probléme de la vente de mon véhicule

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

berge
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

probléme de la vente de mon véhicule

Message le Lun Mai 21, 2007 20:10

bonjour
je suis nouveau,je n'ai jamais était sur un forum de ma vie (y a un début à tout)

ma question est la suivante :

je viens de vendre mercredi dernier mon véhicule d'occasion a un particulier et celui-ci ma téléphoné ce soir en me disant qu'il y avait une fuite d'huile dans le moteur chose que je n'ai jamais vu car avant de la vendre nous avons regardé ensemble tout partout et il n'y avait rien donc ce soir il veut annuler la vente en invocant le délais de retractation de 7 jours ou bien que je prenne en charge les frais de reparation.
j'ai déja baissé de 300 euros le prix de vente et fait changé le matin méme de la vente un moteur de centralisation qui avait claqué cout de l'opé 207 euros

qui puis-je faire a votre avis j'attend beaucoup de vous ne me laissé pas tombé
merci d'avance

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 20:29

Bonjour, je ne suis pas sur que tu soit dans le bon forum :D
Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de rapport avec

Problèmes de référencement spécifiques à vos sites

Disons que ici on aurait tendance à te répondre regarde http://www.google.fr/search?sourceid=na ... +mecanique

Mais je vais quand même te répondre, laisse tomber, laisse le se fatiguer à réclamer. De toute façon un particulier n'a pas compétence à juger de l'état mécanique d'un véhicule. En plus j'imagine que tu lui a fournit un contrôle technique, donc il n'y a pas vice caché dans la vente.

A mon avis tu lui a concédé trop de reduc donc il abuse. Envoie le balader :D

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 20:31

Salut, je pense que tu t'es trompé de forum (ici on parle surtout de référencement de sites internet).

Mais bon je pense que tu trouveras ton bonheur ici : http://www.auto-occasion.fr/mecanique-a ... /index.php

meszamis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 21, 2007 21:31

Salut,

mets une campagne Adsense :lol:

Je te dirais que dans le pays où je suis, la Suisse, cela se passe comme ça :

Si tu lui as fait signer un contrat de vente stipulant que l'acheteur prenait le véhicule dans l'état, sans aucune garantie, tu es couvert. Sinon, il y a 2 possibilités :

1) L'acheteur peut se retourner contre toi à partir du moment où il peut faire expertiser le véhicule et qu'une personne compétente atteste du fait que ce dernier avait déjà le défaut avant la vente, si défaut il y a, car cela peut être un simple trop plein. Une personne malhonnête pourrait éventuellement volontairement remplir le moteur, afin de provoquer un débordement et demander un dédomagement à la bonne poire...
2) L'acheteur ne peut rien prouver du tout et tu es tranquil.

A toi de savoir si le défaut était déjà présent au moment de la vente. Si oui, je te conseille de chercher un terrain d'entente.

Bonne chance

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 21:54

Un expert qui prouve que la fuite avait lieu avant la vente bonjour le malhonnête

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 21, 2007 22:21

Tu l'as dans l'os pour vice caché :lol:

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 21, 2007 22:36

Déplacé dans le forum Café ;)

merci AW

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :