Problème url-rewriting avec Sivit mutualisé
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ortolojf - WRInaute passionné

Problème url-rewriting avec Sivit mutualisé
Bonjour
J'ai mis en place l'url-rewriting sur le sous répertoire /php/courses_anciennes/ de mon site ( voir profil ), et voici mon fichier .htaccess :
#----------------------------------------------
# Repertoire: /php/courses_anciennes/
# Le serveur doit suivre les liens symboliques :
Options +FollowSymlinks
# Activation du module de recriture d'URL :
RewriteEngine on
# Regles de reecriture d'URL :
RewriteRule ^wait_old_courses,([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/wait_old_courses.php?DELAY=$1 [L]
RewriteRule ^wait3_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/wait3_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3&NUMCRS=$4&DELAY=$5 [L]
RewriteRule ^wait4_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/wait4_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3&NUMCRS=$4 [L]
RewriteRule ^action_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/action_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3 [L]
RewriteRule ^chev_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/chev_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3&NUMCRS=$4 [L]
RewriteRule ^write_chev_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+[r[0-9]+]*),([0-9]+[r[0-9]+]*)\.html$ /php/courses_anciennes/write_chev_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3&NUMCRS=$4&NUMCH=$5&NUMJO=$6 [L]
RewriteRule ^stat2_old_courses,([-]?[0-9]+),([-]?[0-9]+),([-]?[0-9]+),([-]?[0-9]+),([-]?[0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([-]?([0-9]*\.)?[0-9]+),([-]?([0-9]*\.)?[0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/stat2_old_courses.php?TEND=$1&TMP_TEND=$2&MODE=$3&TMP_MODE=$4&REDIRECT=$5&JOUR=$6&MOIS=$7&AN=$8&COEFFOBS=$9&COEFFSAIS=$10&FIRST_PERIODE=$11&LAST_PERIODE=$12&AFFIC=$13 [L]
# Fin de mon fichier .htaccess
Voilà, le message rendu par le serveur Apache de Sivit ( je suis sur un mutu 300Mo ), indique une internal error, et conseille de m'adresser à l'administrateur.
Evidemment, chaque règles se trouvent sur une seule ligne chacunes.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer d'où vient l'erreur ?
J'ai téléchargé tous mes scripts modifiés sur le serveur Sivit, sur mon ordi en local ça fonctionne impec, sauf que j'ai été obligé de spécifier celà dans le fichier de configuration de Apache /etc/httpd/conf/httpd.conf , sur mon ordinateur, dans la rubrique AddDirectory :
Options AllowOverride All
Merci beaucoup à vous pour vos avis.
Jean-François Ortolo
J'ai mis en place l'url-rewriting sur le sous répertoire /php/courses_anciennes/ de mon site ( voir profil ), et voici mon fichier .htaccess :
# Repertoire: /php/courses_anciennes/
# Le serveur doit suivre les liens symboliques :
Options +FollowSymlinks
# Activation du module de recriture d'URL :
RewriteEngine on
# Regles de reecriture d'URL :
RewriteRule ^wait_old_courses,([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/wait_old_courses.php?DELAY=$1 [L]
RewriteRule ^wait3_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/wait3_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3&NUMCRS=$4&DELAY=$5 [L]
RewriteRule ^wait4_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/wait4_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3&NUMCRS=$4 [L]
RewriteRule ^action_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/action_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3 [L]
RewriteRule ^chev_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/chev_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3&NUMCRS=$4 [L]
RewriteRule ^write_chev_old_courses,([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+[r[0-9]+]*),([0-9]+[r[0-9]+]*)\.html$ /php/courses_anciennes/write_chev_old_courses.php?JOUR=$1&MOIS=$2&AN=$3&NUMCRS=$4&NUMCH=$5&NUMJO=$6 [L]
RewriteRule ^stat2_old_courses,([-]?[0-9]+),([-]?[0-9]+),([-]?[0-9]+),([-]?[0-9]+),([-]?[0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([-]?([0-9]*\.)?[0-9]+),([-]?([0-9]*\.)?[0-9]+),([0-9]+),([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses_anciennes/stat2_old_courses.php?TEND=$1&TMP_TEND=$2&MODE=$3&TMP_MODE=$4&REDIRECT=$5&JOUR=$6&MOIS=$7&AN=$8&COEFFOBS=$9&COEFFSAIS=$10&FIRST_PERIODE=$11&LAST_PERIODE=$12&AFFIC=$13 [L]
# Fin de mon fichier .htaccess
Voilà, le message rendu par le serveur Apache de Sivit ( je suis sur un mutu 300Mo ), indique une internal error, et conseille de m'adresser à l'administrateur.
Evidemment, chaque règles se trouvent sur une seule ligne chacunes.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer d'où vient l'erreur ?
J'ai téléchargé tous mes scripts modifiés sur le serveur Sivit, sur mon ordi en local ça fonctionne impec, sauf que j'ai été obligé de spécifier celà dans le fichier de configuration de Apache /etc/httpd/conf/httpd.conf , sur mon ordinateur, dans la rubrique AddDirectory :
Options AllowOverride All
Merci beaucoup à vous pour vos avis.
Jean-François Ortolo
-

Rebonsoir
Donc, j'ai vu qu'une internal server error, est en fait une erreur 500, donc théoriquement une indication d'une faute de syntaxe dans mon fichier .htaccess ( vu que Sivit accepte l'url-rewriting. )
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une erreur dans mon fichier .htaccess ci-dessus ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Jean-François Ortolo
Donc, j'ai vu qu'une internal server error, est en fait une erreur 500, donc théoriquement une indication d'une faute de syntaxe dans mon fichier .htaccess ( vu que Sivit accepte l'url-rewriting. )
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une erreur dans mon fichier .htaccess ci-dessus ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Jean-François Ortolo
-

Le problème est résolu
Il suffisait de spécifier le répertoire courant avec la directive RewriteBase, et de supprimer les chemins des scripts.
Simple, non ?
Maintenant, l'url-rewriting de mon site est en place.
Merci beaucoup, Wri !
Jean-François Ortolo
Il suffisait de spécifier le répertoire courant avec la directive RewriteBase, et de supprimer les chemins des scripts.
Simple, non ?
Maintenant, l'url-rewriting de mon site est en place.
Merci beaucoup, Wri !
Jean-François Ortolo
-

Ouais, en fait...
C'était simplement, que j'avais mis l'instruction:
Options +FollowSymlinks
dans mon .htaccess
C'est interdit sur Sivit mutualisé, car cette option est déjà positionnée par défaut, et il est interdit d'ajouter une instruction déjà positionnée ar défaut.
C'est le support de Sivit qui me l'a dit.
Cela dit, le fait de mettre l'instruction RewriteBase a-t-il fait la différence ? Rien n'est moins sûr...
Bien à vous.
Jean-François Ortolo
C'était simplement, que j'avais mis l'instruction:
Options +FollowSymlinks
dans mon .htaccess
C'est interdit sur Sivit mutualisé, car cette option est déjà positionnée par défaut, et il est interdit d'ajouter une instruction déjà positionnée ar défaut.
C'est le support de Sivit qui me l'a dit.
Cela dit, le fait de mettre l'instruction RewriteBase a-t-il fait la différence ? Rien n'est moins sûr...
Bien à vous.
Jean-François Ortolo
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- url rewriting sur serveur mutualise de sivit
- Sivit / url rewriting / problème
- [Réglé] Hébégement mutualisé sivit
- PhpMyVisites incompatible SIVIT mutualisé ?
- Sivit mutualisé... J'ai renoncé.
- Sivit mutualisé et service cron
- Problème url rewriting et affichage d'images chez ovh (mutualisé)
- Passage de mutualisé à dédié chez Sivit
- Que penser de Sivit/Nerim mutualisé depuis sa fusion ?
- Gérer les fichiers sous Sivit mutualisé...