Problèmes d'algorithmes?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snowfactory
WRInaute discret
WRInaute discret

Problèmes d'algorithmes?

Message le Mar Mar 16, 2004 0:28

Hello,

Je ne veux pas faire de concurence au forum WRI, mais je suis tombé sur un post interessant (le 2ème...) dans un autre forum...

http://www.marketing-internet.com/forum ... /t445.html

Que pensez-vous de ces supposés problèmes d'algorithmes? Est-ce l'explications des phénomènes "bizarres" remarqués par beaucoup de Webmaster?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 16, 2004 0:49

bon, on ne va pas remettre sur le tapis le "google il est le plus beau, google il est le plus fort"..

mon point de vue (qui n'engage que moi) est que ce qui a fait (et fait?) le succes de ce moteur est son incroyable pertinence. A partir de la, comme l'a fait remarquer l'un des intervenants sur le forum que tu evoques,

Google subit ses problèmes principalement à cause du spam. Mais si Google vient à décliner au profit d'un outil actuellement plus pertinent, si cet outil prend le leadership, il sera à son tour laminé par le spam... jusqu'au prochain, et ainsi de suite.

a partir de la, et ce sera pareil pour n'importe lequel qui emergera par la suite, bin c'est la jungle, c'est la foire aux mangeurs-de-cigogne, toutes les méthodes seront bonnes pour etre dans le top 10. "Viens que je te colle une densité de page a 80%, m'en fiche completement, le temps que tu me blacklistes, j'aurai fais un max de blé.. et d'ailleurs, meme si tu me black liste, je m'en fiche completement toujours puisque je repartirai de plus belle sur un nouveau NDD et c'est reparti comme en l'an 14" ... eh ouais..

donc effectivement, l'enjeu pour google sera sa capacité a filtrer le bon grain de l'ivraie mais bon, inutile de se leurrer, c'est mission perdue d'avance ! Pourquoi ? simple.

1 - soit il applique des filtres legers et dans ce cas la bin ca sert a rien, les vilains seront toujours aux premieres places

2 - soit il durcit son filtre et dans ce cas la, tout le monde disparait..

3 - soit il applique le "juste milieu".. bin meme dans ce cas, on retombe soit en 1 soit en 2..

peine perdue je vous dis.

et je pense que cela va bien faire plus de 6 mois qu'ils sont sur le coup et qu'ils n'y arrivent pas encore tres bien.. Mais bon, comme on dit, a force d'essayer, ils finiront bien par y arriver.. mais pas a 100%, ca c'est sur !

bertotj
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 16, 2004 0:56

Mahefarivony a parlé !!!!

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 16, 2004 2:55

et bien parlé !
c'est bien comme çà que çà se passe

Fire Wolf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 16, 2004 7:20

Surtout qu'il nous a suivit bertotj ! (avatar)

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 16, 2004 10:06

Je suis d'accord avec mahefarivony !!!!

shadow00
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 16, 2004 10:08

apparement bcp font allusions à la futur concurrence entre les 3 géants ;-) !
ça va assainir l'actuelle situation (un peu moyenne....pour ne pas dire bordelique)

j aime bcp l analyse du banquier !

de tte façon...la fiabilité de GG ne sera pas jugé pas nous (qq webmasters membres de WRI ou autre forums de référencement) mais bien par des millions internautes qui n y connaissent rien et qui ne demandent pas + que d avoir un moteur correct....

et je remarque que j ai jamais vu autant de déception vis à vis de GG que depuis qq mois...

parce que si un simple banquier se rend compte que GG sort de mauvais résultats depuis qq temps alors que MST n'est pas encore là et que Yahoo vient à peine de commencer....et bien... :?

gregleens
WRInaute discret
WRInaute discret

Allons un peu plus loin : Google et son entrée en bourse

Message le Mar Mar 16, 2004 10:35

Google n'aurait-il pas intérêts à dévaloriser son outil de recherche ?
Google est incontestablement leader sur son marché. Cela induit que pour son entrée en bourse tout le monde (enfin ceux qui le peuvent) vont se ruer sur ses actions, celles-ci vont donc très vite montées en flèche et atteindrent en quelques heures leurs plafond de valorisation.

Or une forte valorisation n'est pas une bonne solution pour Google, cela implique qu'ensuite il faut maintenir ce cour de bourse...

Maintenant, soyons machiavélique ! Google (dont les fondateurs étaient copains d'école des fondateurs de Yahoo) s'arrange pour foirer les résultats de leur moteur, puis s'arrange pour qu'un moteur concurrent se place sur le marché afin de légèrement le supplenter et le tour est joué :wink:

Etes-vous prêt demain à investir pour 1500 Euros d'actions Google ? à mon avis nombreux sont ceux qui vont y réfléchir à deux fois, alors qu'il y a à peine trois mois nombreux sont ceux qui l'auraient fait sans trop réfléchir... La preuve en est, certain vendent de fausses actions !

Et voilà comment influer sur une entrée en bourse et faire le maximum d'argent : les actions de Google seront moins valorisées, sur une plus longue période, et lorsque Google ressortira la grosse artillerie pour redevenir le meilleur, ces actions vaudront leurs pesant d'or...

Chacun en pense ce qu'il veut, toujours est-il que je me pose quelques questions...

shadow00
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 16, 2004 11:07

je suis d'accord avec toi...ici on parle bcp de GG d'un point de vu technique....mais je crois que les causes de la situation de GG sont à chercher ailleurs (dans un domaine que personne ici ne maitrise vraiment)....ce sont des raisons qui nous dépassent tous...(faudrait lire entre les lignes du banquier justement qui dit: "est ce que les banquiers de GG ont peur de révélé quelque chose ?....."

déjà, comme tu le mentionne si bien, le banquier lui meme évoque des interets financiers en ce qui concerne le déclin de la qualité de GG....il a du comprendre un truc qu on a pas compris

par contre...quand tu dis

les actions de Google seront moins valorisées, sur une plus longue période, et lorsque Google ressortira la grosse artillerie pour redevenir le meilleur, ces actions vaudront leurs pesant d'or...

"redevenir le meilleur " bon là j ai un sacré doute....
quand tu laches ton leadership ....faut pas croire que tu reviens en claquant des doigts comme si c'était la fete... :wink: --> ce serait penser que Yahoo et surtout Microsoft sont des amateurs...la grosse artillerie, le super algo...tout ça ne suffira plus....aujourd hui tout se vend avec de l'image, de la communication et de la réputation....ou encore dans le cas de MST: tout se vend avec de l'omniprésence (ref: iexplore intégré à nos OS) :wink:
Dernière édition par shadow00 le Mar Mar 16, 2004 11:23, édité 2 fois.

gregleens
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 16, 2004 11:15

Tu as raison, rien ne garanti Google de revenir en première position, mais combien de temps crois-tu qu'il faut à Yahoo et au futur MSN pour remplacer Google dans le réflex de recherche des Internautes lambda ?

A mon avis plus de 6 mois, voir 1 an et +, et on aura passé le cap de l'entrée en bourse à ce moment là, donc sans sortir un super algo mais simplement en redevenant aussi pertinent qu'il y a trois mois, Google redeviendra le leader.

Il faut penser aussi que ceux qui investiront dans des actions Google seront conseillés par des pros qui leur indiqueront la baisse de régime de Google. Les utilisateurs de tous les jours, vont eux mettre plus de temps pour s'en appercevoir.

Il est clair que lorsque MST va arrivé sur le marché, il est fort probable que cela change une fois de plus la donne. On saura à ce moment là.

Perso, je commence sérieusement à prêcher la bonne parole, "...le nouveau moteur de Yahoo est plus pertinent que Google..." il faut bien justifier auprès de mes clients le pourquoi du comment de leur mauvais positionnement dans Google.
Dernière édition par gregleens le Mar Mar 16, 2004 11:38, édité 1 fois.

shadow00
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 16, 2004 11:21

oui c est vrai.....je dirais 1 an en fait...le temps que ca se mette en place, qu il y ait des campagnes de pub, etc....
je pense en effet que la course est largement entamé entre les 3.... :lol:
je pense aussi que les modos de WRI vont avoir du taff avec desormais 3 moteurs indépendants... 8)

de la patience...et vous verrez....les webmasters et les internautes en général seront les premiers bénéficiaires...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 16, 2004 11:26

shadow00 a écrit:et je remarque que j ai jamais vu autant de déception vis à vis de GG que depuis qq mois...parce que si un simple banquier se rend compte que GG sort de mauvais résultats depuis qq temps alors que MST n'est pas encore là et que Yahoo vient à peine de commencer....et bien... :?

Je ne suis pas d'accord avec ça car vous avez remarqué que google a fait le ménage ces derniers temps :
- de gros spammeurs commerciaux
- des sites X positionnés sur des requetes anodines ( jouets de noel il y a deux mois était un exemple flagrant)
Donc le banquier a quelque retard et comme le dit Mahefarivony dès qu'un moteur va émerger ( si il émerge !) les spammeurs vont s'abattre dessus a la vitesse grand V.
Donc égalité pour tous ces moteurs ..avec today une longueur d'avance pour gougle.

shadow00
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 16, 2004 11:36

je te l accorde, tout ce qu on peut dire aujourd hui c est : "wait and see....."

mais avec quoi t es pas d accord sur ma remarque en fait...?
moi je poste pas souvent sur WRI mais je viens quand meme de temps en temps depuis l année dernière et j ai jamais vu autant de webmasters mécontents vis à vis de GG...ça c'est un fait...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 16, 2004 11:48

1 mécontent ... pour 1000 contents ? :mrgreen:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 16, 2004 11:49

shadow00 a écrit:je te l accorde, tout ce qu on peut dire aujourd hui c est : "wait and see....."mais avec quoi t es pas d accord sur ma remarque en fait...?..

sur le banquier qui voit une dégradation.. pour moi google a amélioré sa pertinence ce dernier mois grace a un nettoyage bien visible. Les webmasters mécontents ? c'est quasi obligé avec un moteur qui amène un tel traffic 10 places perdues ça fait (très) mal et par ailleurs on ne parle en général que des problèmes or , a mon avis, il y a beaucoup de contents aussi. Et pour parler des concurrents ne rêvez pas : je tape "voyages" la tout de suite dans Yahoo sur un écran 800*600 j'ai quoi ? des liens promotionnels overture :!:
Ca me parait prématuré d'annoncer que ce truc va faire "le bonheur des webmasters et internautes" 8O ou alors celui des webmasters investisssant dans le pay per clic . Tu vas le faire ?

Problèmes d'algorithmes?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.