Problème taux de rebond, suspect

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Notre taux de rebond ayant fortement augmenté j’ai creusé le sujet. Le taux de rebond en trafic direct est de 89,38% ce qui est énorme et anormal depuis quelques temps !

Sur une série d’urls nous avons un trafic significatif avec un taux de rebond proche de 100%. Les sessions durent moins d’une seconde et pour certaines moins d’un millième. De plus avec le code région, je trouve que la plupart des sessions proviennent de la région IDF : code 20321. Je trouve ça suspect.



Qu'en pensez-vous ? Qu'est-il possible de faire ? Est-ce que cela impacte notre référencement (expérience client) ?

Valentin
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faudrait avoir accès à Google Analytics pour vérifier et d'autres éléments comme si vous avez une campagne publicitaire en cours ou autres actions marketing et SEO.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño,

Actuellement nous utilisons principalement les réseaux sociaux et l'emailing mais pas d'autres campagnes publicitaires type Adwords, comparateur, etc.

Ce trafic est survenu inhabituellement, sur des urls profondes et non mises en avant sur un support.

Je ne sais pas comment identifier précisément l'origine, ni comment le régler.

Je peux vous donner un accès ou les éléments nécessaires...

Valentin
 
Discussions similaires
Haut