problème validation w3 java script
40 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- alinaroset
- WRInaute occasionnel

Depuis que je suis sur ce forum j'ai l'impression que les choses avancent... par exemple en mettant photographe geneve mariage sur gg le site est en position 8 et en mettant photographe genève reportage en position 5, et photographe tsigane en position 6 etc etc alors qu'avant (y'a 3 semaines) c'était plutot la position 100 000 donc c'est génial et motivant et merci et merci.
Le problème c'est que je crois que j'ai fait une grosse connerie:
j'ai renommé certaines pages et changé leur url sans rien faire de particulier sauf envoyer un nouveau googlemap à gg et là il a indexé que 8 pages sur 40...et la question du jour (enfin) est si on supprime une url, vers laquelle personne d'extérieur ne pointait (et oui le bl je les ai demandé après aux partenaires) on doit laisser l'adresse et faire un page du style le menu et un texte cette page n'existe plus veuillez retourner à l'accueil ou bien autre chose?
parce que si c'est le cas je les recrée vite fait...
merci encore
Le problème c'est que je crois que j'ai fait une grosse connerie:
j'ai renommé certaines pages et changé leur url sans rien faire de particulier sauf envoyer un nouveau googlemap à gg et là il a indexé que 8 pages sur 40...et la question du jour (enfin) est si on supprime une url, vers laquelle personne d'extérieur ne pointait (et oui le bl je les ai demandé après aux partenaires) on doit laisser l'adresse et faire un page du style le menu et un texte cette page n'existe plus veuillez retourner à l'accueil ou bien autre chose?
parce que si c'est le cas je les recrée vite fait...
merci encore
Non le mieu est de faire une redirection de type 301 (permanente)
Donc parmi les solutions :
-htaccess qui redirige les anciennes url vers les nouvelles
-fichier php qui envoi un header location 301
tape redirection 301 dans google pour plus de précisions
Donc parmi les solutions :
-htaccess qui redirige les anciennes url vers les nouvelles
-fichier php qui envoi un header location 301
tape redirection 301 dans google pour plus de précisions
- alinaroset
- WRInaute occasionnel

merci je vais essayer de suite!
- alinaroset
- WRInaute occasionnel

bon si j'ai bein compris, je crée un dossier .htaccess à la racine du site
j'insère à l'intérieur le code:
Redirect 301 /vieille1.html /nouveau1/.html
Redirect 301 /vieille2.html /nouveau2/.html
et ainsi de suite pour toutes les pages puis je le trnasfère comme d'hab tout simplement par dreamweaver et ça va fonctionner?
ou y'a quelque chose de plus général du style un message qu'on pourrait envoyer qui veut dire:
si la page que vous avez demandé ne fonctionne pas c'est qu'elle a été suprimée veuillez la désindexer...
merci
j'insère à l'intérieur le code:
Redirect 301 /vieille1.html /nouveau1/.html
Redirect 301 /vieille2.html /nouveau2/.html
et ainsi de suite pour toutes les pages puis je le trnasfère comme d'hab tout simplement par dreamweaver et ça va fonctionner?
ou y'a quelque chose de plus général du style un message qu'on pourrait envoyer qui veut dire:
si la page que vous avez demandé ne fonctionne pas c'est qu'elle a été suprimée veuillez la désindexer...
merci
non rien de plus
Il ne faut justement pas de page "page ne fonctionne, please desindex" , c'est l'inverse de la manip que tu souhaite faire..
Toi tu veux que google tombe sur du contenu en suivant un lien qui n'existe plus.. donc en tombant sur le contenu d'une autre page en ayant suivi la redirection 301
Aux yeux de google la redirection est "invisible" (enfin il s'est qu'il est redirigé, mais il accepte le contenu redirigé)
pour t'aider à trouver toutes les URL a rediriger tu peux aller voir dans outils pour webmaster dans ton compte google , les liens morts sont tous indiqués
Il ne faut justement pas de page "page ne fonctionne, please desindex" , c'est l'inverse de la manip que tu souhaite faire..
Toi tu veux que google tombe sur du contenu en suivant un lien qui n'existe plus.. donc en tombant sur le contenu d'une autre page en ayant suivi la redirection 301
Aux yeux de google la redirection est "invisible" (enfin il s'est qu'il est redirigé, mais il accepte le contenu redirigé)
pour t'aider à trouver toutes les URL a rediriger tu peux aller voir dans outils pour webmaster dans ton compte google , les liens morts sont tous indiqués
- alinaroset
- WRInaute occasionnel

merci beaucoup!
et le script de .htaccess il est juste?
je le fais en le nommant .txt et je le renomme quand il est placé sur le serveur?
j'ai déjà vérifié que mon hébergeur le supporte mais...c'est pas une manip dangereuse qui risque de faire un bug?
et le script de .htaccess il est juste?
je le fais en le nommant .txt et je le renomme quand il est placé sur le serveur?
j'ai déjà vérifié que mon hébergeur le supporte mais...c'est pas une manip dangereuse qui risque de faire un bug?
si si je te conseille de tester en local avant ..
La moindre erreur rend tout le site inaccessible
respecte bien la syntaxe et les cheins absolus et tout ira bien
de toute facon si tu fais une erreur, tu n'a qu'a enlever le "." du .htaccess via ton soft ftp pour rendre le site ré-accessible en 2 secondes
La moindre erreur rend tout le site inaccessible
respecte bien la syntaxe et les cheins absolus et tout ira bien
de toute facon si tu fais une erreur, tu n'a qu'a enlever le "." du .htaccess via ton soft ftp pour rendre le site ré-accessible en 2 secondes
- alinaroset
- WRInaute occasionnel

- alinaroset
- WRInaute occasionnel

youpii! ça marche! merci!
le site a pas planté!
le site a pas planté!
40 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire WRI : c'est la saison des validations !
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Tutorial Google Maps API
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Google Desktop pour Mac OS X
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Picasa Web Albums en français
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- [RESOLU] Petit problème java script
- Java script
- Java-script
- suppression java script
- java script oui ou non
- Script d'Annuaire en Java
- Java script et référencement
- Big pb avec un script java !
- menu deroulant java script
- script java pour obtenir le pagerank
- Referencement de mon forum et script java de redirection
- exporter les news php en java script
- Insérer une Fenêtre java Script sur mon site
- Script de validation de commentaires
- Script PHP de validation (X)HTML
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit