Problème sur Google

bervas
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 15, 2008 16:52

flam a écrit:Bah si on retire nos sites,
cela permet de ne plus apparaitre dans les résultats de google associé a l'annuaire webrankinfo

C'est ce a quoi je pensais.

comme tu dis Patience !!! :wink:

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 15, 2008 16:59

Cette mention "Ce site risque d'endommager votre ordinateur." avec un lien qui pointe vers une page d'avertissement contenant le texte "Vous pouvez également accéder à -http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-......htm à vos propres risques." ressemble à s'y méprendre à une punition très dissuasive. Une mise au banc, publique et humiliante.

"Google has found that some portion of webrankinfo.com/annuaire/ contains or links to badware or otherwise violates Google's software guidelines."

Alors pourquoi Google n'a-t-il pas tout simplement désindexé l'annuaire WRI ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 17:11

Si ça se trouve, il suffit qu'un seul site présent dans l'annuaire transgresse les conditions de sécurité de GG pour que le message de prévention puisse être placé. Ce n'est pas une raison pour désindexer tout, et l'effet escompté est un nettoyage rapide. Enfin j'imagine.
Ou alors c'est une erreur de taille paquebot, genre employé <s>bourré</s> distrait (c'est manuel, cet affichage). Pour un annuaire de cette taille, la moindre des choses serait de préciser où le bât blesse.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 17:44

Szarah a écrit:Si ça se trouve, il suffit qu'un seul site présent dans l'annuaire transgresse les conditions de sécurité de GG pour que le message de prévention puisse être placé.
après la baisse de PR pour les ventes de liens, gg en arriverait à pénaliser les annuaires généralistes qui prennent tous les sites, y compris des mauvais, sans filtrer 8O

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 17:49

Je n'en sais rien.
Mais on a vu que GG aime bien faire des exemples et l'endroit est bien choisi, alors il est permis d'imaginer ...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 15, 2008 17:52

non ce n'est pas ça. Le pb était un fichier .js vérolé, qui m'avait été signalé sur le forum début mars. J'avais corrigé ce pb et c'est pourquoi je suis étonné de constater que Google sanctionne l'annuaire maintenant.

De mon côté le problème est corrigé, j'ai prévenu Google de réexaminer l'annuaire, mais je n'ai aucun moyen de savoir quand ce sera fait.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 18:13

WebRankInfo a écrit:non ce n'est pas ça. Le pb était un fichier .js vérolé, qui m'avait été signalé sur le forum début mars. J'avais corrigé ce pb et c'est pourquoi je suis étonné de constater que Google sanctionne l'annuaire maintenant.

De mon côté le problème est corrigé, j'ai prévenu Google de réexaminer l'annuaire, mais je n'ai aucun moyen de savoir quand ce sera fait.
oui mais, étant donné que la perte du ndd est arrivée ensuite et qu'ils ont fait un suivi manuel durant cette "crise", cela parait improbable que ce message arrive si longtemps après.

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 15, 2008 21:46

Webrankinfo écrit:
c'est pourquoi je suis étonné de constater....

Tu n'as donc pas été prévenu par google, contrairement à ce que Google prétend faire dans de tels cas ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 15, 2008 21:49

Non je n'ai pas été prévenu. Tu as une URL à me donner à ce sujet ?

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 15, 2008 22:03

terry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 16, 2008 1:53

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Avr 16, 2008 7:18

24h après, je viens de recevoir le fameux mail de la part de Google. Par ailleurs, dans mon compte Google Webmaster Tools, Google ne m'indiquait rien à ce sujet. J'ai eu l'idée d'ajouter www.webrankinfo.com/annuaire/ en tant que site à part entière, et là bingo j'ai eu le message de Google et surtout : un formulaire spécifique à cette histoire pour demander un réexamen. Je l'ai donc fait et encore une fois je dois attendre...
Je vous tiens au courant bien entendu, et encore désolé pour tous ceux que ça gène d'une façon ou d'une autre.

pcworks
Nouveau WRInaute

idem pour moi

Message le Mer Avr 16, 2008 12:28

bonjour idem pour moi a ce jour l inscription apparait pour mon site :(

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 16, 2008 16:07

Il y a réellement un problème, je m'en suis aperçue en suivant certaines requêtes.

Quand on passe la souris sur le titre des liens avec l'avertissement, on voit que le lien ne renvoie pas sur WRI mais c'est un lien de la forme
-http:///interstitial?url=http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-xxx

qui renvoie sur une boite de pub.

Olivier je viens de t'envoyer un mp avec des détails...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Avr 16, 2008 16:11

non rien de neuf...

Problème sur Google Problème sur Google

Lectures recommandées sur ce thème :