Problème sur Google

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 9:54

Sur la requête "annuaire wri" où apparaît l'avertissement, j'ai testé l'URL avec le plugin DrWeb de FF : rien à signaler.
Comme je ne connais pas les compétences de DrWeb antivirus, j'ai bravement cliqué l'URL sur un PC sacrifiable mais bien équipé en antivirus et anti-tout (Sophos pro et BlackIce). RAS.
C'est très inquiétant, les éventuels faux positifs.

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 15, 2008 9:58

il pourrait au moins ne pas afficher le site "dangereux" et le mettre dans les résultats caché ça serait plus logique non ? De toute manière ils savent pertinemment que le lien ne sera pas cliquer alors ... autant ne pas l'afficher.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 15, 2008 10:07

en effet c'est assez étrange. Peut-être que Google veut se donner une bonne image d'un service qui renforce la sécurité des internautes ?
Pour ma part, j'espère qu'ils ne vont pas mettre plusieurs jours à répondre car c'est vraiment gênant pour WRI et pour les sites inscrits...

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 15, 2008 10:12

WebRankInfo a écrit:Peut-être que Google veut se donner une bonne image d'un service qui renforce la sécurité des internautes ?

A mes yeux c'est clairement le but rechercher sinon pourquoi s'y prendre comme ça ? Reste plus qu'a attendre quelques jours et on va voir sortir l'antivirus made-in google. C'est pas don't be evil qu'il aurait du choisir mais don' be mégalo !

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2008 10:24

Comment Google peut-il se planter comme cela? S'il ne répond pas très vite, c'est de la négligence impardonnable. :roll: et mon trustrank pour GG va vraiment descendre. :x

modv
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 15, 2008 10:28

Ne serait ce pas une des incidences lié au problème récent de la perte du NDD, suivi de la désindexation de wri et la réintégration violente...?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 15, 2008 10:33

non je ne vois pas le rapport, d'autant que mon pb datait d'avant le vol du nom de domaine

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 15, 2008 10:47

Quand je pense que ça fait des années que je vais sur WRI alors que c'est un site qui est juste fait pour piquer mon numéro de carte bleue ahlala... si j'avais su :)

traminot
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 15, 2008 12:05

Il est souhaitable que ce problème soit reglé trés rapidement . Il y va de la crédibilité et de la fiabilité de l'annuaire . D'autre part , les membres inscrits s'inquiétent aussi de la sécurité de leur matériel qu'ils veulent protéger au vu de l'avis alarmiste de l'annonce. C'est la pire des choses qui puisse arriver à des sites habituellement respectables . Nous espérons que ce malentendu sera levé rapidement. 8O :(

modv
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 15, 2008 12:09

Depuis le temps que je traine sur wri, je peux affirmer qu'il n'y a aucune inquiétude à se faire niveau sécurité Pc.
Après c'est un inconvénient de très court terme pour les internautes qui ne feront que très peu attention.
Donc c'est juste du peaufinement et un peu de caca au niveau du lien :lol: pour le moment.

D'ailleurs je soumet un nouveau site dans l'annuaire d'ici ce soir. :roll:

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 15, 2008 13:49

I was here (chut)

AVNET
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 15, 2008 15:54

maniT4c a écrit:En attendant, c'est vraiment "nul" cette information parce que les 80% des gens qui voit ce message ne pense pas que c'est WRI qui est dangereux mais le site cité dans l'anchor du lien.
Un de mes clients m'a appelé en me demandant pourquoi son site était considéré comme dangereux...
En plus c'est encore plus difficile pour le visiteurs dans le cas de l'annuaire WRI car l'anchor c'est "titre du site - doamine du site ...".

Moi j'ai un site placer en première position sur une requete et juste dérriere c'est l'annuaire WRI qui sort donc je vous laisse imaginer l'effet néfaste de la chose... Ca serait bien que google réfléchisse un peu avant de prendre des initiative...

J'ai le même souci avec des clients et pire.... avec mes propres sites inscrit sur WRI.... perso je sais à quoi m'en tenir maintenant, après un petit moment de panique, c'est sur que pour le boulot, concevoir des sites et être affublé de ce message ambigu a volonté ça ne le fait pas trop!! mais chez les clients la révolution a commencé et je ne sais vraiment pas quoi leur dire quand ils me parlent de desinscription de WRI... que dois je faire à votre avis....

En tous cas je suis de tout cœur avec vous et essai de faire patienter la horde sauvage.. j'ai quand même du mal a croire que cela tombe par hasard sur un des plus gros annuaire de refrènement du web....

bervas
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 15, 2008 16:28

N'y a t-il pas une chose que l'on puisse faire pour t'aider à obtenir une réponse plus rapide ? (à tout hasard)

Je suis comme beaucoup dans le même cas, pour 4 sociétés au moins, ce qui est très gênant pour leur image sur certaines requêtes ... Si cela dure trop longtemps je serais dans l'obligation me retirer de l'annuaire, j'espère malgré tout que je n'en arriverais pas là. :?

En attendant pas de panique c'est tout frais, mais je suis cette histoire de près comme beaucoup j'imagine.

En espérant que Olivier est une réponse cette semaine.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 15, 2008 16:36

retirer un site ne changera strictement rien, vu que l'affichage qui pose problème est fait par Google.

Il faut attendre que Google réexamine le site, je peux toujours essayer de faire en sorte qu'ils le fassent vite (et j'ai tout intérêt), mais je ne peux absolument rien pronostiquer.

flam
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 15, 2008 16:43

Bah si on retire nos sites,
cela permet de ne plus apparaitre dans les résultats de google associé a l'annuaire webrankinfo

Mais je pense que google va rectifier rapidement le problème...donc pas de panique ;)

Problème sur Google Problème sur Google

Lectures recommandées sur ce thème :