Probleme validation fiche Google Adresses (uniquement par courrier)

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

Supevaref
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Probleme validation fiche Google Adresses (uniquement par courrier)

Message le Lun Fév 14, 2011 10:02

Bonjour,

Depuis 1 ou 2 semaines, lorsque je veux valider les fiches entreprises dans Google Adresses, l'unique mode de validation qui m'est proposé est le courrier. J'aimerais valider par téléphone mais impossible, ça ne m'est pas proposé !
Le problème est que cette méthode par courrier est longue. Là j'ai fait des demandes validations par courrier depuis un mois, et le courrier n'a toujours pas été reçu...
Je suis pourtant sur que les numéros n'ont pas déjà été entrés dans une autre fiche dans Google maps. J'ai même fait un test en mettant mon numéro de fixe personnel et là pareil, unique mode de validation possible : le courrier...
Ce n'est pas non plus un problème de compte puisque chaque fiche est inscrite sur un compte gmail différent...
Bref là je ne comprends pas.
Quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir à nouveau valider des fiches par téléphone ?

Merci :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Probleme validation fiche Google Adresses (uniquement par courrier)

Message le Lun Fév 14, 2011 10:48

parce que le numéro de téléphone doit être celui de l'entreprise à valider, vu qu'on valide des adresses physiques. Et si tu utilises le même numéro de téléphone pour des adresses complètement différentes, ça allume un voyant chez google

Supevaref
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 14, 2011 11:22

Non j'utilise le numéro de téléphone de l'entreprise. Ce sont donc à chaque fois des numéros de téléphone différents et qui correspondent bien à l'adresse physique de l'entreprise.
Quel que soit le numéro utilisé, toujours pareil, un seul mode de validation possible : le courrier.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 14, 2011 11:30

ça c'est pour évité de spam, à une époque je pouvais validée par téléphone ou mieux SMS, mais c'est fini maintenant, justement pour évité le spam et la triche.

Supevaref
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 14, 2011 11:39

Donc ca veut dire que la méthode de validation par téléphone ou sms est définitivement abandonnée ?

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 14, 2011 11:53

je ne sais pas, peut etre qu'après une période de temps indéterminé et de fiches validé, l'activation via SMS et téléphone est de nouveau autorisé!!!

Supevaref
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 14, 2011 12:01

Merci de ta réponse mipc.
Voici la confirmation que les validations par sms ne sont plus possibles.
http://www.google.com/support/forum/p/maps/thread?tid=3d3143af8026913b&hl=fr

pjkl
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 14, 2011 13:12

Oui, je confirme es la la m...a avec google adresses.
J'ai un cas bien sympa, un business sur la plage où évidemment le facteur ne passe pas. (c'est en Indonésie), du coup je suis obligé de mettre l'adresse physique où il n'y a aucune activité.

Merci google de me mettre dans des situations si ubuesques, je m'ennuierais sans toi.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :