Problème de voile blanc google analytics

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

cplmix
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problème de voile blanc google analytics

Message le Dim Sep 21, 2008 6:57

Bonjour à tous,
j'utilise google analytics depuis plusieurs semaines, tout ce passait bien jusqu'à il a quelques jours, la page de mon index s'affiche correctement, mais lorsque le code de google analytics ce charge, il y un voile blanc qui cache les 3/4 de ma page.
J'ai dû supprimer le code de ma page, je ne peux plus profiter du service analytics.
Voici l'adresse de l'index
http://www.obseques-funeraires.com/
Çà fait le même problème si je mets le code sur une autre page.
Je n'ai trouvé aucun post sur ce problème
Merci d'avance si vous aviez une solution

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 21, 2008 18:35

Un voile blanc sur un site d'obsèques, c'est un peu le comble :)

sérieusement, il s'agit d'un bug à la vue en surimpression du site dans GA (GASO - GA Site Overlay)

avant de ré-insérer le code GA, effacer les cookies _utma, b, c, v et z puis gaso

cplmix
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 22, 2008 8:54

JulienCoquet a écrit:Un voile blanc sur un site d'obsèques, c'est un peu le comble :)

sérieusement, il s'agit d'un bug à la vue en surimpression du site dans GA (GASO - GA Site Overlay)

avant de ré-insérer le code GA, effacer les cookies _utma, b, c, v et z puis gaso

Salut Julien,
vous êtes vraiment bon sur webrankinfo, fallait y penser quand même surtout qu'il y avait pas moyen de trouver la réponse sur google.
merci webrankinfo et Grand merci a Julien
Le voile est levé, mon site revit lol
bye

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 22, 2008 9:22

pour etre plus exact, le "bug" ne concerne vraiment que ceux qui ont accès à l'interface des rapports de GA; le voile est "transparent" (hu hu hu) pour les utilisateurs ;-)

Big
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Même problème

Message le Mar Sep 23, 2008 10:51

Bonjour, je viens d'être confronté au même problème que cplmix. J'ai réussi à enlever ce voile blanc bizarre... Mais j'ai quand même une question. A vrai dire je comprends vraiment pas d'ou vient ce bug. Comment être certain que les visiteurs de mon site n'auront pas ce bug d'affichage ?

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Même problème

Message le Mar Sep 23, 2008 10:57

Big a écrit:Comment être certain que les visiteurs de mon site n'auront pas ce bug d'affichage ?

le cookie GASO responsable du bug n'est attribué qu'aux personnes qui consultent la vue en surimpression donc a priori les webmasters

Big
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 23, 2008 11:09

Trop rapide la réponse !
Merci Mr. JulienCoquet.
Donc j'ai pas de souci à me faire a part pour moi même. Merci encore bonne journée

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 23, 2008 11:11

Big a écrit:Donc j'ai pas de souci à me faire a part pour moi même. Merci encore bonne journée

petit truc tout simple: consulter le site avec un navigateur différent; on aura droit ainsi à une navigation comme monsieur/madame tout le monde ;)

Big
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 23, 2008 11:24

Ok j'ai testé avec IE, aucun bug, si ce n'est IE même :p
Merci encore, ça me rassure, je peux m'amuser tranquilou avec Google analytics...

marlaine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 26, 2008 18:47

Bonjour, je vois que vous aidez rapidemment :D
j'ai un blog blogger et quand je mets le code google analytics ds mon html juste avt body le fond de mon blog, qui est noir normalement se change à blanc, et je ne veux pas changer ma couleur de fond, pourquoi ça fait ça?
quelle est la solution?
où dois-je placer très exactement le code google analytics?

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 26, 2008 21:20

@marlaine
- bien effacer les cookies comme expliqué
- vérifier que les balises HTML sont bien fermées
- placer le code GA juste avant la balise </BODY>

Voilà voilà n_n

paulodef
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Problème de voile blanc google analytics

Message le Jeu Juin 18, 2009 20:24

Bonjour,

Je regrette de devoir faire remonter ce sujet.
Je ne parviens pas à corriger l'apparition du voile blanc qui est apparu après l'insertion du code de suivi ga.js de google analytics.
Le problème apparaît sur deux blogs blogger, et je ne parviens pas à corriger ce changement de la couleur de fond.
J'ai essayé de supprimer les cookies sur ma machine, sans résultats (je ne suis pas certain d'avoir supprimer les bons).
J'ai ouvert les deux sites concernés dans un autre navigateur : le voile blanc est là.
Je l'ai ai ouvert sur une autre machine (un mac), et ces diables de voiles sont toujours là !
Conclusion : l'affichage des deux blogs est atroces... et évidemment au pire moment.

Help !

PS: Vous pouvez constater par vous-mêmes si le problème persiste : http://www.marine-de-fombelle.fr et http://www.pauldefombelle.fr/

paulodef
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 18, 2009 23:51

paulodef a écrit:Bonjour,

Je regrette de devoir faire remonter ce sujet.
Je ne parviens pas à corriger l'apparition du voile blanc qui est apparu après l'insertion du code de suivi ga.js de google analytics.
Le problème apparaît sur deux blogs blogger, et je ne parviens pas à corriger ce changement de la couleur de fond.
J'ai essayé de supprimer les cookies sur ma machine, sans résultats (je ne suis pas certain d'avoir supprimer les bons).
J'ai ouvert les deux sites concernés dans un autre navigateur : le voile blanc est là.
Je l'ai ai ouvert sur une autre machine (un mac), et ces diables de voiles sont toujours là !
Conclusion : l'affichage des deux blogs est atroces... et évidemment au pire moment.

Help !

PS: Vous pouvez constater par vous-mêmes si le problème persiste : http://www.marine-de-fombelle.fr et http://www.pauldefombelle.fr/

J'ai eu la réponse à ma question sur :
http://www.google.com/support/forum/p/blogger/thread?fid=39f5885698dda ... a245&hl=fr

J'avais placé le code Analytics avant une balise body... mais la mauvaise.

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 19, 2009 6:53

Anéfé il s'agit d'un problème lié à Blogger

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :