Probleme d'URL rewriting avec plusieurs parametres
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- visite-immo
- Nouveau WRInaute
Probleme d'URL rewriting avec plusieurs parametres
Bonjour,
j'ai lu les divers posts concernat l'URL rewriting sans trouver de reponse..
Mon probleme est le suivant :
L'URL rewriting fonctionne tres bien sur mon site, à part sur une page.
Cette page a plusieures regles d'ecriture, et une d'entre elle ne fonctionne pas.
la page liste.php est bien reecrite en liste.html
Avec 4 variables passés en parametres, toujours aucun probleme :
liste.php?var1=$1&var2=$2&var3=$3&var4=$4 est bien reecrite en liste_$1_$2_$3_$4.html.
La ou ca se complique, c'est pour le dernier cas:
la page liste.php peut aussi etre apellée avec 18 variables, mais certaines de ces variables peuvent etre nulles, et la ca coince.
La reecriture se fait, puisqu'en mettant la page liste_$1....$18.html, j'accede bien a la page liste.php mais vide
(ce n'est pas le meme contenu qu'avec liste.php?var1=$1...var18=$18 )
Voici mes regles d'url rewriting...
RewriteEngine on
RewriteRule ^liste_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_(.*)_([0-9]*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_(.*)_([0-9]*).html$ liste.php?affichage=$1§eur=$2&ville=$3&chambre=$4&piece=$5&jardin=$6&garage=$7&parking=$8&choix=$9&choix2=$10&prix01=$11&prix02=$12&agence=$13&limit=$14&nbrlimit=$15&limitation=$16&or=$17&li=$18 [L]
RewriteRule ^liste_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+).html$ liste.php?secteur=$1&agence=$2&ville=$3&nbrlimit=$4 [L]
RewriteRule ^liste.html$ liste.php [L]
Je sais pas si j'ai bien été clair...
Si quelqu'un comprend l'erreur, ca serait gentil de m'expliquer...
Skwall.
j'ai lu les divers posts concernat l'URL rewriting sans trouver de reponse..
Mon probleme est le suivant :
L'URL rewriting fonctionne tres bien sur mon site, à part sur une page.
Cette page a plusieures regles d'ecriture, et une d'entre elle ne fonctionne pas.
la page liste.php est bien reecrite en liste.html
Avec 4 variables passés en parametres, toujours aucun probleme :
liste.php?var1=$1&var2=$2&var3=$3&var4=$4 est bien reecrite en liste_$1_$2_$3_$4.html.
La ou ca se complique, c'est pour le dernier cas:
la page liste.php peut aussi etre apellée avec 18 variables, mais certaines de ces variables peuvent etre nulles, et la ca coince.
La reecriture se fait, puisqu'en mettant la page liste_$1....$18.html, j'accede bien a la page liste.php mais vide
(ce n'est pas le meme contenu qu'avec liste.php?var1=$1...var18=$18 )
Voici mes regles d'url rewriting...
RewriteEngine on
RewriteRule ^liste_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_(.*)_([0-9]*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_(.*)_([0-9]*).html$ liste.php?affichage=$1§eur=$2&ville=$3&chambre=$4&piece=$5&jardin=$6&garage=$7&parking=$8&choix=$9&choix2=$10&prix01=$11&prix02=$12&agence=$13&limit=$14&nbrlimit=$15&limitation=$16&or=$17&li=$18 [L]
RewriteRule ^liste_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+).html$ liste.php?secteur=$1&agence=$2&ville=$3&nbrlimit=$4 [L]
RewriteRule ^liste.html$ liste.php [L]
Je sais pas si j'ai bien été clair...
Si quelqu'un comprend l'erreur, ca serait gentil de m'expliquer...
Skwall.
- magic corp.
- WRInaute impliqué

D'après la doc Apache, tu ne peux avoir plus de 9 rétro-références et toi tu en as 18. 
- visite-immo
- Nouveau WRInaute
ok, ben je vais essayer de trouver un autre moyen...
Merci de ta reponse en tout cas
Merci de ta reponse en tout cas
et puis ton separateur "_" ne servait pas a grand chose, mais bon. 18 parametres ... rewrité ou pas, les moteurs vont pas apprecier. fais une table de relation avec un simple id (integer) et l ensemble des parametres :
ex : page-17842.html => index.php?var1=ffds&var2=fdsfsd&var3=ffsg&var4=fvgfs&var5=...
ex : page-17842.html => index.php?var1=ffds&var2=fdsfsd&var3=ffsg&var4=fvgfs&var5=...
- visite-immo
- Nouveau WRInaute
oui, le separateur, c'etait juste pour moi differencier mes variables une fois passés en html, mais effectivement, il est inutile...
l'idee de la table de relation est interressante, en y reflechissant, j avais l'idee de construire une seule chaine de characteres en collant les differentes variables, puis de les redecouper par la suite... (assez proche de ton idee)
je crois que ca devrait passer...
je mettrai tout ca en place demain...
Merci de votre aide en tt cas
Skwall.
l'idee de la table de relation est interressante, en y reflechissant, j avais l'idee de construire une seule chaine de characteres en collant les differentes variables, puis de les redecouper par la suite... (assez proche de ton idee)
je crois que ca devrait passer...
je mettrai tout ca en place demain...
Merci de votre aide en tt cas
Skwall.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Le référencement de pages PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Design de WRI version 3
- probleme avec les parametres get url rewriting
- Paramètres et url rewriting
- URL Rewriting avec 1 ou 2 paramètres
- url rewriting - 2-3 parametres - referencement
- URL rewriting avec paramètres [RESOLU]
- URL Rewriting avec paramètres variables
- URL rewriting url avec parametres vers autre url avec param
- url rewriting avec parametres non rewrité
- longueur des paramètres et URL rewriting
- URL rewriting et nombre de parametres variable!
- Comment passer la limitation a 9 paramètres en url rewriting
- Url rewriting et ordre des paramètres GET transmis
- URL rewriting avec plusieurs paramètres...ké galère ! ;)
- redirection 301 avec url rewriting et paramètres
- url rewriting avec parametres dans une base, help
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).