[RESOLU] Problème url rewriting et d'installation serveur

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

breizh_web
WRInaute discret
WRInaute discret

[RESOLU] Problème url rewriting et d'installation serveur

Message le Lun Juin 26, 2006 19:40

Bonjour,

J'ai fait un fichier htaccess pour réécrire les urls d'un site que j'ai fait, j'ai testé ce site sur mon serveur avant de le mettre sur le nom de domaine du site, et là toutes les règles ne marchent plus sauf celle qui réécrit les pages .php en .html.

Je n'arrive pas à résoudre le problème, alors si quelqu'un avait une idée de ce qui pourrait créer ça, voici le code de mon htaccess :

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^references/liste-references-([a-z_]*)-([0-9]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule ^references/liste-references-([a-z_]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1 [L]
RewriteRule ^references/references-images-([a-z_]*)-([0-9]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule ^references/references-images-([a-z_]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1 [L]
RewriteRule ^references/batiment-([0-9]*)\.html /references/batiment.php?id_bat=$1 [L]
RewriteRule ^references/photos-([0-9]*)-([0-9]*)\.html /references/photos.php?id_bat=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule (.*)\.html /$1.php [L]

Merci d'avance :wink:
Dernière édition par breizh_web le Mer Juin 28, 2006 10:55, édité 1 fois.

magic corp.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 26, 2006 20:32

Erreur 404 ou 500 ?

Ou alors pas la bonne page ?

Et avec ça :
RewriteEngine On
RewriteRule ^liste-references-([a-z_]*)-([0-9]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule ^liste-references-([a-z_]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1 [L]
RewriteRule ^references-images-([a-z_]*)-([0-9]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule ^references-images-([a-z_]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1 [L]
RewriteRule ^batiment-([0-9]*)\.html /references/batiment.php?id_bat=$1 [L]
RewriteRule ^photos-([0-9]*)-([0-9]*)\.html /references/photos.php?id_bat=$1&limit=$2 [L]

breizh_web
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 26, 2006 20:55

J'ai une erreur 404, et ça ne marche pas non plus avec le nouveau code que tu m'as donné, toujours une erreur 404, je ne vois plus quoi mettre !!!

Merci d'avance :wink:

magic corp.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 26, 2006 20:59

A tout hasard :
RewriteEngine On
RewriteRule ^/liste-references-([a-z_]*)-([0-9]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule ^/liste-references-([a-z_]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1 [L]
RewriteRule ^/references-images-([a-z_]*)-([0-9]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule ^/references-images-([a-z_]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1 [L]
RewriteRule ^/batiment-([0-9]*)\.html /references/batiment.php?id_bat=$1 [L]
RewriteRule ^/photos-([0-9]*)-([0-9]*)\.html /references/photos.php?id_bat=$1&limit=$2 [L]

... Sinon ... ton .htaccess est il à la racine ou dans le sous répértoire ?

breizh_web
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 27, 2006 8:35

Alors en fait, sur le nom de domaine, j'ai crée un 2eme répertoire en attendant de publier la nouvelle version avec mon htaccess à la racine de ce répertoire, peut être que ça viendrait de là mais dans ce cas je n'explique pas pourquoi la réécriture des pages .php en .html marcherait elles et pas les autres règles !

J'ai quand même essayé le code que tu viens de me donner, mais toujours sans succès.

J'ai essayé de mettre le htaccess à la racine et dans le sous-répertoire mais ça ne change rien.

breizh_web
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 28, 2006 8:06

Personne ne voit d'où pourrait venir le problème ? Il ne me reste plus que ça à faire, j'attends de régler ce problème avant de mettre la nouvelle version en ligne, et oui forcément car la majorité des pages ne marcheraient de cette façon :wink:

Je desespère de trouver la solution à ce problème, ce que je trouve bizarre c'est que la règle de réécriture despages .php en .html marche elle et pas toutes les autres.

Merci d'avance si quelqu'un a une idée !

breizh_web
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 28, 2006 10:54

Ce problème est maintenant réglé, merci à tous :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator