Problèmes avec afnic - je laisse tomber
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problèmes avec afnic - je laisse tomber
Après un mois de tentatives d'acheter un site .fr pour ma page française je viens de laisser tomber face à la bureaucratie française. Je suis de nationalité française avec un numéro d'immatriculation français et un contact en France. Cela ne suffit pas à afnic. Ils me demande un numéro de siren, ce que je n'ai pas car les petites entreprises en Autriche n'on pas de numéro d'immatriculation.
Je tiens à remercier ceux qui ont essayé de m'aider et je tire ma révérence. La page en français ne sera qu'une ombre d'elle même en sous-domaine
.
Je tiens à remercier ceux qui ont essayé de m'aider et je tire ma révérence. La page en français ne sera qu'une ombre d'elle même en sous-domaine
Les .FR c'est l'enfer, ce coup ci c'est avec Lyc... que j'ai les pires problemes, ils ont confondus les sirens, l'interface DNS ne marche pas pour les FR, et ils m'annoncent que les problemes vient de leur registrar.
J'apprends donc aujourd'hui que celui que je croyais être un registrar n'en est pas un.
Tout ceci pour confirmer qu'il faut éviter le FR.
PS: A noter que du côté de l'afnic, les enregistrements étaient corrects et que le support répond assez rapidement.
J'apprends donc aujourd'hui que celui que je croyais être un registrar n'en est pas un.
Tout ceci pour confirmer qu'il faut éviter le FR.
PS: A noter que du côté de l'afnic, les enregistrements étaient corrects et que le support répond assez rapidement.
Re: Problèmes avec afnic - je laisse tomber
Haneder a écrit:Après un mois de tentatives d'acheter un site .fr pour ma page française je viens de laisser tomber face à la bureaucratie française. Je suis de nationalité française avec un numéro d'immatriculation français et un contact en France. Cela ne suffit pas à afnic. Ils me demande un numéro de siren, ce que je n'ai pas car les petites entreprises en Autriche n'on pas de numéro d'immatriculation.
Je tiens à remercier ceux qui ont essayé de m'aider et je tire ma révérence. La page en français ne sera qu'une ombre d'elle même en sous-domaine![]()
![]()
.
A ma connaissance, seules les entreprises et associations françaises ont le droit à un .fr, en conséquence, il te faut un n°SIREN. L'ouverture du .fr aux particuliers a été reportée.
Par contre je comprend pas trop ton histoire de n° d'immatriculation. Si tu es immatriculé en France, tu as ton SIREN puisque justement c'est le n° d'immatriculation.
Si j'ai bien compris lorsqu'il parle de son immatriculation ça n'a rien à voir avec le numéro de siren fourni par l'Insee.
Il bosse en Autriche même s'il est Francais d'origine.
Si donc il n'a pas ce "siren" il ne pourra pas obtenir un .fr
Important:
Notez bien que pour obtenir un .fr et que votre NDD contienne le mot clé qui va bien avec votre activité..vous devez obtenir de la part de l'Insee que votre "mot clé" (activité dominante) soit reconnu comme tel à la suite de votre identifiant (Nom, Prénom)
Il faut donc justifier de cette activité dominante.
J'en parle en connaissance de cause pour avoir dû "batailler" pendant quelques semaines avec:
l'"Afnic", mon Hébergeur/registrar, et enfin avec l' "Insee"
NDD de mon profil
Bonne journée
Fred
Il bosse en Autriche même s'il est Francais d'origine.
Si donc il n'a pas ce "siren" il ne pourra pas obtenir un .fr
Important:
Notez bien que pour obtenir un .fr et que votre NDD contienne le mot clé qui va bien avec votre activité..vous devez obtenir de la part de l'Insee que votre "mot clé" (activité dominante) soit reconnu comme tel à la suite de votre identifiant (Nom, Prénom)
Il faut donc justifier de cette activité dominante.
J'en parle en connaissance de cause pour avoir dû "batailler" pendant quelques semaines avec:
l'"Afnic", mon Hébergeur/registrar, et enfin avec l' "Insee"
NDD de mon profil
Bonne journée
Fred
Mon numéro d'immatriculation est mon numéro INSEE.
Mon mot clé est en relation avec mon activité mais je ne vois pas le rapport avec l'INSEE.
Si lycos peut avoir mon site (que je ne peux plus prendre d'ailleurs car il est "réservé"). j'ai bien l'intention de faire un procès pour discrimination à Afnic pour que mon hébergeur (en allemagne) puisse l'avoir. J'ai déjà tout préparé sur le serveur depuis que mon hébergeur m'avait dit que cela ne prendrait que 2 à 3 jours et je dois changer tous les liens internes si je fais un sous domaine. C'est pourquoi j'ai bien envie de me battre. J'ai le même site en com et personne n'a rechigné donc je ne vois pas pourquoi en étant française je ne peux avoir le .fr . Je ne veux pas un site .at, j'en ai déjà un (sous un autre nom).
Mon mot clé est en relation avec mon activité mais je ne vois pas le rapport avec l'INSEE.
Si lycos peut avoir mon site (que je ne peux plus prendre d'ailleurs car il est "réservé"). j'ai bien l'intention de faire un procès pour discrimination à Afnic pour que mon hébergeur (en allemagne) puisse l'avoir. J'ai déjà tout préparé sur le serveur depuis que mon hébergeur m'avait dit que cela ne prendrait que 2 à 3 jours et je dois changer tous les liens internes si je fais un sous domaine. C'est pourquoi j'ai bien envie de me battre. J'ai le même site en com et personne n'a rechigné donc je ne vois pas pourquoi en étant française je ne peux avoir le .fr . Je ne veux pas un site .at, j'en ai déjà un (sous un autre nom).
Haneder a écrit:Mon numéro d'immatriculation est mon numéro INSEE.
Pour en revenir sur ma précédente réponse 2 posts plus haut:
Quand il m'est venu l'envie de créer un nouveau site j'ai voulu obtenir un .FR
Il a fallu que je fasse énormément de démarches auprès de l'Insee pour qu'ils aient la bonté de rajouter "photographe professionnel" à la suite de mon identifiant (Nom et Prénom)
Sans cette manip il m'était impossible d'obtenir le "photographe-professionnel.fr" .
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais en tout cas je n'ai pu échapper à tous ces tracas..ça ne se fait pas en un jour
Ensuite il a fallu prouver que les modifs officielles avaient été faites auprès du registrar (tout ça avant la soi-disante libéralisation du .fr )
Voili
fredwat a écrit:Il a fallu que je fasse énormément de démarches auprès de l'Insee pour qu'ils aient la bonté de rajouter "photographe professionnel" à la suite de mon identifiant (Nom et Prénom)
C'est bien beau, mais as-tu déjà essayé d'ajouter un mot en latin après ton nom et ton prénom?
Ca promet...
Exemple
et ce mot est significatif de ton activité ? (c'est une question)
Au cas ou le thread deviendrait trop long ou pourra passer par MP..
Edité: Importance (relative) du mot clé dans le NDD:
voir
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_6475.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17454.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_6401.htm
....
2 ème édition:
Perso je me suis tourné vers le .fr car le .com était déjà pris
Je ne suis plus, aujourd'hui, convaincu qu'un .fr permette de "mieux" se positionner..
Puisque la thématique de ce nouveau site serait (si j'ai bien compris!) identique.
N'est-il pas plus simple d'optimiser le référencement de ton .com
Au cas ou le thread deviendrait trop long ou pourra passer par MP..
Edité: Importance (relative) du mot clé dans le NDD:
voir
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_6475.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17454.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_6401.htm
....
2 ème édition:
Perso je me suis tourné vers le .fr car le .com était déjà pris
Je ne suis plus, aujourd'hui, convaincu qu'un .fr permette de "mieux" se positionner..
Puisque la thématique de ce nouveau site serait (si j'ai bien compris!) identique.
N'est-il pas plus simple d'optimiser le référencement de ton .com
Le mot est qualingua. Cela veut dire toutes langues.
Pour le reférencement ce n'est peut être pas le mieux mais c'est le nom que je vais faire passer à mon entreprise une fois que j'aurais les 35 000 Euros de capital (sans prendre de crédit) pour passer en SARL. Je veux que mes clients connaissent ce nom avant de tout chambouler du jour au lendemain. La chambre de commerce m'a dit que si je faisais breveter ce mot je n'aurais pas de problème à le prendre comme nom de l'entreprise car cela sera considéré comme une marque. Pour l'instant la France n'est pas mon marché, mon référencement se base déjà sur les mots allemands et si déjà je sortirais des fin-fonds de google cela ne serait pas mal. Avant j'étais en 3eme page et environ 15 visiteurs uniques par jour, maintenant en 9e avec environ 4 par jour et pas de google. J'ai l'intention d'ouvrir un jour une filiale en France mais déjà je veux passer en SARL.
C'est pourquoi faire connaitre ce nom en .fr m'est assez important.
Mon com est optimisé pour le marché anglais.
Pour le reférencement ce n'est peut être pas le mieux mais c'est le nom que je vais faire passer à mon entreprise une fois que j'aurais les 35 000 Euros de capital (sans prendre de crédit) pour passer en SARL. Je veux que mes clients connaissent ce nom avant de tout chambouler du jour au lendemain. La chambre de commerce m'a dit que si je faisais breveter ce mot je n'aurais pas de problème à le prendre comme nom de l'entreprise car cela sera considéré comme une marque. Pour l'instant la France n'est pas mon marché, mon référencement se base déjà sur les mots allemands et si déjà je sortirais des fin-fonds de google cela ne serait pas mal. Avant j'étais en 3eme page et environ 15 visiteurs uniques par jour, maintenant en 9e avec environ 4 par jour et pas de google. J'ai l'intention d'ouvrir un jour une filiale en France mais déjà je veux passer en SARL.
C'est pourquoi faire connaitre ce nom en .fr m'est assez important.
Mon com est optimisé pour le marché anglais.
Pigé
Déposer le nom de toute urgence (INPI ..si je ne dis pas de bêtises)
Avec ta boite nommée qualingua.sarl et sûrement SA plus tard
Tu n'auras plus aucune difficulté à obtenir ton NDD en .fr
(je crois qu'il est obligatoire que le siège social se trouve en France)

Déposer le nom de toute urgence (INPI ..si je ne dis pas de bêtises)
Avec ta boite nommée qualingua.sarl et sûrement SA plus tard
Tu n'auras plus aucune difficulté à obtenir ton NDD en .fr
(je crois qu'il est obligatoire que le siège social se trouve en France)
fredwat a écrit:(je crois qu'il est obligatoire que le siège social se trouve en France)
Si tu crois que je vais retourner en France, compte pas dessus. Au plus je vais prendre un conseiller et tout diriger d'Autriche et faire quelques aller-retour si nécessaire
Bon, restons sérieux. On va voir ce que je peux faire avec mon problème de ndd.
Info :
Il y a quelques jours, OVH avait annoncé l'ouverture du .fr aux particuliers chez eux. Je sait pas si c'est toujours le cas...
En effet, il propose une délégation de titularité (excusez du gros mot). C'est à dire que le registrant officiel enregistré est OVH.
Autant vous dire que ça respecte pas la charte de l'AFNIC. Et si ça prend le même chemin que l'affaire EuroDNS, les domaines risquent d'être suspendus.
Mais en dernier ressort, c'est peut-être un risque à prendre.
Il y a quelques jours, OVH avait annoncé l'ouverture du .fr aux particuliers chez eux. Je sait pas si c'est toujours le cas...
En effet, il propose une délégation de titularité (excusez du gros mot). C'est à dire que le registrant officiel enregistré est OVH.
Autant vous dire que ça respecte pas la charte de l'AFNIC. Et si ça prend le même chemin que l'affaire EuroDNS, les domaines risquent d'être suspendus.
Mais en dernier ressort, c'est peut-être un risque à prendre.
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code Jam 2003
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- La justice américaine conforte Google
- Référencement d'un forum phpBB
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Google Testing Blog : pour les développeurs
- Nouvelle version de notre FAQ
- 3 mythes du référencement sur Google
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.