Problèmes Google news : désindexation

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Stefano
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Problèmes Google news : désindexation

Message le Sam Nov 10, 2007 23:22

Bonjour,

Depuis quelques jours je remarque que mes actualités disparaissent de google news au bout de quelques heures. Dès que je mets l'actu en ligne, elle est reprise toute de suite. Cependant au bout de 7/8 heures elle disparaît. Est-ce que quelqu'un a remarqué quelque chose de semblable ?

Merci pour vos réponses

Stefano
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 11, 2007 12:31

Aujourd'hui, bonne surprise : toutes les actualité sont réapparues dans google news.

Comme les alertes news que je reçois ces derniers temps sont assez "pauvres", j'ai l'impression que le problème concerne la plupart des sites.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 12, 2007 10:26

Même problème que toi même si je n'ai pas vérifié le nombre d'heures ;) les pages sont indexées, proposées sur Google news, retirées des résultats puis remises.
@+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.