Problèmes avec le robot Adsense ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

John_attend
Nouveau WRInaute

Problèmes avec le robot Adsense ?

Message le Mer Déc 14, 2005 14:30

Salut à tous,

mon serveur rame tous les jours aux environs de 20h-22h. Après plusieurs vérifications, j'ai pu constaté que cela ne venait pas de la configuration du serveur (sinon j'aurais pas posté ici :lol:), car il ne s'agit en aucun cas d'une heure de point [...]

Après d'autres vérifications, j'ai constaté que le moment ou le serveur se mettait à ramer correspondait étrangement aux moments où le robot de Google AdSense passait sur mon site, de plus j'ai également pu constater que parmis tous les robots qui ont eu un passage sur mon site, Google AdSense est de loin celui qui a consommé le plus de ressources.

Ma question : avez vous déjà eu des problèmes de ce type avec le robot de Google AdSense et est ce qu'un robot peut être à l'origine de tels ralentissements ? (car quand il commence à ramer le soir, ça dure jusque dans la nuit)

Je vous remercie d'avance de vos réponses :)

John

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 14, 2005 16:07

à mon avis ça ne vient pas d'adsense, pourquoi pas de l'hébergeur ? As-tu un site perso ou pas ?

John_attend
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 14, 2005 21:21

C'est un site hébergé sur un serveur dédié infogéré par l'hebergeur et qui fait environ 700 000 pages vues par jours.

Mais ce qu'est étonnant c'est que quand il y a des pics de 450 connectés aux heures de pointe ça rame à peine et le soir à 21h00 y a meme pas 100 connectés ça rame toute la nuit :(

Mon hébergeur ne sait pas d'où ça vient alors je fais quelques recherches moi même, je pensais que ça pouvait venir d'Adsense, j'ai enlevé les tags de GG Adsense et j'ai interdit l'accès au robot, je vais voir ce que ça donne...

(enfin s'il s'avère que c'est pas GG Adsense ce topic n'aura plus sa place ici)

Merci de ta réponse

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :