[resolu]Problème url rewriting utilisant erreur 404
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sull
- Nouveau WRInaute

[resolu]Problème url rewriting utilisant erreur 404
Bonjour ami développeur, webmaster et référenceur!
J'ai un petit problème concernant l'URL REWRITING(que je suis entrain d'apprendre), utilisant la méthode "erreur 404" ou "ErrorDocument"
j'ai récupéré une méthode de "lesbonsplansdesophie" (http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 2843_0.htm),
j'arrive à faire la redirection du fichier ".htaccess" vers le faux fichier "erreur404" qui va me permettre de récupérer mes variables;
cependant à ce niveau, je n'arrive pas à récupérer le nom de la page demandée, d'en extraire les paramètres;
La variable php "$REQUEST_URI" me renvoie le nom du fichier "error.php" vers lequel me redirige mon fichier htaccess "ErrorDocument 404 /error.php"
En somme je n'arrive pas à récupérer le lien "ma_variable.html" sur lequel j'ai cliqué.
J'avoue ne pas être claire dans mon explication mais si vous pouviez m'apporter votre aide ce serais très sympa;
Merci pour votre aide
J'ai un petit problème concernant l'URL REWRITING(que je suis entrain d'apprendre), utilisant la méthode "erreur 404" ou "ErrorDocument"
j'ai récupéré une méthode de "lesbonsplansdesophie" (http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 2843_0.htm),
j'arrive à faire la redirection du fichier ".htaccess" vers le faux fichier "erreur404" qui va me permettre de récupérer mes variables;
cependant à ce niveau, je n'arrive pas à récupérer le nom de la page demandée, d'en extraire les paramètres;
La variable php "$REQUEST_URI" me renvoie le nom du fichier "error.php" vers lequel me redirige mon fichier htaccess "ErrorDocument 404 /error.php"
En somme je n'arrive pas à récupérer le lien "ma_variable.html" sur lequel j'ai cliqué.
J'avoue ne pas être claire dans mon explication mais si vous pouviez m'apporter votre aide ce serais très sympa;
Merci pour votre aide
- aravis
- Nouveau WRInaute

Peut-être un problème de config du serveur.
Essaie un
Tu trouveras peut-être ton bonheur là dedans.
Essaie un
- Code: Tout sélectionner
print_r($_SERVER);
Tu trouveras peut-être ton bonheur là dedans.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pb url rewriting - erreur 404 [RESOLU]
- [Résolu] joomla url rewriting erreur 404
- problème avec l'url rewriting : erreur 404...
- [Réglé] Problème rewriting Dossier Virtuel > Erreur 404
- Joomla et url rewriting / Pages erreur 404 : Problème réglé
- [résolu] erreur JS en utilisant google maps API
- [ Resolu ] Erreur 404 ^o)
- Erreur 404 Wordpress (Résolu)
- [Résolu] erreur 404 personnalisée
- Rewriting et erreur 404
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Quelques exemples d'amélioration de Bing Search
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.