Probleme sur votre site ? commencez par là...
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Probleme sur votre site ? commencez par là...
Salut,
vu qu on est tous confronté un jour ou l´autre à un "probleme" concernant notre site, je pense qu il pourrait etre sympa de lister les premières opérations de controle a effectuer pour au moins faire un état des lieux concernant ce site. en effet, les questions tournant autour de ces sujets reviennent souvent:
- seule ma page d index est référencée
- je suis dans google, mais je n apparait pas dans les resultats sur une requete précise
- mon PR est toujours a 1 alors que j ai plein de liens, etc.
Hors la premiere chose que font les intervenants ici avant d´essayer de trouver la solution est de comprendre "ou en est le site". Pour ce faire, ils utilisent avant de se pencher sur le code de la page en lui meme une série d outils qui permettent de se faire une idée.
Comme je ne connais pas toutes ces techniques, je compte sur un "pro" pour en faire une liste la plus complete possible et si possible de la tenir actuelle (en ajoutant les idées de chacun)... ! on pourrait appeller ca : Diagnostic
je commencerais comme ceci :
1) Est ce que le site est connu de google ? recherche : est ce qu au moins 1 page de mon site référencée ?
- site:www.monsite.com -esrwerw
2) Pourquoi seule ma page d accueil est référencée ? recherche : que vois google ? est ce qu il peut suivre mes liens ?
- Utiliser un outil comme celui-ci : http://www.delorie.com/web/lynxview.html
3) j ai toujours un PR faible pourtant j ai plein de BL mais je ne les vois pas avec la commande link: ? recherce : trouver tous mes BL.
- http://www.alltheweb.com/advanced (MUST INCLUDE www.monsite.com IN THE LINK TO URL)
4) Je suis sur google, mais quand je cherche sur un mot-clé, je n apparais pas dans les resultats. Recherche : suis-je indexé ? (voir point 1) si au moins une page est indexée : je suis mal référencé...!!
5) A completer.....
a+
Hervé
vu qu on est tous confronté un jour ou l´autre à un "probleme" concernant notre site, je pense qu il pourrait etre sympa de lister les premières opérations de controle a effectuer pour au moins faire un état des lieux concernant ce site. en effet, les questions tournant autour de ces sujets reviennent souvent:
- seule ma page d index est référencée
- je suis dans google, mais je n apparait pas dans les resultats sur une requete précise
- mon PR est toujours a 1 alors que j ai plein de liens, etc.
Hors la premiere chose que font les intervenants ici avant d´essayer de trouver la solution est de comprendre "ou en est le site". Pour ce faire, ils utilisent avant de se pencher sur le code de la page en lui meme une série d outils qui permettent de se faire une idée.
Comme je ne connais pas toutes ces techniques, je compte sur un "pro" pour en faire une liste la plus complete possible et si possible de la tenir actuelle (en ajoutant les idées de chacun)... ! on pourrait appeller ca : Diagnostic
je commencerais comme ceci :
1) Est ce que le site est connu de google ? recherche : est ce qu au moins 1 page de mon site référencée ?
- site:www.monsite.com -esrwerw
2) Pourquoi seule ma page d accueil est référencée ? recherche : que vois google ? est ce qu il peut suivre mes liens ?
- Utiliser un outil comme celui-ci : http://www.delorie.com/web/lynxview.html
3) j ai toujours un PR faible pourtant j ai plein de BL mais je ne les vois pas avec la commande link: ? recherce : trouver tous mes BL.
- http://www.alltheweb.com/advanced (MUST INCLUDE www.monsite.com IN THE LINK TO URL)
4) Je suis sur google, mais quand je cherche sur un mot-clé, je n apparais pas dans les resultats. Recherche : suis-je indexé ? (voir point 1) si au moins une page est indexée : je suis mal référencé...!!
5) A completer.....
a+
Hervé
Dernière édition par herveG le Ven Nov 07, 2003 15:19, édité 1 fois.
5. Attendre quelques semaines après la publication du site le temps que le bot l'indexe complètement
6. Chercher sur la page 292 de Google pour voir si le site s'y trouve... surtout si les mots clés utilisés sont très, très, très utilisés par des tas de sites. re
7. Enregistrer son site sur d'autres moteurs et annuaires car Google les indexe aussi (voire les répertoires de Yahoo à foison sur les résultats de Google)
... à suivre
6. Chercher sur la page 292 de Google pour voir si le site s'y trouve... surtout si les mots clés utilisés sont très, très, très utilisés par des tas de sites. re
7. Enregistrer son site sur d'autres moteurs et annuaires car Google les indexe aussi (voire les répertoires de Yahoo à foison sur les résultats de Google)
... à suivre
Americas a écrit:6. Chercher sur la page 292 de Google pour voir si le site s'y trouve... surtout si les mots clés utilisés sont très, très, très utilisés par des tas de sites. re![]()
6. faire une recherche sur une expression tres détaillée "une phrase entiere du site par exemple" pour voir si elle ressort.
En bref, si au moins une page est indexée et que votre site ne sort pas sur une requete precise, la raison n est autre qu un mauvais positionnement. Solution : Lire et relire WRI !
8. Googlebot est passé mais je ne sors toujours pas dans les résultats : vérifier si mon site n'est pas sur un autre data center (www2 www3 www-ex www-??) et attendre que tous les data-centers soient à niveau
9. Vérifier que mon site ne génère pas de sessions php
10. Vérifier que je n'ai pas trop de paramètres dans les url (au delà de 2 les chances d'etre indexé diminuent considérablement)
11. Vérifier que je n'ai pas le paramètre id= dans l'url
12. S'assurer que toutes les pages ont un titre différent
9. Vérifier que mon site ne génère pas de sessions php
10. Vérifier que je n'ai pas trop de paramètres dans les url (au delà de 2 les chances d'etre indexé diminuent considérablement)
12. S'assurer que toutes les pages ont un titre différent
indigene a écrit:
discutable... si tu fais http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... ogle&meta=
une des pages de mon site avec un paramètre id se trouve en bas de la première page de recherche
Americas a écrit:indigene a écrit:
discutable... si tu fais http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... ogle&meta=
une des pages de mon site avec un paramètre id se trouve en bas de la première page de recherche
c'est pid=
-

mahefarivony - WRInaute accro

herveG a écrit:y a pas un modérateur sympa pour consolider tout ca dans une sorte de "checkliste" Diagnostic ?![]()
continuons, on en extraira au final la substantifique moelle et on en fera un post-it...
13. vérifier la date de premiere apparition du site sur google. ajouter 2 mois environ a compter de cette date avant de demander pourquoi seule la page d accueil est indexée
14. installer Robotstats pour vérifier le passage des bots sur son site
15. nouveau site pas encore sur google et pas de passage de bot constaté: obtenir un lien (en dur et sans redirection jsp) provenant d un site déja indexé sur google
14. installer Robotstats pour vérifier le passage des bots sur son site
15. nouveau site pas encore sur google et pas de passage de bot constaté: obtenir un lien (en dur et sans redirection jsp) provenant d un site déja indexé sur google
16. Vérifier que mon site ne comporte pas de liens en javascript , de frames, iframes pouvant gêner les bots. Si c'est le cas prévoir des balises noscript et noframes
17. Vérifier que le titre de ma page (balise Title) est pertinent par rapport au contenu que je veux indexer.
18. Faire un plan de mon site pour que les bots puissent suivre tout mes liens.
17. Vérifier que le titre de ma page (balise Title) est pertinent par rapport au contenu que je veux indexer.
18. Faire un plan de mon site pour que les bots puissent suivre tout mes liens.
Grand-Pas a écrit:18. Faire un plan de mon site pour que les bots puissent suivre tout mes liens.
Je viens de me rendre compte d'un truc... le lien vers le plan de mon site se trouve dans un javascript... alors Google ne va pas le voir
à moins qu'il aille le chercher tout seul comme un grand
de plus... le plan de mon site est aussi ma page d'erreur... Google indexe aussi la page d'erreur ?
comme quoi ca a l air de servir a quelque chose ce petit pense-bete !!
la page d erreur est référencée si elle est liée (ce que je fais par exemple, car c est mon plan de site). allez, des liens en dur et non des javascript....et tout s arrange !!
a+
hervé
ps : on essaye de pas trop noyer le "pense-bete" sous des questions specifiques, ok ?
la page d erreur est référencée si elle est liée (ce que je fais par exemple, car c est mon plan de site). allez, des liens en dur et non des javascript....et tout s arrange !!
a+
hervé
ps : on essaye de pas trop noyer le "pense-bete" sous des questions specifiques, ok ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

J'ai commencé un message sur http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5896.htm qui reprend ces idées. Je le mettrai à jour en fonction des nouvelles propositions...
WebRankInfo a écrit:J'ai commencé un message sur http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5896.htm qui reprend ces idées. Je le mettrai à jour en fonction des nouvelles propositions...
allinurl:monsite.free.fr semble ne pas vraiment fonctionner car il me donne seulement 4 réponses dont le site cherchons.com
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :