Problème de tracking des conversions à partir de Facebook Ads

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai lancé des campagnes Facebook il y a plus d'une semaine qui nous apporte un trafic conséquent et de nombreuses conversions (selon Facebook).

Or quand je regarde sur Google Analytics rien ne remonte depuis Facebook (aucune conversion, seulement le trafic) --> les conversions doivent être attribuées à d'autres canaux...

Comment faire pour que Analytics prennent en compte les conversions de la part de Facebook ? Est-ce que j'ai oublié un paramètre ou un réglage ?

Merci d'avance,
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez vérifier l'aide de Google concernant l'utilisation de Google Analytics avec Facebook (sinon il faudrait l'URL du site, l'URL de la Fan Page/exemples de pubs, pour mieux vérifier, ainsi une personne de la communauté pourra aider).

N'hésitez pas entre deux messages à présenter aussi vos avis sur les sujets du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour seckope,

Voici deux conseils :

1) Tracker les pubs Facebook avec l'outil de création d'URL de Google > https://support.google.com/analytics/answer/1033867?hl=fr
Cela te permettrait de différencier le trafic en provenance des pubs Facebook et de ta page Facebook (publications non sponsorisées).

2) Tu peux voir les conversions indirectes dans Google Analytics via ce rapport
> Conversions > Entonnoirs multicanaux > Conversions indirectes et Chemins de conversion les plus fréquents

L.
 
Discussions similaires
Haut