Problème url-rewriting multi-conditions
2 messages
• Page 1 sur 1
- 7804j
- WRInaute discret

Problème url-rewriting multi-conditions
Bonjour,
Avant tout, voici un petit bout de code :
Ce petit script se trouve dans le .htaccess du dossier "donjons" de mon site.
Le but est que lorsque je vais sur, par exemple, http://dofus2.org/donjons/Antre-de-l-Infortune-4.html, ce script m'amène sur dofus2.org/donjons/donjons.php?id=4, mais que, quand je met dofus2.org/donjons/Antre-de-l-Infortune-d4.html, je sois aussi redirigé vers la même page.
Dans le premier cas, mon script fonctionne sans problème. Pourtant, dans le second, le serveur me renvoit une erreur 404, alors que je n'ai changé qu'un d...
Bien sûr, il ne s'agit là que d'un exemple mais j'aimerais surtout comprendre pourquoi dès que je met deux conditions (bien distinctes, car elles ne peuvent pas se mélanger), seule la première fonctionne.
Merci d'avance de votre aide
7804j
Avant tout, voici un petit bout de code :
- Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^.+\-([0-9]+)\..*$ /donjons/donjons.php?id=$1 [NC,L]
RewriteRule ^.+\-d([0-9]+)\..*$ /donjons/donjons.php?id=$1 [NC,L]
Ce petit script se trouve dans le .htaccess du dossier "donjons" de mon site.
Le but est que lorsque je vais sur, par exemple, http://dofus2.org/donjons/Antre-de-l-Infortune-4.html, ce script m'amène sur dofus2.org/donjons/donjons.php?id=4, mais que, quand je met dofus2.org/donjons/Antre-de-l-Infortune-d4.html, je sois aussi redirigé vers la même page.
Dans le premier cas, mon script fonctionne sans problème. Pourtant, dans le second, le serveur me renvoit une erreur 404, alors que je n'ai changé qu'un d...
Bien sûr, il ne s'agit là que d'un exemple mais j'aimerais surtout comprendre pourquoi dès que je met deux conditions (bien distinctes, car elles ne peuvent pas se mélanger), seule la première fonctionne.
Merci d'avance de votre aide
7804j
2 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL Rewriting et conditions
- URL rewriting avec multiples conditions
- Rewriting, dossier, sous-dossiers et conditions
- [Résolu] Url rewriting, conditions négatives et autres
- probleme de Conditions générales ??
- Problème avec des conditions en PHP
- Problème de conditions en PHP avec mysql_result