Problème titre en url
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

wasabi - WRInaute occasionnel

Problème titre en url
Hello,
j'aimerais mettre le titre de ma page en url.
Je cherche une fonction qui permet d'enlever les espaces d'une chaine. je m'explique. On peut le faire avec un str_replace, si j'ai un seul espace à la fois.
par exemple : "bon jour" devient "bon-jour"
mais si j'ai : "bla bla bonjour : bonsoir blou blou" et que je veux "bla-bla-bonjour-bonsoir-blou-blou".
j'enlève d'abord le ":", ce qui donne "bla bla bonjour bonsoir blou blou", mais alors entre le bonjour et le bonsoir j'ai 2 espaces. donc avec un str_replace(" ", "-", $chaine" je me retrouve avec ça : bla-bal-bonjour--bonsoir-blou-blou.
ma question est donc, y a t'il un moyen de remplacer plusieurs espaces, que ce soit 2 ou plus par un seul, pour pouvoir ensuite mettre les tirets afin d'obtenir au final : "bla-bal-bonjour-bonsoir-blou-blou"
Merci d'avance
j'aimerais mettre le titre de ma page en url.
Je cherche une fonction qui permet d'enlever les espaces d'une chaine. je m'explique. On peut le faire avec un str_replace, si j'ai un seul espace à la fois.
par exemple : "bon jour" devient "bon-jour"
mais si j'ai : "bla bla bonjour : bonsoir blou blou" et que je veux "bla-bla-bonjour-bonsoir-blou-blou".
j'enlève d'abord le ":", ce qui donne "bla bla bonjour bonsoir blou blou", mais alors entre le bonjour et le bonsoir j'ai 2 espaces. donc avec un str_replace(" ", "-", $chaine" je me retrouve avec ça : bla-bal-bonjour--bonsoir-blou-blou.
ma question est donc, y a t'il un moyen de remplacer plusieurs espaces, que ce soit 2 ou plus par un seul, pour pouvoir ensuite mettre les tirets afin d'obtenir au final : "bla-bal-bonjour-bonsoir-blou-blou"
Merci d'avance
Dernière édition par wasabi le Jeu Jan 19, 2006 18:47, édité 1 fois.
- magic corp.
- WRInaute occasionnel

Et pour ceux qui sont allergique aux expressions regulieres, il y a aussi :
J'ai remplacé les espaces par les tirets pour que ce soit plus visible.
Mais je suppose que les manières sité plus haut son plus performente.
-Magic-
- Code: Tout sélectionner
while (strstr($chaine, '--'))
$chaine = str_replace('--', '-', $chaine);
J'ai remplacé les espaces par les tirets pour que ce soit plus visible.
Mais je suppose que les manières sité plus haut son plus performente.
-Magic-
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème Titre en double
- probléme titre et description
- echec de googlebot et probleme de titre
- problème titre page (Joomla)
- Problème de titre de page indexé
- Problème Titre des pages
- Problème titre de la page d'accueil
- Problème URL Rewriting titre topic.
- [Resolu] Probleme affichage Titre de paragraphe
- [Résolu] Problème titre dans URL
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Le titre allongé des annonces premium Google Adwords - 14-02-2011
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Comment placer son blog dans Google Finance - 31-03-2006
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort - 20-04-2005
- Baidu, le Google chinois - 08-08-2005
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search