problème url rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai un problème avec l'url rewriting (je suis en local wamp 1.7.4, après avoir essayé sous wamp 2). Je tourne en rond depuis plusieurs jours et rien ne fonctionne, j'en suis réduit à faire un test simple, dans mon .htaccess:
Options FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^toto.html$ /index.php [L]

Pour info, le .htaccess fonctionne quand je crée un accés restreint avec htpassword, il est à la racine de mon répertoire, au même niveau que index.php et dans httpd.conf, j'ai bien décommenté LoadModule rewrite_module libexec/mod_rewrite.so et activé le module rewrite_module (par contre il n'y pas dans httpd.conf la ligne AddModule mod_rewrite.c) et j'ai bien mis All à AllowOverride All.
Je n'ai pas d'erreur 404 ou 500, ma page s' affiche correctement, mais l'url ne change pas...
Est-ce quelqu'un aurait par hasard une piste, une idée ou quelque chose de ce qui fait tout foirer??? merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Avec une règle comme celle-là, l'URL ne doit pas changer, mais tu dois avoir le résultat de index.php qui s'affiche quand tu demandes toto.html. Si tu veux que l'URL "change", il faut une redirection (avec un flag [R] ou [R=301] par exemple).

Si ce n'est pas ça le problème, il va falloir être un peu plus précis sur ce que tu veux obtenir et ce que tu obtiens effectivement.

Jacques.
 
WRInaute accro
Ca devient encore moins clair. Tu veux que quand on tape toto.html, ça affiche le contenu de la page index.php (mais il reste affiché toto.html sur le poste du client), ou tu veux que quand on tape index.php ça affiche le contenu de la page index.php mais que l'URL affichée sur le poste du client change et soit toto.html?

Bref:
- qu'est-ce-que l'utilisateur doit taper comme adresse?
- quelle adresse doit être affichée?
- quelle page doit être affichée?
- que se passe-t-il à l'heure actuelle?

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
toutes mes excuses pour le dérangement mais je viens de comprendre mon erreur qui venait du fait que je suis crétin et que j'avais pas bien saisi comment fonctionnent les règles de réécriture...je viens de comprendre...merci quand même :)
 
Discussions similaires
Haut