Problèmes de mails chez OVH ?
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Problèmes de mails chez OVH ?
Bonjour;
Depuis hier, les mails envoyés depuis mon logiciel de messagerie ne parviennent plus à leurs destinataires. Détails du problème :
- aucune erreur affichée par le client messagerie (Mozilla Thundirbird)
- aucun mail d'erreur du serveur de mail
- aucun changement depuis des semaines dans la config du logiciel de messagerie
- les e-mails entrants fonctionnent
- les envois avec votre webmail (Horde) fonctionnent également
- j'ai essayé de remplacer dans mon logiciel de messagerie smtp.netalys.com par ns0.ovh.net => sans succès
Je penche pour un problème de DNS ou un curieux plantage spontané et invisible de Thundirbird...
Qu'en pensez-vous ?
Depuis hier, les mails envoyés depuis mon logiciel de messagerie ne parviennent plus à leurs destinataires. Détails du problème :
- aucune erreur affichée par le client messagerie (Mozilla Thundirbird)
- aucun mail d'erreur du serveur de mail
- aucun changement depuis des semaines dans la config du logiciel de messagerie
- les e-mails entrants fonctionnent
- les envois avec votre webmail (Horde) fonctionnent également
- j'ai essayé de remplacer dans mon logiciel de messagerie smtp.netalys.com par ns0.ovh.net => sans succès
Je penche pour un problème de DNS ou un curieux plantage spontané et invisible de Thundirbird...
Qu'en pensez-vous ?
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

moi aussi j'ai des soucis avec des retours de mail "administrateur système" en ce moment sur ovh / outlook.
-

Dv - WRInaute occasionnel

Pas noté de probleme, mais http://travaux.ovh.com qui donne généralement les infos sur les pannes ne semble pas accessible.
Edit : travaux.ovh.com remarche, y'a bien eu un incident sur les mails hier matin, mais seulement sur les mails entrant, je pense pas que ce soit en rapport avec ton probleme.
Ceci dit, quand il y a des problemes, ils mettent toujours un certain temps avant de les publier.
Edit 2 : Je viens de faire des essais sur plusieurs comptes, il semble bien que les mails partent mais restent bloqués chez OVH... Probleme serveur smtp donc...
Edit : travaux.ovh.com remarche, y'a bien eu un incident sur les mails hier matin, mais seulement sur les mails entrant, je pense pas que ce soit en rapport avec ton probleme.
Ceci dit, quand il y a des problemes, ils mettent toujours un certain temps avant de les publier.
Edit 2 : Je viens de faire des essais sur plusieurs comptes, il semble bien que les mails partent mais restent bloqués chez OVH... Probleme serveur smtp donc...
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Dv a écrit:Edit 2 : Je viens de faire des essais sur plusieurs comptes, il semble bien que les mails partent mais restent bloqués chez OVH... Probleme serveur smtp donc...
Ah, je me sens moins seul...
Essaie de voir si l'envoie fonctionne depuis le webmail : http://webmail.ovh.com/ Pour moi ça fonctionne... c'est ce qui me fait hésiter entre un problème DNS ou un plantage Thundirbird ou autre.
-

Moi je viens de changer de version d'outlook suite à un plantage je pensais que ça venait de là ... et par le webmail c'est nickel aussi.
Dv c'est quoi ton client de messagerie ?
Dv c'est quoi ton client de messagerie ?
-

Pour tout le monde ou c'est spécifique à ton cas ?
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Voici la réponse qui m'a été faite.
S'il y en a des qui sont plantés comme moi, c'est vite fait d'essayer.
Pour moi, ça marche !
Bonjour,
Vous devez vérifier que la case "Mon serveurSMTP necessite une authentification" dans les parametres de votrelogiciel de messagerie est bien cochée.
Vous devez utiliser soit leSMTP ns0.ovh.net sur le port de connexion 5025 (à modifier dans lesparametres du compte dans le logiciel de messagerie.) soit le SMTP devotre Fournisseur d'Accès Internet (FAI)
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complementaire.
S'il y en a des qui sont plantés comme moi, c'est vite fait d'essayer.
Pour moi, ça marche !
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Plantage des mails sous Release 2 OVH
- Problemes chez OVH
- OVH : problemes et vous?
- Problemes de mail chez OVH
- Problèmes sur Debian 4.0 OVH
- dedié ovh - problemes depuis hier
- Problèmes chez OVH, et si Google passait par là ?
- Web Chez OVH, SMTP chez Gandi, envoi de mails impossible
- Gérer ses mails, le spam, ses mails refusés
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.