Problème sur Google
66 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-

jardintropical - WRInaute occasionnel

Cette mention "Ce site risque d'endommager votre ordinateur." avec un lien qui pointe vers une page d'avertissement contenant le texte "Vous pouvez également accéder à -http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-......htm à vos propres risques." ressemble à s'y méprendre à une punition très dissuasive. Une mise au banc, publique et humiliante.
"Google has found that some portion of webrankinfo.com/annuaire/ contains or links to badware or otherwise violates Google's software guidelines."
Alors pourquoi Google n'a-t-il pas tout simplement désindexé l'annuaire WRI ?
"Google has found that some portion of webrankinfo.com/annuaire/ contains or links to badware or otherwise violates Google's software guidelines."
Alors pourquoi Google n'a-t-il pas tout simplement désindexé l'annuaire WRI ?
-

Szarah - WRInaute accro

Si ça se trouve, il suffit qu'un seul site présent dans l'annuaire transgresse les conditions de sécurité de GG pour que le message de prévention puisse être placé. Ce n'est pas une raison pour désindexer tout, et l'effet escompté est un nettoyage rapide. Enfin j'imagine.
Ou alors c'est une erreur de taille paquebot, genre employé <s>bourré</s> distrait (c'est manuel, cet affichage). Pour un annuaire de cette taille, la moindre des choses serait de préciser où le bât blesse.
Ou alors c'est une erreur de taille paquebot, genre employé <s>bourré</s> distrait (c'est manuel, cet affichage). Pour un annuaire de cette taille, la moindre des choses serait de préciser où le bât blesse.
-

Leonick - WRInaute accro

après la baisse de PR pour les ventes de liens, gg en arriverait à pénaliser les annuaires généralistes qui prennent tous les sites, y compris des mauvais, sans filtrerSzarah a écrit:Si ça se trouve, il suffit qu'un seul site présent dans l'annuaire transgresse les conditions de sécurité de GG pour que le message de prévention puisse être placé.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

non ce n'est pas ça. Le pb était un fichier .js vérolé, qui m'avait été signalé sur le forum début mars. J'avais corrigé ce pb et c'est pourquoi je suis étonné de constater que Google sanctionne l'annuaire maintenant.
De mon côté le problème est corrigé, j'ai prévenu Google de réexaminer l'annuaire, mais je n'ai aucun moyen de savoir quand ce sera fait.
De mon côté le problème est corrigé, j'ai prévenu Google de réexaminer l'annuaire, mais je n'ai aucun moyen de savoir quand ce sera fait.
-

Leonick - WRInaute accro

oui mais, étant donné que la perte du ndd est arrivée ensuite et qu'ils ont fait un suivi manuel durant cette "crise", cela parait improbable que ce message arrive si longtemps après.WebRankInfo a écrit:non ce n'est pas ça. Le pb était un fichier .js vérolé, qui m'avait été signalé sur le forum début mars. J'avais corrigé ce pb et c'est pourquoi je suis étonné de constater que Google sanctionne l'annuaire maintenant.
-

Non je n'ai pas été prévenu. Tu as une URL à me donner à ce sujet ?
-

24h après, je viens de recevoir le fameux mail de la part de Google. Par ailleurs, dans mon compte Google Webmaster Tools, Google ne m'indiquait rien à ce sujet. J'ai eu l'idée d'ajouter www.webrankinfo.com/annuaire/ en tant que site à part entière, et là bingo j'ai eu le message de Google et surtout : un formulaire spécifique à cette histoire pour demander un réexamen. Je l'ai donc fait et encore une fois je dois attendre...
Je vous tiens au courant bien entendu, et encore désolé pour tous ceux que ça gène d'une façon ou d'une autre.
Je vous tiens au courant bien entendu, et encore désolé pour tous ceux que ça gène d'une façon ou d'une autre.
-

Marie-Aude - Modérateur

Il y a réellement un problème, je m'en suis aperçue en suivant certaines requêtes.
Quand on passe la souris sur le titre des liens avec l'avertissement, on voit que le lien ne renvoie pas sur WRI mais c'est un lien de la forme
-http:///interstitial?url=http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-xxx
qui renvoie sur une boite de pub.
Olivier je viens de t'envoyer un mp avec des détails...
Quand on passe la souris sur le titre des liens avec l'avertissement, on voit que le lien ne renvoie pas sur WRI mais c'est un lien de la forme
-http:///interstitial?url=http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-xxx
qui renvoie sur une boite de pub.
Olivier je viens de t'envoyer un mp avec des détails...
66 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Lectures recommandées sur ce thème :