problème url rewriting: css, js et images non chargés

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

oliver2004
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

problème url rewriting: css, js et images non chargés

Message le Ven Juil 15, 2011 2:30

Bonjour à tous,
Mon titre vous résume tout.
J'ai mon site en production qui est url rewrité. Tout marche impec. Seulement pour effectuer quelques modification, j'ai downloadé les fichiers et la base pour pouvoir travailler en local.
J'ai donc installé mon serveur web apache/php/mysql et installé le module de réécriture d'url et autorisé les fichiers htaccess sur mon serveur.
Donc le site marche sauf que les fichiers css, les fichiers js et les images ne sont pas chargées, et donc ben aucun style à ma page et je ne peux pas travailler correctement... et je ne sais pas d'où ça vient...

Je suis sous linux, donc j'ai installé LAMP.
Mon site sur mon serveur local se trouve se trouve sur le dossier /var/www/dev

Le fichier .htaccess est le suivant sur le site en production et qui roule sans problème:

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on

RewriteBase /

#nuevo inicio
Rewriterule ^(es)/turismo-viaje-peru index.php?idioma=$1
Rewriterule ^(en)/turism-trip-peru index.php?idioma=$1
Rewriterule ^server/pukanina_dev/(fr)/tourisme-voyage-perou index.php?idioma=$1

J'ai essayé tout un tas de trucs mais rien n'y fait.
Une idée me serait d'un grand secours....

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: problème url rewriting: css, js et images non chargés

Message le Ven Juil 15, 2011 2:42

- Tu as essayé sans le rewrite si tes images et CSS fonctionnent ? Quand tu accèdes à tes fichiers CSS ça te donne une 404 ?
- Si je regarde ton www, on voit que t'as mis tout des chemins relatifs (et base href), essaye avec des chemins absolus (/path/ ou http://example.com/path/).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :