Problème de trafic et de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème de référencement sur un de mes sites assez flagrant. 4 visiteurs après 1 mois et 20 jours d’existence.

Je vais vous notifier ce qui a été accompli pour référencer le site :

- Création d'un site et envoi sur outils webmaster
- Création d'un blog avec création d'articles uniques tous les 2 jours en rapport avec le domaine
- mise en place des url dynamiques
- création d'un jeu concours sur facebook
- création de 2 campagnes ad-words au lancement du site


Par contre je n'ai pas encore réussi à obtenir du liens partenaires.
J'ai très certainement du zapper quelque chose mais je tourne en rond, avez vous des idées ?

Voici l'adresse du site pour analyse et aussi avoir votre avis :

www.atelier-du-pouf.fr


Cordialement
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
atelierdupouf a dit:
J'ai très certainement du zapper quelque chose mais je tourne en rond, avez vous des idées ?
Pour le moment le travail qui a été fait semble assez rapide.
Il faut maintenant améliorer le site pour les utilisateurs.
Vous pouvez découvrir un topic utile : Pour bien débuter.
atelierdupouf a dit:
Un petit UP ? vous pouvez aussi critiquer la conception du site si vous apercevez des horribles et inexcusables erreurs.
Inutile d'être impatient, il y a des motivés. ;)

Quelques avis :
- Inutile de sur-optimiser (vouloir en faire trop pour le référencement)
- Site qui semblait un peu lent ce soir, il sera bien de vérifier si c'était temporaire
- Quand on clic pour zoomer une image, c'est une autre (de base) qui s'affiche, bizarre


Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Quelques avis :
- Inutile de sur-optimiser (vouloir en faire trop pour le référencement)
- Site qui semblait un peu lent ce soir, il sera bien de vérifier si c'était temporaire
- Quand on clic pour zoomer une image, c'est une autre (de base) qui s'affiche, bizarre


Pour la photo j'ai du bidouiller le code de presta pour éjecter la photo logo produit qui est spécifique dans l'affichage du produit en catégorie et donc ne peut apparaitre dans la fiche produit ce qui décale la première photo.

Environ 4 secondes de chargement, j'ai activé toutes les options dispo dans presta mais rien n'y fait. Après j'ai un gros doute sur le mutualisé chez ovh.

Pour la sur optimisation tu dois parler des meta keys que j'ai trop fournis. Pour le texte c'est très compliqué car c'est le même produit mais en différentes couleurs ou texture donc il y aura du duplicate content forcément à moins que vous ayez une idée.


En ce qui concerne les backlinks il faut de argent j'ai contacté des blog bien fournis en déco il me propose des articles edito uniques, genre test produit avec liens vers mon site ou le produit.

environ 300 à 400€ l'article, ce qui me parait raisonnable non?

J'ai quand même fait le minimum,

- Pas de H1 en header donc en double
- J'ai pas de balise en double h1 ou h2 (enfin je crois)
- j'ai un sitemap
- Un plan de site
- Créer des url propres
- Un blog avec du contenu edito unique
- J'essaye de trouver des liens de qualités (La patience est une vertu)
- Tous les contenus de mon site sont uniques, mis à part la partie technique du produit

Hier j'ai corrigé une erreur sur mon sitemap depuis le module gsitemap de prestashop google me faisait une erreur sur la date "lastmod" j'ai corrigé le format.

Et pour finir je serais content de répondre aux sujet du forum, c'est du partage, normal !
 
WRInaute accro
plan de site et sitemap on s'en balance google aussi ... donc te focalise pas la dessus.
Ton site n'a aucun contenu a l'accueil la page ne respecte pas la hiérarchie sémantique.
Le site est effectivement très lent il faudrait prévoir un cache d'output, le CMS et l'hébergement ne sont pas les seuls responsable il faut aussi savoir exploiter un mutu pour en tirer ce qu'il faut.
Les pages chargent des tonnes de JS et CSS c'est franchement pas terrible.

voici des pistes d'optimisation :
http://gtmetrix.com/reports/www.atelier-du-pouf.fr/dpDiD2fr
http://gtmetrix.com/reports/www.atelier-du-pouf.fr/MzX2uGUT
tu peux largement gagner 10 points.

Ton blog est un peut "vide", sur deux articles consultés j'ai pas mal de photos mais niveau texte c'est un peut le vide intersidéral ... d'ailleurs les billets ne sortent même pas a la une sur leur titre. Outre le fait que tu tape sur du concurrentiel pour certains point (les poufs bleu elec par exemple) tu ne peux prétendre faire la une avec aussi peu de contenu.

La nervosité du blog (WP) comparé a la boutique laisse penser que c'est prestachop qui rame ;-)

Sinon pour les bons points (j'en parle rarement) c'est un bon site, le design est soigné, c'est bien suivi niveau réseaux sociaux, tu as de bonne images et photos, bref il y a moyen de faire du bon travail, je pense qu'il faut optimiser la technique et pas trop te concentrer sur le linking pour le moment tant que tu n'a pas réglé les soucis techniques.
 
Membre Honoré
Bonjour,
atelierdupouf a dit:
Environ 4 secondes de chargement, j'ai activé toutes les options dispo dans presta mais rien n'y fait. Après j'ai un gros doute sur le mutualisé chez ovh.
On parle d'un e-commerce, pas d'un site perso, il faut investir dans un dédié.

Pour l'optimisation, qui a dit que cela allait être facile ?
Il faut prendre son temps et faire beaucoup de travail. ;)
atelierdupouf a dit:
En ce qui concerne les backlinks il faut de argent j'ai contacté des blog bien fournis en déco il me propose des articles edito uniques [...] environ 300 à 400€ l'article, ce qui me parait raisonnable non?
Google n'aime pas l'achat de liens. :)
atelierdupouf a dit:
J'ai quand même fait le minimum
C'est un début.
atelierdupouf a dit:
Et pour finir je serais content de répondre aux sujet du forum, c'est du partage, normal !
Bienvenue dans la communauté. :)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Haaaa ça c'est de la communauté !!!

Donc optimisation css js et mutu OK je regarde ça.

Pour le serveur dédié je ne pense pas qu'il soit obligatoire au lancement d'un e-commerce et d'une marque inconnue type artisanale. Mais cependant il est important de noté qu'il est, tout de même, la suite logique pour évolution d'un business déjà en place.


Je sais que le texte est la clé mais on ne peut pas en mettre partout à cause du design ou même au risque de compliquer la lecture d'un site e-commerce. Mais il y a toujours des solutions donc je vais trouver une excuse graphique pour en mettre en accueil.

Pour le texte sur les articles du blog je me suis fixé 300 mots environs ( 3 mots clefs ). Une bonne quantité pour vous c'est combien ?

Par contre, erreurs sur les balises sémantiques, je ne les situe pas.

Merci pour ces conseils je corrige ma copie et je reviens vers vous ! Et avec des réponses aussi productives je dois faire ma BA sur ce forum. :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
atelierdupouf a dit:
Pour le serveur dédié je ne pense pas qu'il soit obligatoire au lancement d'un e-commerce et d'une marque inconnue type artisanale.
Pourtant c'est le mieux.
atelierdupouf a dit:
Une bonne quantité pour vous c'est combien ?
Il faut penser aux utilisateurs, si cela répond à leur demande.

Cordialement.
 
WRInaute accro
atelierdupouf a dit:
Pour le serveur dédié je ne pense pas qu'il soit obligatoire au lancement d'un e-commerce ...
C'est surtotu une histoire de charge plus qu'autre chose ... si tu fait 100 visites dans la journée le dédié vas roupiller tout le temps bref un mutu pour le lancement c'est pas forcement un mauvais choix surtout si tu profite de ce contexte pour optimiser le système de façon a tenir une bonne charge en mutu. Le passage dédié est alors un plus tout en ayant la certitude que tu as déjà fait ce qu'il faut en environnement hostile.

Perso je suis contre le principe qui consiste a prendre une machine puissante pour faire tourner a l'aise un code mal foutu.

atelierdupouf a dit:
Je sais que le texte est la clé mais on ne peut pas en mettre partout à cause du design ...
Le design devrait être au service de la technique pas l'inverse ... ce que beaucoup de graphistes ne comprennent pas. Un beau site pas vu et utilisé c'est plus con qu'un bon site fréquenté et pas "super beau". Mais bon va leur expliquer ça ... la dernière pour qui je suis intervenu a pas le QI pour ça ne tous cas.

atelierdupouf a dit:
Pour le texte sur les articles du blog je me suis fixé 300 mots environs ( 3 mots clefs )...
300 mots c'est pas grand chose (en éditorial). Sur les plateforme de publication SEO la norme est vers 400 mots. Ce qu'il y a de certains c'est que tu n'a que 100 mots à peine pour engendrer la lecture et qu'après un bon texte avec une bonne richesse linguistique fait vite entre 500 et 1000 mots. Ne te fixe pas de mots clés a mon avis c'est pas une bonne chose en revanche sur un blog d’e-commerce tu devrais te fixer comme objectif de fidéliser et intéresser le public c'est surement plus productif a terme. Après le nombre de mots clés c'est de la soupe SEO ... donc pas top. Pense que c'est ces publications qui peuvent te servir de support SMO, de newsletter etc ... donc ne cherche pas a tirer tous azimut.

atelierdupouf a dit:
Par contre, erreurs sur les balises sémantiques, je ne les situe pas.
tu as bien une h1 a l'acceuil par exemple puis tu saute a du h5 c'est pas logique.
 
WRInaute accro
plus c'est écrit petit plus il faudra de texte pour remplir les 2 à 3 pages d'écran car si c'est tout petit c'est que ça a moins d'importance
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour,

Très très sympas votre article indigene, dalleurs encore merci pour vos idées.

Donc j'ai amélioré les performances de prestashop, compression des css et java du html, aussi j'ai retiré quelque module stat de prestashop étant donné que j'utilise analytics, de plus l’outil stat de presta enregistrer les crawler et les bots comme visiteurs.

Donc j'ai réussi à incruster du contenu en accueil et dans chaque catégorie.

J'ai aussi modifier mon h5 en accueil en H2 pour respecter la sémantique.

J'ai aussi rajouter un bon vieux block de tags, on ne sait jamais si il y à des daltoniens ça pourrait aider.

En ce qui concerne l'achat de liens, ça fait environ 20 blogs et sites que je contact par e-mail, par tél et toujours la même méthode obligation d'achat de liens ou d'articles. avec présentation de leur stats

Je continue ma recherche de liens mais je doute que cela se passe autrement, bien sur à par certains cas naturels, mais je trouve ça naturel et mon sens google n'a déjà aucune façons de pouvoir pister ce genre de transaction car elle sont réalisées en direct et souvent avec du contenu de qualité.

De plus google ne peut interdire à un site de faire sa promotion, dans le monde de la presse on dois acheter son article.


Je continue mon investigation en ce qui me concerne je modifierais en résolu quand le site commencera à remonter.
 
Nouveau WRInaute
Donc je reviens finir mon post car je pense pouvoir être en mesure de dire qu'il est résolue !

Pour conclure :

- J'ai optimisé les performances du serveur grâce à la nouvelle offre ovh performance, je suis passé de 3,5 secondes à 1 seconde voire 0,70 secondes de chargement avec prestashop. (pas besoin de dédié pour une petit boutique)

- J'ai corrigé la sémantique (H1, H2, H3) grâce à l'aide de la communauté webrank
- Essayer d'atteindre 300 mots avec 3 mots clé, situé dans votre titre, sous titre, et dans votre texte.

En ce qui concerne les liens de partenariat ou du netlinking, les liens sont très souvent payant contrairement à ce que l'on peu dire, et parfois on trouve des gens sympas qui aime partager mais ils restent très rare !!

Je voulais dire que le délais de notre site pour commencer un référencement correcte a était de 3 mois avec les conseils que j'ai reçus.

Encore un grand merci à tous pour vos conseils et liens !
 
Membre Honoré
atelierdupouf a dit:
[...] parfois on trouve des gens sympas qui aime partager mais ils restent très rare !! [...]
Encore un grand merci à tous pour vos conseils et liens !
Merci, c'est sympa ce type de messages.
Une petite reco donc pour ce message. :)

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi, ainsi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Discussions similaires
Haut