[Résolu]Problèmes d'accent dans le Flux RSS
5 messages
• Page 1 sur 1
- Lomic2
- WRInaute discret

[Résolu]Problèmes d'accent dans le Flux RSS
Bonjour à tous,
Petite évol sur un de mes sites, l'ajout d'une rubrique news, doublée d'un flux RSS.
Sur le site, j'affiche la liste des news et je mets à disposition la même liste au format XML pour faire du RSS, jusque là tout roule.
Par contre lorsque j'utilise Google Reader pour lire mon flux RSS, je vois que tous mes caractères accentués ne s'affichent pas.
Mon flux RSS est généré avec encodage iso-8859-1 et en base de données les caractères accentués sont remplacés par leur équivalent HTML ("é" pour "é" par exemple)
l'url du flux: -http://www.chemin-compostelle.fr/actus/actualites.xml
Extrait:
Par contre arrivé dans le lecteur de Flux, piouf plus rien, le caractère ne s'affiche pas d'accent
Autre point que je ne comprend pas, depuis mon premier test et mon premier abonnement à ce flux, Google Reader ne m'a pas montré les nouveaux éléments ajoutés au flux et quand je résilie l'abonnement et que je réouvre le flux (ce qui a pour effet que Google Reader me propose de m'y abonner), j'ai toujours les éléments qu'il y avait lors du premier abonnement, bien que certains n'existent plus dans le flux et je n'ai toujours pas les nouveaux créés et ajoutés au flux entre temps.
Merci pour votre aide, je débute en RSS il est possible que des trucs m'échappent
Petite évol sur un de mes sites, l'ajout d'une rubrique news, doublée d'un flux RSS.
Sur le site, j'affiche la liste des news et je mets à disposition la même liste au format XML pour faire du RSS, jusque là tout roule.
Par contre lorsque j'utilise Google Reader pour lire mon flux RSS, je vois que tous mes caractères accentués ne s'affichent pas.
Mon flux RSS est généré avec encodage iso-8859-1 et en base de données les caractères accentués sont remplacés par leur équivalent HTML ("é" pour "é" par exemple)
l'url du flux: -http://www.chemin-compostelle.fr/actus/actualites.xml
Extrait:
- Code: Tout sélectionner
<item>
<title>Toto revient du marché et il est content</title>
<link>http://www.chemin-compostelle.fr/actualites-44-Toto-revient-du-marché-et-il-est-content.htm</link>
<pubDate>Fri, 30 May 2008 00:00:00 GMT</pubDate>
<description>test</description>
</item>
Par contre arrivé dans le lecteur de Flux, piouf plus rien, le caractère ne s'affiche pas d'accent
Autre point que je ne comprend pas, depuis mon premier test et mon premier abonnement à ce flux, Google Reader ne m'a pas montré les nouveaux éléments ajoutés au flux et quand je résilie l'abonnement et que je réouvre le flux (ce qui a pour effet que Google Reader me propose de m'y abonner), j'ai toujours les éléments qu'il y avait lors du premier abonnement, bien que certains n'existent plus dans le flux et je n'ai toujours pas les nouveaux créés et ajoutés au flux entre temps.
Merci pour votre aide, je débute en RSS il est possible que des trucs m'échappent
Dernière édition par Lomic2 le Jeu Mai 29, 2008 23:09, édité 1 fois.
-

tryan - WRInaute passionné

Les caractères accentués de ton flux passe très bien dans Google Reader, je viens de tester ^^.
L'insertion de la balise <![CDATA[...]]> évite également bien des soucis.
L'insertion de la balise <![CDATA[...]]> évite également bien des soucis.
<description><![CDATA[test]]></description>
- Lomic2
- WRInaute discret

normal je viens de résoudre mon souci en utilisant la fonction rawurldecode!tryan a écrit:Les caractères accentués de ton flux passe très bien dans Google Reader, je viens de tester ^^.
peux-tu m'en dire plus? merci en tout cas pour ta réponseL'insertion de la balise <![CDATA[...]]> évite également bien des soucis.
<description><![CDATA[test]]></description>
ouh punaise j'ai gratté un moment avant de trouver et là ça roule nickel
peut-être que par la suite je ferai un remplacement de tous mes caractères accentués utilisés dans les URL, il parait que c'est pas l'idéal (en tout cas c'est joli)
-

tryan - WRInaute passionné

CDATA = Character Data ou données de caractère. En gros, ce qui est contenu dans cette section ne sera pas analysé par le navigateur lors de la lecture du fichier donc les caractères accentués n'ont pas besoin d'être transformés en entité.
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Flux RSS probleme accent et traduction(buddypress)
- [Résolu] Implémenter un Flux RSS avec RSS Graffiti
- [Resolu] flux rss
- [Résolu] Flux RSS down
- [résolu] [RSS] Flux buggé
- [ Resolu ] Création de flux RSS
- flux RSS impossible ? [RESOLU]
- [Résolu] Intégrer plusieurs flux RSS ?
- [résolu] Caractères spéciaux dans flux RSS
- [résolu] [Chrome] Comment voir les flux RSS ?
- Comment obtenir le flux RSS d'un compte Twitter
- Comment suivre un contact Google+ par flux RSS
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, FeedBurner, Google Reader, Google ReadAir
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.