probleme variable session

Nouveau WRInaute
bonjour, je viens demander un petit coup de patte sur une chose très étrange (pour moi en tout cas)

J'ai fait quelques sites web et pour l'instant jamais eu de souci sur les variables de sessions, or la sur ovh, ca fait 2 h que je lutte et que je n'arrive a rien du tout.



Code:
<?php
session_start();
$token = md5(uniqid(rand(), true));
$_SESSION['_token_'] = $token;?>


sur une page

Code:
<?php
session_start();
echo $_SESSION['_token_time_'];?>

ne donne strictement rien

pourtant en local ca marche, sur d'autres serveur qu'ovh ca marche, la y a pas moyen...

probablement du a la version de php , je met une copie de mon 'phpinfo()'

session
Session Support enabled
Registered save handlers files user sqlite
Registered serializer handlers php php_binary wddx

Directive Local Value Master Value
session.auto_start Off Off
session.bug_compat_42 Off Off
session.bug_compat_warn On On
session.cache_expire 180 180
session.cache_limiter nocache nocache
session.cookie_domain no value no value
session.cookie_lifetime 0 0
session.cookie_path / /
session.cookie_secure Off Off
session.entropy_file no value no value
session.entropy_length 0 0
session.gc_divisor 1000 1000
session.gc_maxlifetime 1440 1440
session.gc_probability 1 1
session.hash_bits_per_character 5 5
session.hash_function 0 0
session.name PHPSESSID PHPSESSID
session.referer_check no value no value
session.save_handler files files
session.save_path /var/lib/php/session /var/lib/php/session
session.serialize_handler php php
session.use_cookies On On
session.use_only_cookies Off Off
session.use_trans_sid 0 0


merci d'avance pour toute aide potentielle
 
WRInaute accro
T'as oublié de dire ce que tu voulais faire non ?

Parce que je comprends pas quand je lis ton code, tu inscrits un champ '_token_' et tu veux récupérer un champ différent qui est '_token_time_'. Les noms devraient être les mêmes non ?
 
Nouveau WRInaute
oups pas malin du tout de ma part de prendre les mauvaises variables...

bref, l'idée étant juste que sur 2 pages , l'une dans laquelle je met quelque chose dans une variable session, l'autre ou je suis sensé la récupérer

je fais un echo sur la première page de ma variable session ca fonctionne
je tente de récupérer quelque chose dans la page d'après, plus rien

évidement je n'ai plus le code sous la main, mais le code pour voir toutes les variables de session ne me retourne plus rien sur la page suivante alors que sur les autres hébergements (et en local je n'ai aucun souci)
 
WRInaute accro
il semblerait qu'à certains moments ovh ait un problème d'écriture sur les répertoires et ça touche, dans mes cas perso, les sessions
 
Nouveau WRInaute
et tu a trouvé une solution à ca ? certains parlent de changer le répertoire par défaut des sessions il me semble, ou des trucs du genre.

N'ayant pas spécialement l'habitude de galérer vis à vis des sessions j'ai pas encore regardé comment les gérer plus en détail.
 
WRInaute accro
Ton session_start(), tu le fais bien avant tout affichage de code HTML ? Pas d'espaces invisibles, de retour chariot, etc ?
 
WRInaute accro
ça peut être une erreur d'écriture qui affiche un message d'erreur et empêche, ensuite, les variables de session
 
Nouveau WRInaute
en effet je n'affiche pas les erreurs "sur ce serveur" mais comme le code fonctionne sans erreur en local et sur un autre serveur, il me semblerais que ca ne puisse pas être cela.

en effet je fais bien le session_start() en tout début de code avant de faire quoi que ce soit

par contre il semblerais en effet que le problème qui a duré tout cet aprem ne soit plus apparent sur le serveur a l'heure actuelle... ce qui est encore plus frustrant en fait... qu'ovh selon les heures veuille bien ou pas des variables de session...
 
Nouveau WRInaute
c'est ca le pire :) c'est un dédié :(
c'est mon premier dédié donc je suppose qu'en modifiant certains trucs j'aurais pu potentiellement résoudre le souci, mais la rien n'y faisais.

mais bon merci bien pour les solutions potentielles :) et à bientôt a mon avis, mon premier serveur dédié à surement pas fini de m'en faire baver :(
 
WRInaute accro
Mais pourquoi il n'y a pas sur le marché des offres "mutu pour moi tout seul" !

Je m'explique :

- Le mutu c'est cool a gérer : tu mets les pieds sous la table, t'as juste a lancer file zila et filer un nom et un pass. Inconvénient : : y a 200 autres gugusses qui te pourrissent TON temps de reponse :)

- Le dédié c'est cool : tu as toute la puissance de feu rien que pour toi. Inconvénient : c'est galère et ca fait peur et du coup on franchit pas le pas.

Qu'est ce qui empeche des hebergeur de proposer des mutu "tout seul" ? Avec l'avantage du mutu (rien a faire) et l'avantage du dédié (toute l'artilerie rien que pour ma pomme) ?
 
Nouveau WRInaute
bonjour
mon problème est avec sesion_start();
cela marche bien en local mais sur le serveur ça marche pas
cela signale un problème au niveau de Session et de header ,en fait c'est la connexion au panneau de configuration de mon site internet
cordialement
 
WRInaute accro
D'après ce que tu dis vaguement, on suppose que c'est l'erreur: "headers already sent by ...", il faut aller à la ligne en question et voir pour supprimer l'output là.
 
Nouveau WRInaute
excusez si mon problème a été posé vaguement...
voici les erreurs que j'ai :
"
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /storage/ssd2/947/6110947/public_html/connexion/bdconex.php:1) in /storage/ssd2/947/6110947/public_html/admin.php on line 17

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /storage/ssd2/947/6110947/public_html/connexion/bdconex.php:1) in /storage/ssd2/947/6110947/public_html/admin.php on line 17

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /storage/ssd2/947/6110947/public_html/connexion/bdconex.php:1) in /storage/ssd2/947/6110947/public_html/admin.php on line 18 "
cordialement
 
WRInaute accro
Tu as probablement un retour à la ligne ou un caractère à la ligne 1 de public_html/connexion/bdconex.php
 
Nouveau WRInaute
voilà ça marche merci beaucoup mon grand, il y avais un retour à la ligne au niveau de bdconnexion, juste j'ai autre problème que je crois résoudre moi même si non je vous écrirai...
merci merci...depuis le vendredi passé je souffrais.
 
Discussions similaires
Haut