Problème URL REWRITING avec Apache2.0.50 sous WinXp
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème URL REWRITING avec Apache2.0.50 sous WinXp
Bonjour ami(e)s URLER REWRITER !
J'ai récemment installé Apache2.0.50 et je n'arrive plus à faire de l'url rewriting;
J'ai décommenter la ligne "LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
"
J'ai changé "AllowOverride None" en "AllowOverride All",
Je n'y arrive arrive toujours pas;
Et dire que je pouvais le faire avec EasyPhp......
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?
En attendant votre aide, je retourne à la chasse....
@+
J'ai récemment installé Apache2.0.50 et je n'arrive plus à faire de l'url rewriting;
J'ai décommenter la ligne "LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
"
J'ai changé "AllowOverride None" en "AllowOverride All",
Je n'y arrive arrive toujours pas;
Et dire que je pouvais le faire avec EasyPhp......
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?
En attendant votre aide, je retourne à la chasse....
@+
Bonjour
> J'ai changé "AllowOverride None" en "AllowOverride All"
A tu fait le changement au bon endroit ? AllowOverride peut être spécifié pour chaque répertoire.
<Directory />
Option FollowSymLinks
AllowOverride None
</ Directory>
<Directory "C:/Progra ...../Apache2/htdocs/>
....
Option Indexes FollowSymLinks
AllowOverride All
....
</ Directory>
Pour voir si le fichier .htaccess est bien lu par apache, ecrit sur la première ligne "dfsfgfgdfg", si il n'y a pas de messages d'erreur quand tu charge la page, c'est que htaccess n'est pas lu.
> J'ai changé "AllowOverride None" en "AllowOverride All"
A tu fait le changement au bon endroit ? AllowOverride peut être spécifié pour chaque répertoire.
<Directory />
Option FollowSymLinks
AllowOverride None
</ Directory>
<Directory "C:/Progra ...../Apache2/htdocs/>
....
Option Indexes FollowSymLinks
AllowOverride All
....
</ Directory>
Pour voir si le fichier .htaccess est bien lu par apache, ecrit sur la première ligne "dfsfgfgdfg", si il n'y a pas de messages d'erreur quand tu charge la page, c'est que htaccess n'est pas lu.
Re: cette ligne n'y est pas
sull a écrit:Je n'ai pas la ligne "AddModule mod_rewrite.c" dans httpd.conf, et en l'ajoutant apache me renvoie une erreur;
ben si t as pas ce module ... ca risque po de marcher
>> ben si t as pas ce module ... ca risque po de marcher Smile tu as compilé apache toi meme ?
J'ai la même config que sull (Apache 2 et WinXP) et il ne faut pas ajouter la ligne "AddModule mod_rewrite.c" dans httpd.conf, elle provoque une erreur et ça marche sans.
J'ai la même config que sull (Apache 2 et WinXP) et il ne faut pas ajouter la ligne "AddModule mod_rewrite.c" dans httpd.conf, elle provoque une erreur et ça marche sans.
Bonjour,
j'ai le même problème. C'est la directive AddModule qui n'est pas connu de Apache d'après le message d'erreur.
Est-ce que ça ne serait pas une directive réservée pour une raison ou une autre à linux ?
Comment vérifier que la réécriture fonctionne, avec un cas extrémement simple ?
j'ai le même problème. C'est la directive AddModule qui n'est pas connu de Apache d'après le message d'erreur.
Est-ce que ça ne serait pas une directive réservée pour une raison ou une autre à linux ?
grimgroth a écrit:Bonjour,
Dans l'apache 2 le module mod_rewrite est déjà compilé donc pas besoin de rajouter la ligne
- Code: Tout sélectionner
addmodule mod_rewrite.c"
j'ai un apache 2 sous Xp et j'avais le même problème que vous
Si je me souviens bien il faut, sur votre répertoire racine du site, les options suivantes :
- Code: Tout sélectionner
<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride All
Order deny,allow
Deny from all
</Directory>
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Référencement d'un forum phpBB
- Le référencement de pages PHP
- Aperçu des différents types de redirection
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.