Probleme sur paypal avec transfert de données et sécurité

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Probleme sur paypal avec transfert de données et sécurité

Message le Mer Juin 07, 2006 14:26

salut a tous

voila mon souci. je veux utiliser paypal sur una page avec transmissionn de variable, pour donnner la possibliité d'acheter un kit graphique.
ce kit est reconnu dans l'url par une variable id (achat.php?id=150)

lorsque je créé un formulaire d'achat immédiat avec paypal, paypal me fournit un code HTML non crypté, seul moyen de transmettre la variable via le champ caché "on0" de paypal, mais une chose m'a fait frémir :

dans le form, on trouve <input type="hidden" name="amount" value="5,00"> ou le montant de la transaction est indiquée. Et la HORREUR.

je sauvegarde le code source retourné dans la page acaht.php?id=150 par IE, je le sauvegarde en local sur mon dur, j'édite la page, en remplacant la valeur du champ caché amount par "1" (on peut pas mettre 0 , paypal veut pas)

je valide le form depuis ma page locale et la surprise : pas de vérificaiotn du référent HTTP et donc il me propose gentiment de payer 1euro pour mon kit grafik.

je suis pas allé jusqu'au bout.... tellement j'avais la haine.
qulequ'un a une solution pour transmettre cette variable laisser à un webmaster peu scrupuleux l'occasion de changer le prix d'achat ?

pourquoi paypal ne vérifie-t-il pas le référer HTTP ?
c'est dément !!!

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 08, 2006 14:53

une idée de contournement du probleme ?
l'utilisation d'un bouton crypté ne permet pas de faire passer une variable en post...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :