problème validation w3 java script

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alinaroset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 06, 2008 11:47

Depuis que je suis sur ce forum j'ai l'impression que les choses avancent... par exemple en mettant photographe geneve mariage sur gg le site est en position 8 et en mettant photographe genève reportage en position 5, et photographe tsigane en position 6 etc etc alors qu'avant (y'a 3 semaines) c'était plutot la position 100 000 donc c'est génial et motivant et merci et merci.
Le problème c'est que je crois que j'ai fait une grosse connerie:
j'ai renommé certaines pages et changé leur url sans rien faire de particulier sauf envoyer un nouveau googlemap à gg et là il a indexé que 8 pages sur 40...et la question du jour (enfin) est si on supprime une url, vers laquelle personne d'extérieur ne pointait (et oui le bl je les ai demandé après aux partenaires) on doit laisser l'adresse et faire un page du style le menu et un texte cette page n'existe plus veuillez retourner à l'accueil ou bien autre chose?
parce que si c'est le cas je les recrée vite fait...
merci encore

bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 06, 2008 13:33

Non le mieu est de faire une redirection de type 301 (permanente)

Donc parmi les solutions :
-htaccess qui redirige les anciennes url vers les nouvelles
-fichier php qui envoi un header location 301

tape redirection 301 dans google pour plus de précisions

alinaroset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 06, 2008 13:43

merci je vais essayer de suite!

alinaroset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 06, 2008 18:49

bon si j'ai bein compris, je crée un dossier .htaccess à la racine du site
j'insère à l'intérieur le code:
Redirect 301 /vieille1.html /nouveau1/.html
Redirect 301 /vieille2.html /nouveau2/.html
et ainsi de suite pour toutes les pages puis je le trnasfère comme d'hab tout simplement par dreamweaver et ça va fonctionner?
ou y'a quelque chose de plus général du style un message qu'on pourrait envoyer qui veut dire:
si la page que vous avez demandé ne fonctionne pas c'est qu'elle a été suprimée veuillez la désindexer...
merci

bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 06, 2008 20:04

non rien de plus

Il ne faut justement pas de page "page ne fonctionne, please desindex" , c'est l'inverse de la manip que tu souhaite faire..

Toi tu veux que google tombe sur du contenu en suivant un lien qui n'existe plus.. donc en tombant sur le contenu d'une autre page en ayant suivi la redirection 301

Aux yeux de google la redirection est "invisible" (enfin il s'est qu'il est redirigé, mais il accepte le contenu redirigé)

pour t'aider à trouver toutes les URL a rediriger tu peux aller voir dans outils pour webmaster dans ton compte google , les liens morts sont tous indiqués

alinaroset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 06, 2008 20:55

merci beaucoup!
et le script de .htaccess il est juste?
je le fais en le nommant .txt et je le renomme quand il est placé sur le serveur?
j'ai déjà vérifié que mon hébergeur le supporte mais...c'est pas une manip dangereuse qui risque de faire un bug?

bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 06, 2008 21:35

si si je te conseille de tester en local avant ..

La moindre erreur rend tout le site inaccessible ;)

respecte bien la syntaxe et les cheins absolus et tout ira bien

de toute facon si tu fais une erreur, tu n'a qu'a enlever le "." du .htaccess via ton soft ftp pour rendre le site ré-accessible en 2 secondes

alinaroset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 06, 2008 21:39

:D ok je vais me lancer demain matin (quand l'hébergeur est joignable)... en attendant je vais préparer tout ça! merci beaucoup pour ton aide.

alinaroset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 07, 2008 10:31

youpii! ça marche! merci!
le site a pas planté!

bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 07, 2008 13:25

8)

problème validation w3 java script

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :