Probleme tres important balise H

Nouveau WRInaute
Bonjour

Nous avons un site assez important de Dragees rajouter juste .fr pour avoir le nom de domaine
Nous venons de perdre notre 1ere place sur ce mot ( 1er depuis 12 ans )
Nous avons un probleme depuis le changement de notre version de magento en mars 2016
En effet on se retrouve avec des balises H1 en double sur toutes les pages du site

la balise H1 du logo + la balise de la catégorie H1 Titre de la catégorie

Savez vous comment on enleve le h1 du logo sur magento ?

Dans une catégorie je me retrouve donc avec
2 balises H1 ( logo + titre catégorie )
1 ou 2 titres en H2 + h3 selon la longueur du texte

Mes fiches produits en h2 !!!! et ce n'est pas bon comment faire pour changer la balise des produits avec une balise en h3 voir h4 sur Magento( ce qui le mieux )
Soucis avec le méga menu , idem ou les balises h se retrouvent sur toutes les pages du site
( j'ai enlever les balises), j'ai mis du texte SUR LA HOME PAGE en bas de page afin de mettre des balises H2 et H3 (je dois cacher du texte avec lire la suite )

Ou dois je mettre du coup les balises H2 si ce n'est pas dans le MEGA MENU ?

Si je fais les modifs sur les balises quel impact pour le référenement ? PLUTOT POSITIF

Nous avons un autre site avec un nom de domaine assez puissant anniversaire enfant ( rajouter le fr )
c'est la meme chose , j'avais dans la balise h1 magento commerce
J'ai pas fais de mofif pour l'instant c'est une boucherie.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Concernant la modification des titres et sous-titres, vous pouvez faire cela en modifiant le template du site Internet (code source niveau serveur). Le problème des titres et sous-titres n'est pas le seul problème du site actuel qui utilise des anciennes techniques qui sont pénalisables de nos jours (pour un nouveau site c'est bizarre, mais pas là pour faire un audit de ce type d'erreurs). Vous pouvez donc vérifier à nouveau les bases du référencement naturel pour améliorer le site Internet (pour cela vous pouvez découvrir le sujet récapitulatif qui est disponible ici : lien vers le sujet indiqué ; celui-ci va vous permettre de mieux comprendre le SEO de nos jours, il est bien aussi de suivre les lignes des consignes aux webmasters ou les webmasters guidelines du moteur de Google pour bien référencer son site Internet si vous souhaitez positionner de nos jours le site Internet pour faire face aux concurrents qui travaillent aussi leur référencement naturel. Et faire un debug du site Internet sera bien aussi, ce qui aidera aussi bien le référencement naturel, que les Internautes qui sont vos potentiels clients d'entreprise.
TDCO64990 a dit:
Ou dois je mettre du coup les balises H2 si ce n'est pas dans le MEGA MENU ?
Dans la page tout simplement, vous avez de nombreux endroits dans la page (ou plutôt les pages du site Internet) où un H2 qui peut être utile pour les potentiels clients ou clients qui utilisent le site Internet. Après vous pouvez choisir son emplacement suivant les pages (si ce sont de pages informatives, principales, page produits, etc. c'est au choix pour faire évoluer le site Internet actuel.
TDCO64990 a dit:
Si je fais les modifs sur les balises quel impact pour le référenement ?
Cela ressemble plus à une rustine, il faudra aussi vérifier quels seront les changements, retirer un h1 ou ajouter un h2 c'est bien, mais c'est un ensemble qui fait que le référencement naturel du site va bouger en bien ou moins bien. Sachant que le site Internet a déjà été pénalisé par le passé et qu'il est mal optimisé actuellement (même si certains peuvent dire le contraire, étant donné que cela ressemble au travail de certains référenceurs), il sera bien de ne pas modifier trop rapidement le site Internet (ou plutôt les sites Internet, cf. la réponse en bas).
TDCO64990 a dit:
Nous avons un autre site avec un nom de domaine assez puissant anniversaire enfant ( rajouter le fr )
Vous pourrez aussi le corriger afin d'éviter des pénalités dans le temps concernant le référencement naturel. Et pour faire simple, concernant l'explication c'est le même pâté qu'avant (pas top d'avoir fait deux sites dans le même style avec les mêmes erreurs).

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

"problème du site actuel qui utilise des anciennes techniques qui sont pénalisables de nos jours "

on utilise quelle mauvaise technique ?

Pour la home page est il possible de garder la balise h1 pour le logo et h 2 pour les titres du mega menu, mais seulement pour la home page . Sur les pages catégories le titre devient H1 ..

Nous avons rajouter du nouveau texte dans de nombreuses catégories du site en question est ce une bonne idée ?

En 2004 nous avions des bons noms de domaine dans des thématiques plus ou moins proches, nous avons dragees, mais aussi bapteme en fr, anniversaire enfant en fr mariage deco et mariage discount .

A l' époque nous pouvions avoir plusieurs site. impossible pour nous d'enlever 1 site car chacun represente 15 à25 % de Ca

Qui peux nous faire un audit du site à un prix correct ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

"problème du site actuel qui utilise des anciennes techniques qui sont pénalisables de nos jours "

on utilise quelle mauvaise technique ?

Pour la home page est il possible de garder la balise h1 pour le logo et h 2 pour les titres du mega menu, mais seulement pour la home page . Sur les pages catégories le titre devient H1 ..

Nous avons rajouter du nouveau texte dans de nombreuses catégories du site en question est ce une bonne idée ?

En 2004 nous avions des bons noms de domaine dans des thématiques plus ou moins proches, nous avons dragees, mais aussi bapteme en fr, anniversaire enfant en fr mariage deco et mariage discount .

A l' époque nous pouvions avoir plusieurs site. impossible pour nous d'enlever 1 site car chacun represente 15 à25 % de Ca

Qui peux nous faire un audit du site à un prix correct ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
TDCO64990 a dit:
"problème du site actuel qui utilise des anciennes techniques qui sont pénalisables de nos jours " on utilise quelle mauvaise technique ?
Vous pouvez par exemple corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google. Ainsi, il sera utile de vérifier les sur-optimisations et de corriger celles-ci dans le temps afin de pouvoir éviter des pénalités et de pouvoir avoir un site Internet qui soit mieux optimisé pour les Internautes, puisque ce sont eux qui sont vos potentiels clients et non les robots du moteur de Google. Vous pouvez d'ailleurs vérifier certaines sur-optimisations en suivant les conseils de base des consignes pour webmasters de Google

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut