Problèmes de débutant pour pro d'analytics

Nouveau WRInaute
Hello tout le monde,

Je suis entrain de créer un site internet pour lequel une conversion correspond à un clic sur une publicité. Afin de tracker ces clics j'ai mis en place des pages intermédiaire de redirection (_blank) contenant le code de tracking. Les URL de ces pages intermédiaires sont constitués ainsi : nomdusite.com/go/nomdupartenaire.html

Je souhaite récolter les informations suivantes :

1- Combien chaque lien de partenaire a t-il récolté de conversion?

2- Sachant qu'un même lien peut être sur plusieurs pages, qu'elle est celle qui a généré la conversion?

3- Sachant qu'un lien peut être présent sur une même page sous format texte, image ou bouton lequel de ces trois format à génèré le clic?

4- Sachant qu'il s'agit de lien _blank le visiteur peut générer plusieurs conversions, alors a t-il aussi converti sur d'autres pages ? Et si oui lesquels?

5- Sur quel page le visiteur qui a converti est-il arrivé, lesquels a t'il visité et quand a t'il quitté le site?

6- Comment le visiteur qui a converti est-il arrivé sur le site? Sachant qu'il y a 7 canaux ( direct/Google seo/Bling seo/Facebook/Twitter/Bing ads/Adwords) est-ce possible de connaître sa requête (mot clé recherché)?


J'ai un peu avancé mais je patoge notamment sur le point 6 sachant que je ne vois pas comment taguer les URL seo et réseaux sociaux. Est-ce que je dois créer un objectif pour chaque partenaire ou le fait que les pages de redirection soient toutes situés dans le même dossier me dispense de cette étape ? Dois je créer un entonnoir de conversion pour chaque chemin possible afin de répondre à la question 4 ce qui me paraît bien compliqué... Bref un peu d'aide serait vraiment la bienvenue :)
 
WRInaute passionné
Connaître la requête est devenu très difficile puisque Google ne la fournit plus et la remplace par not provided.

Pour tagger les urls des réseaux sociaux il suffit d'utiliser les utm : utm_medium, utm_source, utm_campaign...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce premier retour. Pour savoir d'où provient un clic qui converti (image/texte/bouton) je peux taguer l'url? (Utm content) ou ça ne fonctionne pas en interne? est-ce que ça pose des problèmes pour le référencement (duplicate content)?
 
WRInaute passionné
Le taggage des urls fonctionne en interne.

Normalement ça ne devrait pas poser de problème. Mais je ne suis pas un spécialiste SEO.

Mais peut être que l'utilisation des événements serait plus pertinente. Ca éviterait l'utilisation de pages intermédiaires.
 
Nouveau WRInaute
Combien chaque lien de partenaire a t-il récolté de conversion?
Sachant qu'un même lien peut être sur plusieurs pages, qu'elle est celle qui a généré la conversion?
Sachant qu'un lien peut être présent sur une même page sous format texte, image ou bouton lequel de ces trois format à génèré le clic?







_____________
GuL
 
Discussions similaires
Haut