Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Sam Nov 26, 2016 14:21

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je rencontre un problème qui me paraît assez simple mais que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai donc un domaine A et un domaine B.
Voici ce que j'ai fait pour que B soit rattaché au domaine principal A :
>J'ai ajouté mon code de suivi analytics sur NDD B (avec UA du domaine A) avec ga('create', 'UA-XXXX', 'auto', {'allowLinker': true});
> Via GTM, j'ai ajouté ces données au tag du NDD A
-> allowLinker : true
-> cookieDomain : auto
-> Association automatique des domaines :
domainB.com
> J'ai ensuite exclu NDD B des sites référents sur NDD A

Mais quand je passe du domaine A au domaine B, le CID change.. ce qui entraîne un doublon de session.. cookiedomain & allowLinker ne sont-ils pas censés permettre cette transmission ?

Ps : je sais que ce serait plus simple avec les NDD en question mais pour raison de confidentialité, je ne peux pas les indiquer :oops:

Par avance, un big up à ceux qui pourraient m'aider ;)
2 Réponses

Message le Dim Nov 27, 2016 14:54

Bonjour,

Voici comment configurer le suivi de plusieurs domaines :
Set up cross domain tracking.

Cordialement.

Message le Ven Déc 02, 2016 8:43

Bonjour Madrinelo,

J'ai suivi une autre source mais celle-ci m'indique une subtilité qui m'avait échappé, je vais tester et viendrait indiquer la solution si ce document résolve mon problème.

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.