Probleme template Prestashop

Nouveau WRInaute
onjour,
j'ai un petit souci avec le tempate matrice de prestashop.
J'ai fait pas mal de modifs sur le template, notamment au niveau des fichiers smarty. En local tout se passe très bien. Le problème est que lorsque je passe le site en ligne, prestashop ne voit plus le template. Rien du tout, j'ai de l'info brute.

Mon hébergeur est 1and1 et c'est une adresse temporaire.
http://s353133496.onlinehome.fr/

Code:
<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_MEDIA_SERVER_1_', '');
define('_MEDIA_SERVER_2_', '');
define('_MEDIA_SERVER_3_', '');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');
define('_THEME_NAME_', 'matrice');
define('_DB_NAME_', '******');
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');
define('_DB_SERVER_', 'db3006****');
define('_DB_USER_', '*******');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', '******');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'Cihj870okRyHiv0tgdJ53sTaUSSjLM4hntPxtwC0dfLagI4bSGFpq5KF');
define('_COOKIE_IV_', 'NFPXGeop');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'wKqQ0EMKfJXutUghX3Ih7LZKkZr3Pur3');
define('_RIJNDAEL_IV_', '0J5C2YDW24r9oSfBccgMCg==');
define('_PS_VERSION_', '1.4.6.2');

?>

je ne vois pas trop quoi faire.

Une idée.
 
WRInaute accro
T'as du faire un mauvais truc concernant l'inclusion des CSS, aucun CSS n'est chargé. Ou alors c'est un problème de cache Smarty.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse

@spout :En fait j'ai prit le template matrice et j'ai bidouillé a l’intérieur, je n'ai rien changé ou modifié par rapport au lien css dans le head. En local tout fonctionne bien.

@Marie-Aude :
Qu'entend tu par vider le cache smarty et activer le débug ? Je suis novice et je ne sais pas trop comment faire.

En tout cas un grand merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
si tu développes sur prestashop tu as intérêt à comprendre cela :)

Les fichiers du template sont précalculés, c'est ce qu'on appelle le cache smarty. Pour voir une modification, il faut forcer le cache à se recalculer, donc soit utiliser un module pour cela, soit supprimer à la main tous les fichiers du répertoire cache (sauf le fichier index.php)

Activer le débug se fait via le fichier php.ini, mais ne doit jamais se faire sur un système de production, car il va afficher plein d'avertissements, qui vont complètement casser ton affichage.
 
Nouveau WRInaute
bon ben je crois que j'ai fait une boulette, les fichiers smarty que j'ai modifier sont ceux qui se trouvaient dans /tools/smarty/compile et apparement c'est cela qu'il faut suypprimer pour vider le cache smarty :s. J'ai bon ? :(

Dans mon répertoire cache, j'ai rien du tout par contre.
 
WRInaute accro
Effectivement tu as fait une boulette.
Ceci explique cela.

Tu dois modifier tes fichiers dans ton theme et dans les modules, ensuite le moteur smarty les compile et créée une version en cache.

Il te reste à reporter les modifs au bon endroit, c'est à dire dans ton thème (et si tu utilises le thème par défaut de Prestashop, en créant ton propre thème)

ça ne devrait pas être trop difficile.
 
Nouveau WRInaute
Bon alors, j'ai commencé a modifié les bon fichiers, jusque là pas de soucis ça marche. Malheureusement, ça ne change pas le fait que prestashop ne voit pas les fichiers css et je ne comprends pas pourquoi :s.

je me permet de remettre l'adresse du site on ne sait jamais, si ça peut aider.
http://s353133496.onlinehome.fr/

j'ai aussi modifié le fichier config/config.inc.php :

Code:
/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

mais je ne vois rien.

Merci d'avance pour votre aide :oops:
 
Nouveau WRInaute
Je viens de le faire, je suis allé dans Préférences> Performances et j'ai activé "Forcer la compilation", ça n'a rien fait, je suis donc allé vidé le dossier compile, toujours rien. Mais ce qui est bizarre c'est que si j'installe le template de base, il fonctionne, et quand je copie mes fichiers dans le dossier, il en voit plus les css, c'est très bizarre. Y a t'il un fichier que gère les css ?
 
Nouveau WRInaute
Problème réglé. Il y avait un bug au niveau du fichier header.

Merci pour tes renseignements, j'ai bcp appris grâce à toi aujourd'hui.

a bientôt
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis nouveau ici et sur prestashop,
je me permets de répondre à ce sujet car j'espère que vous pourrez m'aider.

mon probléme réside dans le fait qu'en faisant des modifications sur mon back-office ( comme catégorie, adresse etc..) rien ne se voit sur le front..

j'avais installé un thème payant pareil... :cry:

je ne comprends pas pourquoi ces modifications ne se font pas, si quelqu'un à une idée.. je suis preneur!

merci à tous..
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Nico,
désolé pour la réponse un peu tardive.
Sous prestashop il suffit de désactiver le cache smarty et d'activer "recharger les templates" dans la rubrique performance deton admin.
 
Discussions similaires
Haut