mentions légales

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Community.Manager
WRInaute discret
WRInaute discret

Problèmes de mentions légales

Message le Jeu Mai 28, 2009 14:31

Bonjour à tous,

Seuls les plus patients et les plus aguerris pourront me répondre.

En effet, j'ai reçu sur Viadeo ce message:

Cher Monsieur,

Etant inscrit sur le Hub «ABC de la création d'un site E-commerce», je prends connaissance de votre email ainsi que des prestations proposées par votre société.

Après avoir visité votre site internet, il me semble intéressant de vous indiquer que certaines des mentions légales obligatoires n’y figurent pas.

Le défaut de telles mentions est certainement préjudiciable pour votre société et peut notamment impacter son image.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez que nous échangions sur ces sujets.

Très cordialement,

Julien P----e

Donc si quelqu'un souhaitait m'aider en m'indiquant le problème dans mes mentions légales, j'en serais ravi.

http://www.linkbox.fr/index.php?view=mentions_legales

Merci

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Problèmes de mentions légales

Message le Jeu Mai 28, 2009 15:05

Je ne comprends pas... il te propose de t'en parler:
"Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez que nous échangions sur ces sujets."

Pourquoi tu ne lui demandes pas de te préciser?

Greendog
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 28, 2009 15:08

S'il précise ce qu'il manque même vaguement Community.Manager pourra se débrouiller par lui même.
J'ai pris le temps de bien regarder et par rapport à ce que l'on a sur certains de nos sites marchands il ne manque rien...

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 28, 2009 15:12

peut être souhaite-t-il t'aider à rédiger de belles mentions légales moyennant finance :mrgreen:
après les tiennes m'ont l'air correctes y'a tout ce qu'il faut il me semble...

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 28, 2009 15:59

Attention!
Ce passage "je prends connaissance de votre email" me laisse penser que tu l'as contacté en premier. Si ce n'est pas le cas, alors bien entendu il faut l'ignorer, et le signaler à viadeo comme gros spammeur parasite.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 28, 2009 18:59

il ne manque rien, tout y est à mon avis c'est une arnaque tout simplement, et à plus forte raison si il ne te dis pas se qu'il manque!!!!!

Community.Manager
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 29, 2009 13:47

Non je ne l'ai pas contacté directement,

peut être l'ai-je invité à rejoindre un Hub...

Voici sa réponse à la question "quels sont les points à modifier selon vous":

Cher Monsieur,

Sauf erreur de ma part, la notice légale ne mentionne pas :
- le numéro individuel d'identification TVA;
- l'adresse mail de l'hébergeur du site.

De plus, le formulaire de contact ne contient aucune des mentions d'information nécessaires à la collecte de données.

Je tenais simplement à vous en faire part.

CeBe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 29, 2009 14:26

Community.Manager a écrit:- le numéro individuel d'identification TVA;

Ça, j'en suis pas certaine (qu'il soit obligatoire).
Community.Manager a écrit:- l'adresse mail de l'hébergeur du site.

Elle y est pourtant, et je ne suis pas certaine non plus qu'elle soit obligatoire.

(Source : -http://www.blogdefred.com/mentions-legales-site-internet.php)

Community.Manager
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 03, 2009 9:13

Ok merci j'ai pris note.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.