[Résolu]Problème de syntaxe pour une RewriteRule
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Résolu]Problème de syntaxe pour une RewriteRule
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec une RewriteRule pour un site, ci-dessous mon .htaccess, en vert les règles qui marchent, en rouge celle qui déconne:
Voici comment je traduis en français ma règle: URL débutant par "liens" suivi d'un sous-répertoire dont le nom est formé de chiffres, suivi d'un fichier htm dont le nom est quelconque. Je récupère le nom sous forme de chiffre du répertoire comme paramètre $1 et je l'utilise en tant pour ma variable cat_selected.
On arrive sur ma page "liens" via une URL http://www.monsite.com/liens.htm, ça fonctionne, puis sur cette page "liens", je présente une série de liens proposant d'afficher plusieurs catégories de liens. Ces liens sont de la forme: http://www.monsite.com/liens/12/la_categorie_douze.htm
Cependant lorsque je clique dessus j'ai invariablement une 404 avec le message: "The requested URL /liens/12/la_categorie_douze.htm was not found on this server."
Il semble que ma règle ne soit pas bien interprêtée, mais je ne pense pas qu'il y aie un souci à cause de la règle précédente, qui débute pareil mais qui finit différemment.
Si quelqu'un peut me débloquer, ça serait super
j'ai un petit souci avec une RewriteRule pour un site, ci-dessous mon .htaccess, en vert les règles qui marchent, en rouge celle qui déconne:
RewriteEngine on
RewriteRule ^boutique\.htm$ index.php?page=boutiq [L]
RewriteRule ^conseils\.htm$ index.php?page=conseils [L]
RewriteRule ^liens\.htm$ index.php?page=liens
RewriteRule ^liens/([0-9]+)/*\.htm$ index.php?page=liens&cat_selected=$1 [L]
Voici comment je traduis en français ma règle: URL débutant par "liens" suivi d'un sous-répertoire dont le nom est formé de chiffres, suivi d'un fichier htm dont le nom est quelconque. Je récupère le nom sous forme de chiffre du répertoire comme paramètre $1 et je l'utilise en tant pour ma variable cat_selected.
On arrive sur ma page "liens" via une URL http://www.monsite.com/liens.htm, ça fonctionne, puis sur cette page "liens", je présente une série de liens proposant d'afficher plusieurs catégories de liens. Ces liens sont de la forme: http://www.monsite.com/liens/12/la_categorie_douze.htm
Cependant lorsque je clique dessus j'ai invariablement une 404 avec le message: "The requested URL /liens/12/la_categorie_douze.htm was not found on this server."
Il semble que ma règle ne soit pas bien interprêtée, mais je ne pense pas qu'il y aie un souci à cause de la règle précédente, qui débute pareil mais qui finit différemment.
Si quelqu'un peut me débloquer, ça serait super
Dernière édition par Lomic2 le Lun Mai 05, 2008 10:46, édité 1 fois.
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

peut-être avec un point avant * sinon c'est 0 à n / avant .htm :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^liens/([0-9]+)/.*\.htm$ index.php?page=liens&cat_selected=$1 [L]
alleluia!webmasterlamogere a écrit:peut-être avec un point avant * sinon c'est 0 à n / avant .htm :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^liens/([0-9]+)/.*\.htm$ index.php?page=liens&cat_selected=$1 [L]
merci webmasterlalogere
il manquait un petit point
maintenant je comprends mon erreur, l'étoile était prise en compte pour le caractère d'avant le "/" d'où le bug! une fois qu'on l'a vu c'est presque évident
merci!
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Article sur le fichier .htaccess
- Aperçu des différents types de redirection
- Recherche de backlinks : différence entre site: et link:
- Google Code Jam 2003
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Référencement d'un forum phpBB