Problème Title attribué par Google lorsque titre trop long

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vers vous pour une chose que je trouve un peu étrange ! Cela concerne un site partenaire pour lequel j'interviens ponctuellement.
en tapant la requête : site:achatmat.com je remarque dans les résultats des titles qui contiennent H1 + Retour vers l'accueil
Je remarque que c'est sur les titres trop long. Ce qui est étrange c'est que d'habitude pour les autres sites google m'affiche h1 + nom du site donc ici normalement Achatmat.

Je viens de changer aujourd'hui le title du lien dans le logo qui était "retour à la page d'accueil" + le alt et le title et le title du fil d’Ariane me disant que peut-être google interprète mal le nom du site mais je suis pas convaincu.

Est-ce que d'autres personnes ont connu ce genre de situation, quelle serait la solution ? (en dehors de la modif manuelle, je ne vais pas modifier tous les titres tout de suite) ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
Google génère automatiquement des titres "plus attrayants" pour les internautes en fonction de la balise <title> de la page ainsi que des mots clefs tapés par l'internaute.

Si les mots clefs sont présents dans ton titre, Google pourra décaler ces mots clefs pour qu'ils apparaissent en gras et ainsi être plus percutant pour l'internaute.

Le problème avec la commande site:achatmat.com, c'est qu'il n'y a pas de mot clef. Du coup Google affiche (la plupart du temps) le titre normal voir rogné + le nom du site. Ici effectivement il a récupéré "retour à la page d'accueil" certainement depuis le logo de ton site qui renvoie vers la home, mais ça ne veut pas dire que ta page ressortira toujours avec ce titre...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse,
Effectivement je suis ok avec tout cela mais le retour vers l'accueil sort aussi avec des recherches classiques et même avec des requêtes qui contiennent le nom de marque :
Par exemple en cherchant "forets métal achatmat" qui correspond à une catégorie qui à un title "forets metal | Consommable électroportatif | Electroportatif | Achatmat", la réponse sur google est "Forets Métal - Retour vers l'accueil".
Le truc c'est qu'il y en a beaucoup dans ce style.
Je vais attendre voir si les changements vont avoir un impact. Je vous tiendrai informé si jamais ça peut servir à d'autres personnes.
Cordialement,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu veux éviter que Google tronque tes titres :
- ne les fais pas trop longs, si possible 55 caractères maxi environ
- n'utilise pas de séparateur genre tiret - ou barre verticale | car Google se permet de couper à ces endroits-là
 
Discussions similaires
Haut