Probleme de variables php
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Probleme de variables php
Bonjour,
récemment mon hébergeur a eu un probleme qui a rendu les serveurs indisponnibles pendant 4 jours... suite à quoi mon site a été remis en ligne mais il a fallu faire le ménage (fichiers manquants, répertoires bizarres...)
Tout semple être revenu à la normal mais je m'apperçois d'un truc étrange :
aucune de mes variables ne passent plus dans l'url
!!
Exemple : j'ai des adresses du type .../fichier.php?id=66
Eh bien maintenant impossible de récupérer les variables et je ne comprends vraiment pas pourquoi ?!
récemment mon hébergeur a eu un probleme qui a rendu les serveurs indisponnibles pendant 4 jours... suite à quoi mon site a été remis en ligne mais il a fallu faire le ménage (fichiers manquants, répertoires bizarres...)
Tout semple être revenu à la normal mais je m'apperçois d'un truc étrange :
aucune de mes variables ne passent plus dans l'url
Exemple : j'ai des adresses du type .../fichier.php?id=66
Eh bien maintenant impossible de récupérer les variables et je ne comprends vraiment pas pourquoi ?!
Salut,
Je suppose que tu lis ta variable id comme ceci:
Ton hébergeur à probablement mis register_globals à off, maintenant tes variables _GET tu dois les lire comme ceci:
pareil pour les variables en POST:
Edit: grillé !
Je suppose que tu lis ta variable id comme ceci:
- Code: Tout sélectionner
<?php
echo $id;
?>
Ton hébergeur à probablement mis register_globals à off, maintenant tes variables _GET tu dois les lire comme ceci:
<?php
echo $_GET['id'];
?>
pareil pour les variables en POST:
<?php
echo $_POST['var'];
?>
Edit: grillé !
Dernière édition par spout le Jeu Sep 22, 2005 15:59, édité 2 fois.
e-kiwi a écrit:ah oui mais non, tu perd la sécurisationpar exemple les variables passées par url ou formulaire ne sont pas differenciées
c'est ça qui m'embete car j'utilise $_get pour mes formulaire...
Ceci dit je viens de réinstaller une sauvegarde de mon site (suis prévoyant
etrange non ?
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :