Problème téléchargement Gmail avec Outlook

Nouveau WRInaute
salut

voila depuis quelques jours, je n'ai plus moyen de telecharger mes mails gmail via outloock express... j'ai cela comme réponse :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

j'ai testé sur plusieurs compte, toujours la même réponse suis je le seul ou il y a des problèmes ?

Pourtant je n'ai rien changé à ma connaissance sur ma config
 
WRInaute occasionnel
Tu devrais tout d'abord vérifier que ton outlook est paramétré comme ceci :
http://gmail.google.com/support/bin/ans ... swer=13278

Ensuite, si c'est bien le cas, je te conseille d'activer le log dans outlook, si je ne m'abuse, ça se fait ainsi :
menu outils/options
onglet autres
boutons options avancées
cocher Activer l'enregistrement (dépannage)

ça créera un fichier OPMlog.log dans ton répertoire temp (%TEMP%)
avec peut-etre un peu plus d'infos. (ne pas oublier de désactiver l'option ensuite pour ne pas avoir un fichier qui grossit de + en +).
 
Nouveau WRInaute
j'ai vérifier je suis toujours bien configure, ( ca fonctionnais jusqu'a present ) et dans outloock express je ne trouve pas cette fonctionne de depannage
 
WRInaute occasionnel
ok, j'ai rien dit, j'ai lu un peu trop vite et compris outlook, pas outlook express...

dans outlook express, c'est dans outils/options, onglet maintenance, et faut cocher la case Courrier.

Au dessus de cette case, tu as un bouton "dossier de stockage", c'est dans ce dossier que tu trouveras le fichier pop3.log généré après avoir activé l'option de maintenance. Peut-etre trouveras plus d'infos sur ton problème dans ce fichier log.
 
Nouveau WRInaute
voici ce que j'ai :


Outlook Express 6.00.2900.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
POP3 Log started at 10/31/2005 12:53:09
POP3: 12:53:10 [rx] +OK Pop.neuf.fr Ready
POP3: 12:53:10 [tx] USER thunder57@
POP3: 12:53:10 [rx] +OK password required for user thunder57@
POP3: 12:53:10 [tx] PASS ********
POP3: 12:53:10 [rx] +OK Maildrop ready
POP3: 12:53:10 [tx] STAT
POP3: 12:53:10 [rx] +OK 0 0
POP3: 12:53:10 [tx] QUIT
POP3: 12:53:10 [rx] +OK
POP3: 12:53:10 [rx] +OK connected to pop3 on 0102
POP3: 12:53:10 [tx] USER thunder57
POP3: 12:53:10 [rx] +OK name is a valid mailbox
POP3: 12:53:10 [tx] PASS *******
POP3: 12:53:11 [rx] +OK user exist with that password
POP3: 12:53:11 [tx] STAT
POP3: 12:53:11 [rx] +OK 0 0
POP3: 12:53:11 [tx] QUIT
POP3: 12:53:11 [rx] +OK
POP3: 12:53:29 [rx] +OK poP.neuf.fr Ready
POP3: 12:53:29 [tx] USER thunder57@
POP3: 12:53:29 [rx] +OK password required for user thunder57@
POP3: 12:53:29 [tx] PASS ********
POP3: 12:53:29 [rx] +OK Maildrop ready
POP3: 12:53:29 [tx] STAT
POP3: 12:53:29 [rx] +OK 0 0
POP3: 12:53:29 [tx] QUIT
POP3: 12:53:29 [rx] +OK
POP3: 12:53:50 [rx] +OK connected to pop3 on 0103
POP3: 12:53:50 [tx] USER thunder57
POP3: 12:53:50 [rx] +OK name is a valid mailbox
POP3: 12:53:50 [tx] PASS *******
POP3: 12:53:50 [rx] +OK user exist with that password
POP3: 12:53:50 [tx] STAT
POP3: 12:53:50 [rx] +OK 0 0
POP3: 12:53:50 [tx] QUIT
POP3: 12:53:51 [rx] +OK

je ne vois rien d'anormal la dedans ?
 
WRInaute occasionnel
Bah non, pareil... et tu as pourtant eu le message d'erreur en question ?

Tu as juste deux comptes, gmail et neuf.fr ? (sous-entendu, je comprends mal le 'OK connected to pop3 on 0102'. Quelle machine c'est ce 0102 ? ton compte gmail ?
 
Nouveau WRInaute
Bha c'est résolu... comment j'en sais rien, maintenant les comptes gmail fonctionnent... ca vennais surement de gmail et pas de chez moi...

Ps : merci quand même ;-)
 
Nouveau WRInaute
Salut Thunder57,

J'ai eu exactement ton problème, mais à ta différence, je l'ai toujours et ceci depuis le 27 octobre dernier ! Sauf pendant 3 heures où tout était redevenu normal (hier 1 novembre en soirée) et sans que je fasse quoi que ce soit !! Si tu as eu (ou d'autres personnes) à nouveau des soucis pour récupérer tes mails, avec Outlook Express, auprès de Gmail, je suis preneur pour toute info que tu puisses me donner me permettant de trouver une solution à ce problème qui commence à me faire ...grave !!! Je ne sais plus quoi faire pour le résoudre ! Merci infiniment !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous. Depuis le 27 -28 ,octobre, l'accès pop de gmail ne fonctionne plus. et en effet, il a fonctionné un petit moment hier et paf, plus rien. Je peux envoyer les messages mais je ne les reçois pas dans mon outlook express.
Je reçois exatement le même numéro d'erreur que Thunder 57:
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Ca doit venir de chez eux car nous sommes plusieurs à avoir ce souci. J'ai essayé de les contacter par mail mais apparemmment, ils cherchent d'où peut venir l'erreur. je vais rententer un contact avec le service technique de gmail encore une fois et dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.
Corinne
 
Nouveau WRInaute
Salut Corinne,

Quelques mots pour te dire que mes problèmes ont aussi commencé vers le 27/28 octobre dernier. Le 1 novembre, et pendant environs 3 heures, cela s'est soudainement arrangé, mais dès le lendemain, impossible de recevoir ni envoyer des mails depuis Outlook Express...Aujourd'hui, au moment où j'écris ce post, la panne continue...Comme toi, et après avoir fait plein de recherches sur le web, je déduis que le problème vient de Gmail mais qui ne doit toucher que quelques comptes...Si tu réussis à avoir des nouvelles de leur part, merci d'en faire état ici même...C'est sympa. @ +
 
Nouveau WRInaute
Schmoupie,

Miracle, depuis 1 demi heure, la connexion avec gmail a remarché d'un seul coup alors que je suis sur le pc depuis 1 bon moment et que ça ne fonctionnait pas encore. Mais je ne me fais pas d'illusion. Peut-être qu'ils font des travaux dessus.
Corinne
 
Nouveau WRInaute
Pour moi, rien n'a changé...hélas. Corinne, s'il te plaît, si tu pouvais me donner l'adresse Gmail à laquelle tu as écrit pour leur signaler ton problème, cela m'arrangerait beaucoup car sur leur site, je n'arrive pas à la trouver...Merci beaucoup !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, à tous

J'ai le meme problème que vous, impossible d'arriver à me connecter au serveur pop de Gmail.

J'utilise Thunderbird, et comme outlook, rien à faire. Soudainement, ca marche, pendant un cours instant et ensuite plus rien.
Galère.

SI quelqu'un sait ou l'on peut leurs laisser l'info, ce serait cool.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Voilà, ça ne fonctionne de nouveau plus aujourd'hui.
Pour leur écrire, il faut aller sur vos compte gmail, donc sur le site et là, cliquer dans l'option aide; A un moment, il y a "nous contacter" au bas d'une page. Là, on rempli avec notre mail, si possible pas avec une adresse gmail sinon, on recevrait pas la réponse puisque ça ne fonctionne pas
Moi, ils ne m'ont pas répondu encore. Je persévère. Si j'ai des nouvelles, je vous recontacte.
Corinne
 
Nouveau WRInaute
Voici le lien du support :
gmail-support@google.com
Bon courage à vous car j'ai déjà écrit 4 ou 5 fois et on me répond que j'aurais des nouvelles dès que l'anomalie sera réparée, car apparemment anomalie il y a.
Voilà ce que j'ai reçu hier mais le problème n'a pas été réglé du tout alors je viens de leur réécrire il y a 1h.
"Merci de votre message. Nous vous prions de nous excuser des éventuels
désagréments occasionnés. L'anomalie que vous décrivez devrait à présent
être résolue." Et bien non, elle n'est pas résolue.
Je compte sur vous si vous avez des nouvelles, pareil pour moi si j'en ai.
Corinne
 
Nouveau WRInaute
Corinne, salut et merci pour l'adresse du service support de Gmail (impossible de leur écrire depuis leur site pour cause de lien qui ne s'ouvrait pas !) Je viens de leur envoyer un mail. En espérant que leur réponse sera personnalisée et non pas sous forme de réponse automatique...Dès que j'aurai des nouvelles, je viendrez en faire part ici même.

@ +
 
Nouveau WRInaute
la réponse de Gmail est déjà arrivée, et pour cause ! puisqu'elle est automatique...Quant à son contenu, je vous laisse juger (traduite de l'anglais) :

"Merci pour contacter nous. Nous ne sommes pas capables de répondre directement aux requêtes soumises à cette adresse e-mail."

Et pour finir, voici leur suggéstion :


Please visit our Help Center at http://gmail.google.com/support/, or by
clicking 'Help' at the top of any Gmail page within your account. Our Help
Center provides answers to the most commonly asked questions, and offers
information about Gmail and all of its features.

Bref, pas sûr que nos problèmes seront résolus de sitôt...
 
Nouveau WRInaute
As-tu la copie du message que tu leur a envoyé ?
Fais un copier coller de ton message d'erreur pour leur écrire.
Je pense qu'ils ne bossent pas le week-end car pas de nouveeel pour moi non plus mais je ne lache pas l'affaire et je réécrirais demain s'il faut. A moins qu'il y ai vraiment un problème et qu'ils ne trouvent pas la solution.
Allez courage; Je vais devoir relever mes 600 messages sur le site google. Comme c'est gai.
Corinne
 
Nouveau WRInaute
Car j'ai eu se problème effectivement. (avec disfonctionnement puis refonctionnement un court temps, c'est là que j'en ai profité pour demystifier le problème et le regler à ma manière, puisque ayant écris a GMAIL, ça n'a rien donné tout du moins une réponse batarde... Ce qui va en ressortir pour la suite est peut etre un disfonctionnement au niveau du FAI, puisque j'ai demandé à un ami d'un FAI différent, pendant que ça ne marchait d'essayer et ça bel et bien fonctionné chez lui, ayant 6 machines differentes, cad sans SP2, SP1 seul etc.... sur mon réseau j'ai fais le test partout et chez moi ça ne fonctionnait nul part)

D'abord j'ai fais un ping sur pop.gmail.com (et le smtp.gmail.com) et tout deux pointent vers cette adresse 64.233.183.109 okay....

J'ai attendus quelque temps que ma relève de courrier remarche 1j en gros (et c'est retombé en rade, je précise, mais pas pour longtemps aussi grace a ma solution) et en suite je fais une relève de courrier avec mon Outlook et desuite j'ouvre une console DOS et je fais un netstat et qui bizarrement me donne cela:

TCP Portable2:1175 72.14.205.109:995 TIME_WAIT

tiens bizarre une adresse différente (que le pop et le smtp, 64.233.183.109 ) mais ça ne peut être que ça puisque il s'agit du port 995 SSL et c'est mon seul compte qui utilise ce port, et bien la solution la voila, au lieu de taper dans la configuration du compte pop.gmail.com et smtp.gmail.com, et bien vous mettez

72.14.205.109 et la ça fonctionne sans fausses notes.

(bizzarement un nslookup retourne bien 64.233.183.109 pour le pop et le smtp, mais l'adresse précédente, le problème ne vient pas du parrefeu, ne viens pas de norton soit c'est un problème d'allias, DNS, FAI, je ne vois que ça, d'ailleur le tour de passe passe sur le pop.gmail.com m'intrigue)

PS: On peut vérifier par un telnet ( telnet 72.14.205.109 995) que l'accrochage se fait bien.

donc autant faire simple et y mettre cette adresse 72.14.205.109 plutot que pop... etc... et garder toujours les même ports SSL y a que l'adresse pop et smtp qui changent c'est tout

J'utilise Outlook 2003, il me présie juste quand je l'utilise pour la premiere fois dans la journée que le serveur (72.14.205.109) utilise un certificat de sécurité blablabla.

Le principale est que ça marche et tout le temps. Et je reste sur cette config. Reception OK, Envois OK
 
Nouveau WRInaute
Necrobastard,

c'est incroyable, je viens de changer l'adrese de pop et smtp comme tu l'as décrit et en effet, ça fonctionne. par contre, le temps que ça charge, je n'ai pas essayé les envois.
Oui, j'ai,aussi eu le même message que toi dès que j'ai activé outlook express. J'espère aussi que ça fonctionnera de façon définitive.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Corinne
 
Nouveau WRInaute
Salut Necrogenius !!!!!!

Comme pour Corinne, pour moi aussi cela marche du tonnerre !!! Le gag c'est que j'ai fait comme tu as dit...mais je n'ai rien compris à la méthode utilisée pour y arriver :))) Enfin, l'important c'est que ça dure !! Merci encore !! 10 jours que j'attendais une solution à ce bug pour le moins surprenant...

@ +
 
Nouveau WRInaute
salut à tout le monde !

Simplement pour vous dire que chez moi, après avoir rétabli les paramètres de mes comptes chez Gmail ( pop + smtp ) tout remarche normalement ! Pour combien de temps ? On verra bien...C'était pour l'info. ( au cas où, je garde l'astuce de Necrogenius :wink: )

@ +
 
Discussions similaires
Haut