Problème url-rewriting avec Sivit mutualisé

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Problème url-rewriting avec Sivit mutualisé

Message le Sam Juin 24, 2006 20:11

Bonjour
J'ai mis en place l'url-rewriting sur le sous répertoire /php/courses_anciennes/ de mon site ( voir profil ), et voici mon fichier .htaccess :

#----------------------------------------------
# Repertoire: /php/courses_anciennes/

# Le serveur doit suivre les liens symboliques :
Options +FollowSymlinks

# Activation du module de recriture d'URL :
RewriteEngine on

# Regles de reecriture d'URL :

RewriteRule ^wait_old_courses,([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/wait_old_courses.php?DELAY=$1 [L]

RewriteRule ^wait3_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/wait3_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3&NUMCRS=$4&DELAY=$5 [L]

RewriteRule ^wait4_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/wait4_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3&NUMCRS=$4 [L]

RewriteRule ^action_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/action_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3 [L]

RewriteRule ^chev_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/chev_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3&NUMCRS=$4 [L]

RewriteRule ^write_chev_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+[r[0-9]+]*),([0-9]+[r[0-9]+]*)\.html$ /php/courses_anciennes/write_chev_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3&NUMCRS=$4&NUMCH=$5&NUMJO=$6 [L]

RewriteRule ^stat2_old_courses,([-]?[0-9]+),([-]?[0-9]+),([-]?[0-9]+),([-]?[0-9]+),([-]?[0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([-]?([0-9]*\.)?[0-9]+),([-]?([0-9]*\.)?[0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/stat2_old_courses.php?TEND=$1&TMP_TEND=$2&MODE=$3&TMP_MODE=$4&REDIRECT=$5&JOUR=$6&MOIS=$7&AN=$8&COEFFOBS=$9&COEFFSAIS=$10&FIRST_PERIODE=$11&LAST_PERIODE=$12&AFFIC=$13 [L]

# Fin de mon fichier .htaccess

Voilà, le message rendu par le serveur Apache de Sivit ( je suis sur un mutu 300Mo ), indique une internal error, et conseille de m'adresser à l'administrateur.

Evidemment, chaque règles se trouvent sur une seule ligne chacunes.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer d'où vient l'erreur ?

J'ai téléchargé tous mes scripts modifiés sur le serveur Sivit, sur mon ordi en local ça fonctionne impec, sauf que j'ai été obligé de spécifier celà dans le fichier de configuration de Apache /etc/httpd/conf/httpd.conf , sur mon ordinateur, dans la rubrique AddDirectory :

Options AllowOverride All

Merci beaucoup à vous pour vos avis.

Jean-François Ortolo

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 24, 2006 21:22

Rebonsoir
Donc, j'ai vu qu'une internal server error, est en fait une erreur 500, donc théoriquement une indication d'une faute de syntaxe dans mon fichier .htaccess ( vu que Sivit accepte l'url-rewriting. )

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une erreur dans mon fichier .htaccess ci-dessus ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François Ortolo

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 24, 2006 22:49

Le problème est résolu
Il suffisait de spécifier le répertoire courant avec la directive RewriteBase, et de supprimer les chemins des scripts.

Simple, non ?
Maintenant, l'url-rewriting de mon site est en place.

Merci beaucoup, Wri !

Jean-François Ortolo

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 26, 2006 21:34

Ouais, en fait...
C'était simplement, que j'avais mis l'instruction:
Options +FollowSymlinks
dans mon .htaccess

C'est interdit sur Sivit mutualisé, car cette option est déjà positionnée par défaut, et il est interdit d'ajouter une instruction déjà positionnée ar défaut.

C'est le support de Sivit qui me l'a dit.
Cela dit, le fait de mettre l'instruction RewriteBase a-t-il fait la différence ? Rien n'est moins sûr...

Bien à vous.

Jean-François Ortolo

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :