problemes de configuration dns chez ikoula (dédié)

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

sombre_vengeur
Nouveau WRInaute

problemes de configuration dns chez ikoula (dédié)

Message le Lun Sep 11, 2006 16:47

Bonjour, je viens de me payer un ptit serveur dédié sous plesk chez ikoula mais n'étant pas familiarisé avec plesk j'ai qqs soucis en ce qui concerne la configuration des dns pour mon domaine. Une âme charitable qui possede un dedié chez ikoula aurait-il la bonté de se dévouer pour m'expliquer 5 minutes comment faire pour configurer les dns primaires et secondaires correctement ?
Chez d'autres hebergeurs genre ovh ou c-dédié je n'ai jms eu de probleme ms la ca me semble un peu plus compliqué :/
Merci d'avance

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 11, 2006 18:33

lol je me rappelle que j'avais exactement le même probléme que toi.
pour dns primaire :
- ajout ton nom de domaine sur l'interface plesk
- sur le registrar, ip de ton serveur + ns.ndd
pour dns secondaire tertiare :
- ajoute le ndd sur l'interface client de ikoula
- ajoute, sur le registrar,
Serveur Secondaire: ns1.ikoula.fr 213.246.33.228
Serveur Secondaire: ns2.ikoula.fr 213.246.33.229
Serveur Secondaire: ns3.ikoula.fr 213.246.34.230
voilà,
http://support.ikoula.com/index-1-2-10- ... child.html
Juste une petite question à mon tour, tas koi comme serveur? et quel volume de données tu pense qu'il peut supporter? ( j'ai jamais réussi à évaluer correctement les capacités de mon serveur dédié un sempron 2200 avec 256ram et 10mb/s)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.