Probleme variable php '.xxxx.' dans autre variable '.zzzz.'

WRInaute occasionnel
Voila je precise mon probleme !

Je cherche a developer un systeme de mailing interne a mon site, et voici le probleme rencontré !

Dans une base Mysql je rentre un message mail, et dans ce message je souhaiterai y integrer des variables (mysql_fetch_array) du type '.$x[nom].', '.$x[prenom].' (qui doivent etre utlisée dans le code f'envoie de mail) suivi de la suite du message texte classique.

Un peut plus tard dans le code de mailing je fait donc une requette appelent le massege au complet dans une requette type '.$z[messagemail].'

Le probleme est que php ne decode pas mes premieres requetes et les considère que comme du format texte, du coup j'ai un message du type :

Bonjour '.$x[nom].', '.$x[prenom].' patati & patata.... Au lieu d'avoir Bonjour Nicolas DUPONT patati & patata....

Merci de me dire comment proteger ou faire ressortir ces requetes, car j'ai testé multiple choses avec les \ du type \'.$x[nom].\' mais rien n'y fait j'ai pas trouvé !

Merci
 
WRInaute discret
Salut,

Je ne sais pas si cela est possible de faire ce que tu veux faire, en revanche ce que je ferais à ta place c'est de créer un table de message et une table avec les données.

Dans ma table de messages je repère les données à mettre par exemple avec des caractères particuliers que j'enregistre : :

"Bonjour [**GENRE**] [**NOM**] [**PRENOM**],

blabla

Veuillez agréer [**GENRE**] [**NOM**] [**PRENOM**]"

blabla ..."


Dans le traitement, je recupère dans la table de message le message souhaité par ex:
$message

Ensuite je vais chercher dans ma table de données les infos genre , nom, prenom
dans des variables $genre, $nom, $prenom

et je fait tout simplement des str_replace() avce le contenu des variables:

$message = str_replace(" [**GENRE**]",$genre,$message)

et je balance ensuite $message par mail

A+

Pierre
 
WRInaute accro
$requete="Bonjour ".$x[nom]." ".$x[prenom];

te ressortira bien Bonjour Pierre Paul Jacques. tu dois melanger des ' et des " dans ta construction de chaine de caracteres
 
WRInaute occasionnel
1000apps a dit:
et je fait tout simplement des str_replace() avce le contenu des variables:

$message = str_replace(" [**GENRE**]",$genre,$message)

et je balance ensuite $message par mail

Merci a toi :p Ca a resolu mon probleme, qui me prenait vraiment la tete... merci encore 8)
 
Discussions similaires
Haut