Problème sur Google
66 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sur la requête "annuaire wri" où apparaît l'avertissement, j'ai testé l'URL avec le plugin DrWeb de FF : rien à signaler.
Comme je ne connais pas les compétences de DrWeb antivirus, j'ai bravement cliqué l'URL sur un PC sacrifiable mais bien équipé en antivirus et anti-tout (Sophos pro et BlackIce). RAS.
C'est très inquiétant, les éventuels faux positifs.
Comme je ne connais pas les compétences de DrWeb antivirus, j'ai bravement cliqué l'URL sur un PC sacrifiable mais bien équipé en antivirus et anti-tout (Sophos pro et BlackIce). RAS.
C'est très inquiétant, les éventuels faux positifs.
il pourrait au moins ne pas afficher le site "dangereux" et le mettre dans les résultats caché ça serait plus logique non ? De toute manière ils savent pertinemment que le lien ne sera pas cliquer alors ... autant ne pas l'afficher.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

en effet c'est assez étrange. Peut-être que Google veut se donner une bonne image d'un service qui renforce la sécurité des internautes ?
Pour ma part, j'espère qu'ils ne vont pas mettre plusieurs jours à répondre car c'est vraiment gênant pour WRI et pour les sites inscrits...
Pour ma part, j'espère qu'ils ne vont pas mettre plusieurs jours à répondre car c'est vraiment gênant pour WRI et pour les sites inscrits...
WebRankInfo a écrit:Peut-être que Google veut se donner une bonne image d'un service qui renforce la sécurité des internautes ?
A mes yeux c'est clairement le but rechercher sinon pourquoi s'y prendre comme ça ? Reste plus qu'a attendre quelques jours et on va voir sortir l'antivirus made-in google. C'est pas don't be evil qu'il aurait du choisir mais don' be mégalo !
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Comment Google peut-il se planter comme cela? S'il ne répond pas très vite, c'est de la négligence impardonnable.
et mon trustrank pour GG va vraiment descendre. 
-

non je ne vois pas le rapport, d'autant que mon pb datait d'avant le vol du nom de domaine
Il est souhaitable que ce problème soit reglé trés rapidement . Il y va de la crédibilité et de la fiabilité de l'annuaire . D'autre part , les membres inscrits s'inquiétent aussi de la sécurité de leur matériel qu'ils veulent protéger au vu de l'avis alarmiste de l'annonce. C'est la pire des choses qui puisse arriver à des sites habituellement respectables . Nous espérons que ce malentendu sera levé rapidement.

Depuis le temps que je traine sur wri, je peux affirmer qu'il n'y a aucune inquiétude à se faire niveau sécurité Pc.
Après c'est un inconvénient de très court terme pour les internautes qui ne feront que très peu attention.
Donc c'est juste du peaufinement et un peu de caca au niveau du lien
pour le moment.
D'ailleurs je soumet un nouveau site dans l'annuaire d'ici ce soir.
Après c'est un inconvénient de très court terme pour les internautes qui ne feront que très peu attention.
Donc c'est juste du peaufinement et un peu de caca au niveau du lien
D'ailleurs je soumet un nouveau site dans l'annuaire d'ici ce soir.
maniT4c a écrit:En attendant, c'est vraiment "nul" cette information parce que les 80% des gens qui voit ce message ne pense pas que c'est WRI qui est dangereux mais le site cité dans l'anchor du lien.
Un de mes clients m'a appelé en me demandant pourquoi son site était considéré comme dangereux...
En plus c'est encore plus difficile pour le visiteurs dans le cas de l'annuaire WRI car l'anchor c'est "titre du site - doamine du site ...".
Moi j'ai un site placer en première position sur une requete et juste dérriere c'est l'annuaire WRI qui sort donc je vous laisse imaginer l'effet néfaste de la chose... Ca serait bien que google réfléchisse un peu avant de prendre des initiative...
J'ai le même souci avec des clients et pire.... avec mes propres sites inscrit sur WRI.... perso je sais à quoi m'en tenir maintenant, après un petit moment de panique, c'est sur que pour le boulot, concevoir des sites et être affublé de ce message ambigu a volonté ça ne le fait pas trop!! mais chez les clients la révolution a commencé et je ne sais vraiment pas quoi leur dire quand ils me parlent de desinscription de WRI... que dois je faire à votre avis....
En tous cas je suis de tout cœur avec vous et essai de faire patienter la horde sauvage.. j'ai quand même du mal a croire que cela tombe par hasard sur un des plus gros annuaire de refrènement du web....
N'y a t-il pas une chose que l'on puisse faire pour t'aider à obtenir une réponse plus rapide ? (à tout hasard)
Je suis comme beaucoup dans le même cas, pour 4 sociétés au moins, ce qui est très gênant pour leur image sur certaines requêtes ... Si cela dure trop longtemps je serais dans l'obligation me retirer de l'annuaire, j'espère malgré tout que je n'en arriverais pas là.
En attendant pas de panique c'est tout frais, mais je suis cette histoire de près comme beaucoup j'imagine.
En espérant que Olivier est une réponse cette semaine.
Je suis comme beaucoup dans le même cas, pour 4 sociétés au moins, ce qui est très gênant pour leur image sur certaines requêtes ... Si cela dure trop longtemps je serais dans l'obligation me retirer de l'annuaire, j'espère malgré tout que je n'en arriverais pas là.
En attendant pas de panique c'est tout frais, mais je suis cette histoire de près comme beaucoup j'imagine.
En espérant que Olivier est une réponse cette semaine.
-

retirer un site ne changera strictement rien, vu que l'affichage qui pose problème est fait par Google.
Il faut attendre que Google réexamine le site, je peux toujours essayer de faire en sorte qu'ils le fassent vite (et j'ai tout intérêt), mais je ne peux absolument rien pronostiquer.
Il faut attendre que Google réexamine le site, je peux toujours essayer de faire en sorte qu'ils le fassent vite (et j'ai tout intérêt), mais je ne peux absolument rien pronostiquer.
66 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code Jam 2003
- Référencement d'un forum phpBB
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Live Search corrige le problème de referrers
- Le détournement de page par redirection