Problèmes d'indexation depuis mise à jour site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai appliqué quelques mises à jour de mon site Internet (ajout / mise à jour / suppression de pages). Dans Google Webmasters, j'ai lancé les indexations dans "Explorer comme Google" comme déjà effectué avec succès les mois précédents l'évolution du site.

10 jours plus tard, certaines pages ne sont toujours pas actualisées. D'autres le sont. J'ai bien vérifié que le robots.txt ne bloque pas l'exploration des pages concernées. Par ailleurs, certaines d'entre elles sont parfois introuvables lors d'une recherche à un instant "t", et de nouveau visible le lendemain sans qu'aucune manipulation n'ait été faite dans l'intervalle.

Je note enfin qu'un fichier PDF hébergé sur le site n'est également pas mis à jour (la preview de Google indique le contenu présent il y a plus de 10 jours). Ce bug qui touche aussi le PDF me fait penser que le codage des pages n'est pas en cause, mais sans certitude. Ces délais sont-ils normaux ? (ça fonctionnait en 24/48h avant). Comment peut-on expliquer l'indexation de certaines pages et pas d'autres ?

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Lucius Snow,

As-tu mis à jour le sitemap de ton site en retirant les anciennes pages, en ajoutant les nouvelles... et en le réimportant sur Google webmasters ? Je te conseille de mettre à jour ce fichier et de le renvoyer rapidement à Google à chaque mise à jour de l'arborescence de ton site.

L'indexation de tes pages et l'actualisation des preview de Google peut prendre un certain temps, tout dépend de la popularité de ton site aux yeux de Google et de la fréquence à laquelle il scanne ton site. 10jours, ce n'est pas énorme pour certains sites.

Si tu n'as pas de compétences en HTML, CSS et autres, certains professionnels proposent des forfaits de mise à jour de site web, comme ma société Ctounet.
 
Discussions similaires
Haut