Problème de suivi du trafic ainsi que des commandes généré grâce à une campagne adwords

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

koestel
WRInaute discret
WRInaute discret

Problème de suivi du trafic ainsi que des commandes généré grâce à une campagne adwords

Message le Jeu Aoû 06, 2009 12:12

Bonjour,

J'ai installé le code de suivi Google Analytics ainsi que la partie e-commerce en plus sur la page de confirmation des commandes de mon site, par contre lorsque je me rend sur mon compte google analytics, il n'y a que quelques commandes d'enregistrées. Dans le rapport, il est indiqué que toutes ses commandes proviennent d'un référencement organic.
Par contre, la plupart des commandes ont été effectuées grâce à une campagne adwords (cpc) gérée par une société externe. Aucune de ces commandes n'est référencée dans le rapport.

Idem pour ce qui est des sources de trafic, tout ce qui concerne la campagne adwords n'est pas enregistré dans le rapport, seul l'organic, le referal et le direct figurent dans le rapport.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment peut-on faire en sorte que tout ce qui est cpc soit aussi enregistré ?

Je vous remercie pour votre aide

_Samsara_
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Problème de suivi du trafic ainsi que des commandes généré grâce à une campagne adwords

Message le Jeu Aoû 06, 2009 12:49

Bonjour,

Est ce que vous avez activé le marquage automatique des URL de destination ?
Votre problème est peut être dû à ce paramétrage, car le marquage automatique permet de recueillir les informations concernant les clics, les conversions, etc.
Pour voir s'il est activé, aller dans votre compte google adwords, onglet mon compte, Suivi : modifier et activez le marquage automatique.

Khal3d
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Problème de suivi du trafic ainsi que des commandes généré grâce à une campagne adwords

Message le Jeu Aoû 06, 2009 12:52

salut

j'ai eu le meme probléme avec mon site, conflit de clics entre SEO et SEM (adwords), voici la solution que j'ai reçu de la part de l'equipe Adwords:

1) Connectez-vous à votre compte AdWords sur https://adwords.google.fr.
2) Cliquez sur l'onglet Mon compte.
3) Cliquez sur Préférences d'utilisateur.
4) Dans le tableau de suivi, cliquez sur Modifier.
5) Activez le Marquage automatique des URL de destination et cliquez sur Enregistrer les modifications.

bonne chance :wink:

koestel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 07, 2009 8:08

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller voir ça.

Bonne journée

koestel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 07, 2009 11:26

Hum ... Malheureusement cette option était déjà cochée.

koestel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 07, 2009 11:52

J'avais cette option cochée mais !
J'ai remarqué que dans google adword -> onglet analytics le mauvais compte était lié, donc j'ai dissocié ce compte.
maintenant j'essaye d'associer mon compte avec le compte analytics de mon client mais je vois pas plus mon client... mais juste encore les autres comptes clients...

Autre point dans analytics sur le compte de ce même client -> paramètre du profil -> Source de coût AdWords pour l'utilisateur 1941XXXXX
je peux juste supprimer ou activer cette option mais le numero ne correspond pas à mon compte adword client.

Bref c'est pas gagné.

Merci pour votre aide

koestel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 11, 2009 11:15

J'ai supprimer le lien dans google adword avec analytics et j'ai recommencé à 0 cela fonctionne...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :