problème suite changement de contenu

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

problème suite changement de contenu

Message le Sam Mai 15, 2010 9:19

bonjour à tous,
j'ai changer le contenu de mon site (notament les titres de pages) tout en restant dans la même thématique mais en optimisant pour un mot clé différent.
le soucis que j'ai c'est que:
-quand je tape le nouveau mot clé mon site apparait avec le nouveau titre et la nouvelle meta description (normal) mais quand je tape l'ancien mot cle le site apparait avec la nouvelle meta description ET AVEC L'ANCIEN TITRE ?
est-ce-normal et celà ne pénalise-t-il pas le référencement sur le nouveau mot clé?
merci d'avance pour votre réponse.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: problème suite changement de contenu

Message le Sam Mai 15, 2010 9:23

Il faut patienter un peu.
Tes positions vont evoluer, en bien ou en mal, il faut t'y attendre ;)

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 15, 2010 9:35

bonjour,
je ne parlais pas de classement, justye de savoir pourquoi le site apparait aussi vaec l'ancien titre et si c'est mauvais pour le référencement?

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 15, 2010 10:11

Oui, il faut attendre afin que tout doit pris en compte et si c'est mauvais ou pas, tu le sauras à terme.

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 15, 2010 10:48

ai-je oublié de faire quelque chose puisque l'ancien titre apparait toujours?

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 15, 2010 15:05

Une fois le titre changé, il ne reste plus qu'a attendre que les moteurs crawlent ta page et la mettent à jour.
Rien d'autre à faire

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 15, 2010 16:17

le changement de contenu date de plus d'un mois et depuis mon site a été visité plusieurs fois. ce que je ne comprends pas c'est que le même site puisse apparaitre avec l'ancien et le nouveau titre çà me parait étrange.

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 15, 2010 16:25

Bonjour,

alex84 a écrit:... quand je tape le nouveau mot clé mon site apparait avec le nouveau titre et la nouvelle meta description (normal)...

Ne te plains pas, tu as déjà de la chance, j'ai fait la même opération que toi et mon site apparaît bien avec les nouveaux titres mais Google ne prend pas en compte ma nouvelle meta description et affiche le premier texte rencontré qui est mon numéro de téléphone et le menu de mon site.... pas drôle... c'est complètement fou.

Tu te fais du souci pour un simple titre qui n'apparaîtrait pas correctement... c'est vraiment rien du tout, ça s'arrangera !

Cordialement,

Pierre

Daddyref
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 16, 2010 10:49

Bonjour,

Google peut prendre son temps pour mettre à jour les résultats, parfois il le fait en quelques heures et parfois il boude.

Le tout est d'être patient, de ton coté tu ne peux rien faire ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.