Problème de suivi du trafic ainsi que des commandes généré grâce à une campagne adwords

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai installé le code de suivi Google Analytics ainsi que la partie e-commerce en plus sur la page de confirmation des commandes de mon site, par contre lorsque je me rend sur mon compte google analytics, il n'y a que quelques commandes d'enregistrées. Dans le rapport, il est indiqué que toutes ses commandes proviennent d'un référencement organic.
Par contre, la plupart des commandes ont été effectuées grâce à une campagne adwords (cpc) gérée par une société externe. Aucune de ces commandes n'est référencée dans le rapport.

Idem pour ce qui est des sources de trafic, tout ce qui concerne la campagne adwords n'est pas enregistré dans le rapport, seul l'organic, le referal et le direct figurent dans le rapport.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment peut-on faire en sorte que tout ce qui est cpc soit aussi enregistré ?

Je vous remercie pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est ce que vous avez activé le marquage automatique des URL de destination ?
Votre problème est peut être dû à ce paramétrage, car le marquage automatique permet de recueillir les informations concernant les clics, les conversions, etc.
Pour voir s'il est activé, aller dans votre compte google adwords, onglet mon compte, Suivi : modifier et activez le marquage automatique.
 
WRInaute impliqué
salut

j'ai eu le meme probléme avec mon site, conflit de clics entre SEO et SEM (adwords), voici la solution que j'ai reçu de la part de l'equipe Adwords:

1) Connectez-vous à votre compte AdWords sur https://adwords.google.fr.
2) Cliquez sur l'onglet Mon compte.
3) Cliquez sur Préférences d'utilisateur.
4) Dans le tableau de suivi, cliquez sur Modifier.
5) Activez le Marquage automatique des URL de destination et cliquez sur Enregistrer les modifications.

bonne chance :wink:
 
WRInaute discret
J'avais cette option cochée mais !
J'ai remarqué que dans google adword -> onglet analytics le mauvais compte était lié, donc j'ai dissocié ce compte.
maintenant j'essaye d'associer mon compte avec le compte analytics de mon client mais je vois pas plus mon client... mais juste encore les autres comptes clients...

Autre point dans analytics sur le compte de ce même client -> paramètre du profil -> Source de coût AdWords pour l'utilisateur 1941XXXXX
je peux juste supprimer ou activer cette option mais le numero ne correspond pas à mon compte adword client.

Bref c'est pas gagné.

Merci pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut