Probleme url rewriting...j'ai tt essayé !!! booof
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ticketwood
- Nouveau WRInaute

Probleme url rewriting...j'ai tt essayé !!! booof
Bonjour,
J'ai un dossier "news" où je met un fichier .htacces qui contient les lignes suivantes :
normalement mon module news marchait avant que j'ajoute les lignes de l'archive mais maintenant quad je laisse mon .htaccess comme ça rien ne marche ni les news ni les archives ni aucune autre page -car j'ai un menu a gauche qui fait appel a un fichier qui se trouve dans le dossier news -.
mon besoin c'est de dire a apache que toute requete apelant un fichier ou dossier de news devient 'news/index.php' sauf si on tape '/news/archive/.*' on sachant que 'archive' ne se trouve pas reelement dans le dossier 'news'
je sais pas si mon probleme est clair sinon je souhaite que vs me posez des questions sur ce qui n'est pas clair
Merci D'avance
J'ai un dossier "news" où je met un fichier .htacces qui contient les lignes suivantes :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
#####################Archive#######################
RewriteRule archive/index.php$ index.php?display=archive [L]
RewriteRule archive/ index.php?display=archive [L]
RewriteRule archive/([^/]+).php index.php?date=$1 [L]
RewriteRule archive index.php?date=$1 [L]
###################################################
RewriteRule .* index.php [QSA,L]
normalement mon module news marchait avant que j'ajoute les lignes de l'archive mais maintenant quad je laisse mon .htaccess comme ça rien ne marche ni les news ni les archives ni aucune autre page -car j'ai un menu a gauche qui fait appel a un fichier qui se trouve dans le dossier news -.
mon besoin c'est de dire a apache que toute requete apelant un fichier ou dossier de news devient 'news/index.php' sauf si on tape '/news/archive/.*' on sachant que 'archive' ne se trouve pas reelement dans le dossier 'news'
je sais pas si mon probleme est clair sinon je souhaite que vs me posez des questions sur ce qui n'est pas clair
Merci D'avance
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

le problème vient surement du fait que les "RewriteCond " ne s'appliquent qu'à la "RewriteRule" qui suit.
- ticketwood
- Nouveau WRInaute

webmasterlamogere a écrit:le problème vient surement du fait que les "RewriteCond " ne s'appliquent qu'à la "RewriteRule" qui suit.
vous avez raison
je vous remercie bcppp j'ai testé et sa marche bien...
mon code en fin de compte est comme sa :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
#####################Archive#######################
RewriteRule archive/index.php$ index.php?display=archive [L]
RewriteRule archive/ index.php?display=archive [L]
RewriteRule archive index.php?display=archive [L]
RewriteRule archive/([^/]+).php index.php?date=$1 [L]
###################################################
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule .* index.php [QSA,L]
Merci infiniment webmasterlamogere pour ta quic et juste reponse
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- essaye connexion site
- Quelqu'un a t-il essayé bidclix ?
- j'aurais tout essaye
- Avez vous essayé golog ?
- Avez vous essayé lighttpd ?
- Utilisation du noindex, j'ai essayé !
- J'ai tout essayé et pourtant....
- Google essaye des URL bizarres
- Qui a déjà essayé AdSense Premium ?
- Qui a essayé de vendre ses espaces de pub ?